Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Boudboud57, DAVEYBROTHERS, lionel83 et 120 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée dans 14m2 à la cave 100% terminée

Message » 31 Déc 2013 16:24

Raaleur a écrit:Salut, felicitations pour ta salle, jaime l'association des couleurs, comment fonctionne ton traitement acoustique, 70 mm sur les côtés en absorbant c çà et les 20 cm absorbant sur le 1er tiers mais je n'ai pas remarqué de différentes largeurs sur tes murs, le plafond tu as mis quoi des dalles. Je suis curieux car je commence la mienne aussi et je suis un peu paumé avec l'acoustique, je pense faire un système comme le tien mais avec un mur thx à l'avant de 55 cm, placo plus laine de roche de 40mm sur les côtés desolidarise des murs , moquette et dalle acoustiques au plafond. Penses tu que c suffisant pour que le son soit correct et le bruit ne se propage pas trop dans le reste de la maison.


Si, sur le premier tiers il y a bien 20cm d'épaisseur avec le tissu tendu. Comme la salle est en sous sol, et vu la petite dimension de la pièce çà me suffit amplement. A part les basses (et encore), à l'étage on n'entend rien (même la nuit, et toujours avec le son assez fort). Le mur THX était d'emblée éliminé de mon petit cahier des charges, pas assez de profondeur. Et puis, personnellement, j'aime bien les enceintes apparentes.
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message