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Tous sur les casques et écouteurs

Configuration pour une écoute très réaliste

Message » 29 Déc 2013 15:03

westside a écrit:
Messian a écrit:une année.


:o Sérieux ?


Non comme ça au pif : A1 : 1 an...
Je sais même pas ce que veux dire A1... c'est le petit ampli de Musical Fidelity ?
Désolé pour la blague... :D
Messian
 
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Message » 29 Déc 2013 15:08

Messian a écrit:
westside a écrit:
Messian a écrit:une année.


:o Sérieux ?


Non comme ça au pif : A1 : 1 an...
Je sais même pas ce que veux dire A1... c'est le petit ampli de Musical Fidelity ?
Désolé pour la blague... :D


C'est un ampli casque de beyerdynamic le A1, quelqu'un a une idée pour le temps de rodage ?
westside
 
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Message » 29 Déc 2013 15:11

westside a écrit:
Messian a écrit:
westside a écrit:
Messian a écrit:une année.


:o Sérieux ?


Non comme ça au pif : A1 : 1 an...
Je sais même pas ce que veux dire A1... c'est le petit ampli de Musical Fidelity ?
Désolé pour la blague... :D


C'est un ampli casque de beyerdynamic le A1, quelqu'un a une idée pour le temps de rodage ?


On va dire 24H maxi à supposer qu'il ait besoin de plus qu'un temps de chauffe standard. S'il continue à faire des siennes avec ton Grado, il est probable qu'il a un problème d'une autre nature (=SAV!).

Cdlt :wink:

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Message » 30 Déc 2013 15:07

Quasiment pas de rodage pour le A1 une journée semble bien.

Par contre chauffe de 30min est un bon choix avant écoute
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Message » 30 Déc 2013 21:31

Salut,

D'après vous quel est le casque qui offre la meilleure musicalité entre les casques beyer/shure/ultrasone/grado ?

Pour moi c'est de loin mes deux beyer (mmx 300 et dt990 pro).
J'aime beaucoup le mariage avec l'A1 sur les musiques qui bougent beaucoup.
Je sais donc pas si j'apprécie tant que ça la neutralité, mais peut être que la neutralité s'apprécie plus avec du classique et du jazz.
Qu'en pensez vous ?
westside
 
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Message » 30 Déc 2013 22:32

westside a écrit:Salut,

D'après vous quel est le casque qui offre la meilleure musicalité entre les casques beyer/shure/ultrasone/grado ?

Pour moi c'est de loin mes deux beyer (mmx 300 et dt990 pro).
J'aime beaucoup le mariage avec l'A1 sur les musiques qui bougent beaucoup.
Je sais donc pas si j'apprécie tant que ça la neutralité, mais peut être que la neutralité s'apprécie plus avec du classique et du jazz.
Qu'en pensez vous ?


Il faut avoir des références avec des instruments acoustiques c'est donc plus fréquents avec certains genres musicaux.
Mais il existe aussi des instruments de même famille qui n'ont pas exactement le même timbre, ça passera inaperçu si on ne les a pas entendu l'un après l'autre. Mais cette différence existe..un copain contrebassiste possède deux contrebasses dont le rendu sonore n'est pas pareil dans les basses.. L'une est "sec" l'autre plus "ronde" si tu "vois" ce que je veux dire.. :)
Une Selmer Meccaferri c'est tout sauf neutre. :lol:
Il n'y a que des personnes comme Igor ou Philippe Muller par exemple..qui peuvent s'assurer au mieux du rendu de leur enregistrements sur ton système car il ont entendu ceux de la prise de son, les vrais.
Faudra les inviter.. :wink:
wuwei
 
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Message » 31 Déc 2013 16:16

Perso je trouve mon HD800 plus neutre que mon MMX300.

Pas encore testé mon shore 1540 il m'attend a la poste :ko:
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Message » 31 Déc 2013 16:18

Are you shure :grad: :hehe:
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Message » 31 Déc 2013 16:29

Salut,

Est ce qu'un casque neutre est plus appréciable sur du classique et du jazz, ou bien un casque neutre peut s'adapter à tous les genres musicaux de manière satisfaisante ?
westside
 
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Message » 31 Déc 2013 17:34

Correcteur du MAC :grr:
Pour moi neutre est valable sur tout de Jazz, R&B, Tango, Classique, pas de Metal and Co par contre a la maison :ohmg:
Gandalflux
 
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Message » 31 Déc 2013 18:06

Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients d'un casque neutre ?
westside
 
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Message » 31 Déc 2013 18:33

Neutre: retranscrire au plus juste le son enregistré ! donc attention a celui ci ! ce dit aussi analytique ! chirurgicale !
Il n'y a pas un registre qui ne mange dans la gamelle a l'autre !

après si tu aime colorée ,le rendu est un peut plus gonflé dans le bas médium et medium grave ! pour écoute de son plus disco , hip hop ,on va dire que sur du classique ou du Jazz !
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Message » 31 Déc 2013 18:55

neutre ne veut rien dire ...rien n'est neutre les micros qui servent pour l’enregistrement ne le sont pas ils on tous une signature sonore ..les ingé mastering & son on deja trafficoté l'enregistrement pour qu il soit plus agréable a l'oreille en clair ils colorent tout ce qui en a besoin . en suite il y a nos transducteur hp aucun ne sait reproduire le son d'un grand piano ,ou l'impact réel d'une grosse caisse sans grossir ou déformé celui ci ...la "neutralité " c'est une utopie audiophile ..ça me fait beaucoup rire :mdr: il y a le plaisir d'écoute qui lui est bien réel il n a pas besoin de mesure ni de pseudo-neutralité

bonne fêtes a tous meilleurs vœux pour 2014 !!
fredoamigo
 
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Message » 31 Déc 2013 19:30

fredoamigo a écrit:neutre ne veut rien dire ...rien n'est neutre les micros qui servent pour l’enregistrement ne le sont pas ils on tous une signature sonore ..les ingé mastering & son on deja trafficoté l'enregistrement pour qu il soit plus agréable a l'oreille en clair ils colorent tout ce qui en a besoin . en suite il y a nos transducteur hp aucun ne sait reproduire le son d'un grand piano ,ou l'impact réel d'une grosse caisse sans grossir ou déformé celui ci ...la "neutralité " c'est une utopie audiophile ..ça me fait beaucoup rire :mdr: il y a le plaisir d'écoute qui lui est bien réel il n a pas besoin de mesure ni de pseudo-neutralité

bonne fêtes a tous meilleurs vœux pour 2014 !!


Neutre? facile à déifnir: un appareil est neutre quand il me plaît! :ane:

Tous mes voeux à tous et une année 2014 pleine de musique!
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Message » 01 Jan 2014 17:45

neutre ne veut rien dire ...rien n'est neutre les micros qui servent pour l’enregistrement ne le sont pas ils on tous une signature sonore ..les ingé mastering & son on deja trafficoté l'enregistrement pour qu il soit plus agréable a l'oreille en clair ils colorent tout ce qui en a besoin . en suite il y a nos transducteur hp aucun ne sait reproduire le son d'un grand piano ,ou l'impact réel d'une grosse caisse sans grossir ou déformé celui ci ...la "neutralité " c'est une utopie audiophile ..ça me fait beaucoup rire :mdr: il y a le plaisir d'écoute qui lui est bien réel il n a pas besoin de mesure ni de pseudo-neutralité


:hein: . C'est un peu simpliste..... généralement un ingé son peut proposer un travail relativement neutre en terme de réponse en fréquence et dynamique par rapport à la source. Dans le cadre d'une prise stéreophonique, avec une absence de compression et de traitements qui dégradent le son.... voir par exemple le travail de Philippe Muller et Bernard Neuveu chez Passavent. De plus la réponse en fréquence d'un shoeps ou d'un DPA est plutot très équilibrée... maintenant il existe aussi des micros qui le sont moins, des ampli aussi et des techniques de prise de son très artificielles. Tout est question de choix, celui de l'ingé son. Le traficotage n'est pas ma tasse de thé, mais je conçois qu'il plaise à d'autre, de la à généraliser le traficotage chez les ingé-sons... :grr:

La neutralité (relative) en terme de coloration est tout à fait envisageable, même par des enceintes bien mises en oeuvre. Le réalisme est lui plus difficile à atteindre pour des raisons de niveau et de pièce d'écoute principalement.

Je ne comprends toujours pas pourquoi un système équilibré et relativement neutre (autant que faire se peut) est systématiquement opposé au plaisir d'écoute....... ça me laisse pantois...... vieux cliché d'une écoute monitoring froide... quand on connait un peu les monitors, on voit qu'ils y en a autant de médiocres et déséquilibrés qu'en hifi.. il y en a par contre d'excellent.

En ce qui me concerne, fréquentant beaucoup les concerts, enregistrant souvent des musiciens réels, seule la musique me produit un réel plaisir d'écoute, et seul le système le plus à même de s'y rapprocher me donnera satisfaction, surtout pas un système coloré qui dénaturera le travail de l'artiste et du technicien.

Chacun ces goûts.

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