Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kildaros et 28 invités

Calibration SONY KD-55X9005A

Message » 31 Déc 2013 22:10

Voilà, calibration reprise, ajustée, et entièrement mise à jour dans le post en tête de topic :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Jan 2014 1:36

Arkhnaten a écrit:Voilà, calibration reprise, ajustée, et entièrement mise à jour dans le post en tête de topic :wink:


Tu pourrais poster ton Triangle CIE ? :)
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 02 Jan 2014 1:45

Autre question, à quelle hauteur du sol est positionné ta TV ?
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 02 Jan 2014 14:45

Pas de CIE à poster pour le moment car je n'ai pas fait de mesures de saturations du fait qu'elles n'auraient rien
apporté à la calibration. Ceci étant, d'ici une petite semaine je vais refaire un contrôle pour vérifier que mes réglages
sont toujours bon, et à ce moment là, je posterai mes courbes, et un CIE :wink:

Pour la hauteur de positionnement ça ne te donnera pas grand chose, car ça n'est valable que dans ma condition
d'utilisation. La seule chose importante que tu dois avoir en tête c'est le placement de ton regard par rapport au
centre de l'écran, à la fois sur le plan horizontal et vertical. Plus tu seras centré, mieux ce sera.

Après la hauteur chez moi ça veut rien dire du tout, pas plus que ça ne m'aiderait de savoir à quelle hauteur est le tient dans ta pièce de visionnage :

Si tu mesures 1,90m et moi 1,75m on ne règlera pas la hauteur et/ou l'inclinaison de l'écran pareil...
Si tu regardes assis sur un canapé et moi depuis un lit, on ne règlera pas la hauteur et/ou l'inclinaison de l'écran pareil...
Si on est tous les deux sur un canapé mais que toi tu regardes assis bien droit et moi plutôt affalé, on ne règlera pas la hauteur et/ou l'inclinaison de l'écran pareil...
Si ta hauteur d'assise est haute, et la mienne très creusée ou proche du sol, on ne règlera pas la hauteur et/ou l'inclinaison de l'écran pareil...
Etc.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Jan 2014 23:02

Arkhnaten a écrit:Pas de CIE à poster pour le moment car je n'ai pas fait de mesures de saturations du fait qu'elles n'auraient rien
apporté à la calibration. Ceci étant, d'ici une petite semaine je vais refaire un contrôle pour vérifier que mes réglages
sont toujours bon, et à ce moment là, je posterai mes courbes, et un CIE :wink:

Pour la hauteur de positionnement ça ne te donnera pas grand chose, car ça n'est valable que dans ma condition
d'utilisation. La seule chose importante que tu dois avoir en tête c'est le placement de ton regard par rapport au
centre de l'écran, à la fois sur le plan horizontal et vertical. Plus tu seras centré, mieux ce sera.

Après la hauteur chez moi ça veut rien dire du tout, pas plus que ça ne m'aiderait de savoir à quelle hauteur est le tient dans ta pièce de visionnage :

Si tu mesures 1,90m et moi 1,75m on ne règlera pas la hauteur et/ou l'inclinaison de l'écran pareil...
Si tu regardes assis sur un canapé et moi depuis un lit, on ne règlera pas la hauteur et/ou l'inclinaison de l'écran pareil...
Si on est tous les deux sur un canapé mais que toi tu regardes assis bien droit et moi plutôt affalé, on ne règlera pas la hauteur et/ou l'inclinaison de l'écran pareil...
Si ta hauteur d'assise est haute, et la mienne très creusée ou proche du sol, on ne règlera pas la hauteur et/ou l'inclinaison de l'écran pareil...
Etc.


Ok je vais patienter alors pour les courbes et le CIE :)

Pour la hauteur c'était juste pour avoir un ordre d'idée car oui comme tu le souligne sa taille, la hauteur d'assise, l'inclinaison entre en jeux et c'est toute la problématique quand tu as une TV avec un angle vertical très restreint.
Mais je me voyais mal te demander de mesurer la hauteur de tes yeux par rapport au sol quand tu es confortablement assis :)

Tes yeux ne doivent pas atterrir au milieu de l'écran mais au 2/3 de la dalle en partant du bas.
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message