Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Utilisée son HDMI sans l'image

Message » 01 Jan 2014 15:45

Bonjour tout le monde, déjà je vous souhaite une très bonne année 2014 et plein de bonheur!

Voila tout est dans le titre je cherche un moyen d'utiliser le son par HDMI mais sans l'image car j'ai un écran 120hz et si je duplique avec la télé je me retrouve a 60 hz et si je mais la télé en étendu j'ai certaine fenêtre qui ne s'affiche pas sur le 120 hz ,je voudrait profiter du son home cinéma sur l'ordi sans avoir besoin de jongler avec deux écran voila merci par avance.
sylvainmillau
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2013 18:15
  • offline

Message » 01 Jan 2014 16:07

sylvainmillau a écrit:Bonjour tout le monde, déjà je vous souhaite une très bonne année 2014 et plein de bonheur!

Voila tout est dans le titre je cherche un moyen d'utiliser le son par HDMI mais sans l'image car j'ai un écran 120hz et si je duplique avec la télé je me retrouve a 60 hz et si je mais la télé en étendu j'ai certaine fenêtre qui ne s'affiche pas sur le 120 hz ,je voudrait profiter du son home cinéma sur l'ordi sans avoir besoin de jongler avec deux écran voila merci par avance.


C'est pas clair... ^^

Sors le son par la carte son en numérique vers l'ampli et c'est marre, pourquoi passer par le HDMI pour le son? C'est pas parce que le HDMI peut véhiculer le son qu'il est intéressant de le faire, notamment dans ton cas. Tu relies le HDMI à tes écrans (moniteur et télé), et pour le son, tu passes par la carte son, et pif.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Jan 2014 16:42

oui , merci pour ta réponse mais dans ce cas je pourrait pas profiter du son 7.1 en pcm sur les jeux car la fibre optique supporte maxi le 5.1 en dts standard et pour mais sortie analogique 7.1 de ma carte son je n'est pas les entrés adapté sur l'ampli^^ d'ou le son par hdmi
sylvainmillau
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2013 18:15
  • offline

Message » 01 Jan 2014 16:46

Il me semble que ce n'est pas possible, le protocole HDMI ne supporte pas un flux purement audio, c'est toujours un flux vidéo avec une piste son. Donc dans tous les cas ta source devra générer une vidéo, même noire, avec donc une cadence image qui ne t'arrangera pas.

edit: ce sujet n'a rien à faire dans blabla, je déplace.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Jan 2014 16:47

Donc ton ordi est relié à l'ampli par le HDMI seulement, et l'ampli ressort le signal vidéo en HDMI vers l'écran du PC et la télé? Pas de sortie son coaxiale sur la carte son du PC?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Jan 2014 17:02

alors le signal hdmi de l'ampli vas uniquement sur la télé j'ai utilisé un cable dvi dual link pour le moniteur 120 hz ,merci dialhot je savait pas trop ou le mètre .

non pas de coaxial mais en ma connaissance le problème et le même que la fibre débit pas assez élevé
sylvainmillau
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2013 18:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message