Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Conseils réalisation BassTrap type "Super Chunk"

Message » 01 Jan 2014 22:04

Solitaire555 a écrit:Merci pour ces infos. :wink:
Tu dis que tu as retiré les BT car le rendu n'était pas bon... Peux-tu développer ? Remplacés par autre chose ? Si non tu dois avoir des "mauvaises" résonnances dans les angles surtout si tes enceintes sont près des murs et de plus les Kappa 8.2i ont l'évent à l'arrière ! Les as-tu descendu de l'estrade pour les éloigner des angles. Moi, quand je l'ai fait, j'ai gagné déjà énormément au niveau rendu et XT32 a du apporté nettement moins de correction entre 20 à 500Hz, c'est assez impressionnant.


Pas de souci de résonance dans les angles derrière les Kappa sans les bt. Je sais c'est bizarre ...
Elles sont à 50 cm des côtés et 40 cm à l'arrière

La résonance serait plutôt 1 m devant l'écran mais c'est peut-etre du à la forme de ma pièce et au plafond (voir ici : acoustique/modifier-mon-plafond-t30044812.html )

Le rendu ne me plaisait pas dans le grave vers 100hz, peut-être que ce sont les modes propres du bt ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message