Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, ralf, smalah et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PC ….> DAC sans fil via préampli ???

Message » 31 Déc 2013 18:01

Bonjour la communauté,
Je vous expose ce que je souhaite faire :
- écouter la musique ex deezer de mon MAC …… > vers mon système hifi .
J'ai la livebox reliée wifi avec mon PC …….. PC qui se trouve ds autre pièce que HIFI ……….
Existe t il un système sans fil correct , par exemple un DAC relié en wifi ou autres avec la box …….. et le DAC relié avec fil sur mon préampli .
Si cela est possible ne risque t il pas d'y avoir quelques problèmes sur les échanges box/DAC …. coupures, mauvaises qualités etc ……..
Bon suis novice dans ce compartiment, mais vous allez m'aider comme d'hab .
Merci d'avance.
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 01 Jan 2014 12:49

Bonjour,

C'est pas très clair, tu veux te servir du mac comme serveur et du pc comme control point ?
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 01 Jan 2014 14:52

Oui pas très clair, il faudrait dire :
Pièce 1 : PC, ampli, etc
Pièce 2 : Mac, etc

Et il faudrait aussi préciser ce que tu appelles écouter sur le mac. Ca veut dire que le mac est l'interface graphique à partir de laquelle tu veux piloter l'ensemble ou que le mac génère le "son".
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Jan 2014 20:22

Je souhaite écouter de la musique ( deezer/itune par ex…. ) à partir de mon IMAC …. via un DAC wireless branché sur le préampli de ma chaine HIFI .
J'ai vu sur certains blogs des systèmes tel que : le NAD DAC 2 / micro méga airstream WM-10 /Audioengine D2 /Arcam sac solo
Je voudrais un système simple à brancher sans fil et qu'il soit surtout efficace en matière d'écoute.