Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, dom107b, elfen8, falstafix, Juniormj, Roberto69005, yardbird et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony KDL-40W4000 et Onkyo TX-SR507

Message » 22 Déc 2013 14:10

Sony KDL-40W4000 et Onkyo TX-SR507

Bonjour à tous,

je viens à vous car depuis maintenant de longs mois/années je possède l'ensemble TV Sony KDL-40W4000 et Onkyo TX-SR507.
Tout fonctionne bien à quelques détails près que j'aimerais résoudre :)

- Quand j'allume la TV, l'ampli se met automatiquement en route. Autant c'est pratique quand je sais que je vais me regarder un film, autant pour le journal tv ou autre émission ça ne me sert à rien. Est-il possible d'empêcher l'allumage automatique de l'ampli lorsque la TV s'allume?

- Par moment, quand je coupe l'ampli, il m'est impossible de modifier le son de la TV. J'ai le message "Son haut parleur fixe". Du coup je dois garder l'ampli allumé.

Ces deux points sont assez désagréables et si vous aviez une solution pour moi je serais le plus heureux des hommes en cette période de noël :mdr:
Bagdarion
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:26
  • offline

Message » 22 Déc 2013 15:57

désactive le CEC, ou branche ton ampli sur une entrée hdmi de ta tv qui ne gère pas le CEC, ainsi tu gérera les 2 séparément :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Déc 2013 16:20

Je me renseigne sur ce qu'est le CEC et je vais directement changer ça, merci ;)
Bagdarion
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:26
  • offline

Message » 22 Déc 2013 17:12

en gros c'est un protocole qui passe par l'hdmi et qui permet de piloter l'ampli de la tv, c'est ce qui allume ton ampli quand tu allume ta tv par exemple, ou alors gérer le son de ta tv via l'ampli, ou inversement, bref, en désactivant ce protocole, tu va pouvoir gérer ton ampli et ta tv séparément :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Déc 2013 14:53

Hello

Sur ma TV j'ai trouvé une option qui ressemble à ce que tu décris.
Ca me permet de choisir le son du Haut parleur ou du système audio.
Si j'indique "Haut parleur" l'ampli ne s'active plus quand je démarre la tv. En revanche, lorsque j'allume l'ampli j'ai à la fois le son de l'ampli et celui de la TV. :wtf:

Toujours sur la TV, j'ai désactivé l'option "Commande HDMI", mais ça n'a aucun effet. J'imagine donc que c'est uniquement pour commander le son via la télécommande.

De plus je n'ai pas trouvé d'option dans l'ampli Onkyo faisant mention du CEC.

edit: je viens de me télécharger le manual de l'Onkyo, il parle bien du CEC (RIHD), je regarde tout ça et vais tester :)
Bagdarion
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Fév 2010 23:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message