Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, ralf, smalah et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PC ….> DAC sans fil via préampli ???

Message » 31 Déc 2013 18:01

Bonjour la communauté,
Je vous expose ce que je souhaite faire :
- écouter la musique ex deezer de mon MAC …… > vers mon système hifi .
J'ai la livebox reliée wifi avec mon PC …….. PC qui se trouve ds autre pièce que HIFI ……….
Existe t il un système sans fil correct , par exemple un DAC relié en wifi ou autres avec la box …….. et le DAC relié avec fil sur mon préampli .
Si cela est possible ne risque t il pas d'y avoir quelques problèmes sur les échanges box/DAC …. coupures, mauvaises qualités etc ……..
Bon suis novice dans ce compartiment, mais vous allez m'aider comme d'hab .
Merci d'avance.
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 01 Jan 2014 12:49

Bonjour,

C'est pas très clair, tu veux te servir du mac comme serveur et du pc comme control point ?
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 01 Jan 2014 14:52

Oui pas très clair, il faudrait dire :
Pièce 1 : PC, ampli, etc
Pièce 2 : Mac, etc

Et il faudrait aussi préciser ce que tu appelles écouter sur le mac. Ca veut dire que le mac est l'interface graphique à partir de laquelle tu veux piloter l'ensemble ou que le mac génère le "son".
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Jan 2014 20:22

Je souhaite écouter de la musique ( deezer/itune par ex…. ) à partir de mon IMAC …. via un DAC wireless branché sur le préampli de ma chaine HIFI .
J'ai vu sur certains blogs des systèmes tel que : le NAD DAC 2 / micro méga airstream WM-10 /Audioengine D2 /Arcam sac solo
Je voudrais un système simple à brancher sans fil et qu'il soit surtout efficace en matière d'écoute.
A noter que je n'ai pas l'intention de transformer "mon stock support musique actuel " en numérique .
merci
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 01 Jan 2014 21:41

J'ai un doute (peut être à tort) sur le caractère BitPerfect de la transmission du flux audio entre l'emetteur et le dac des solutions que tu cites.

Je ne connais pas les technos propriétaires employées, personellement je préfère un lecteur réseau classique wifi, au moins je sais comment ça marche.

Avec un Mac, une borne AirPort Express peut très bien suffire pour écouter du deezer.
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 01 Jan 2014 22:47

oui la borne airport express fonctionne si elle est reliée en filaire aux enceintes dédiées ……moi je veux une connexion RCA ou XLR à partir du préampli .
Dans les choix que j'ai pu détecter éventuellement, celui qui se rapproche le plus d'un lecteur réseau classique il y a le micro méga qui fonctionne en wifi grâce à l'airport intégré du MAC ….. mais il me semble que je ne peux travailler qu'avec iTunes , sauf erreur .
Bon je progresse mais c'est pas évident ….
A +
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 01 Jan 2014 23:06

La borne AirPort Express a une sortie audio jack, suffit d'un cable jack/rca pour la connecter au préampli.
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 02 Jan 2014 13:38

J'ai déjà pu écouter des DACs à transmission sans fil avec une bonne qualité de son mais c'était des DACs un peu haut de gamme pour juste écouter du deezer : DAC200 Atoll et je ne sais plus quel DAC de chez electrocompaniet.
Si tu trouves des équivalents en moins cher, je pense que ça peut le faire, l'impact sur la qualité devrait être négligeable pour du deezer.

Sinon, une autre solution sans fil et pas forcément plus chère est de dédier un ordi au son (un mac mini d'occaz) banché au DAC en USB et piloter à partir de ton imac.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Jan 2014 14:22

Ou alors, un truc comme ça : http://www.hifissimo.com/transmetteur-sans-fil.html (élément 4 + 5 de chez Focal).
Enfin vu le prix, je trouve ça moyen par rapport à un solution à base d'ordi d'occaz' dédié)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Jan 2014 15:23

Je doute de la qualité de reproduction avec une sortie audio jack …. mais à creuser .
Je ne sais pas si l'ordi sort du 24 bits HD avec une livebox pour l'écoute de musique numérique….si oui il est intéressant de pouvoir driver cette qualté sur le préampli afin d'avoir une belle restitution.
Si j'ai bien compris , pour ma config , il y a deux possibilités de connexions sans fil :
- soit je passe par la wifi (airport) de mon Mac ……..> le DAC ( il semblerait que ce système serait moins bon ??? )
-soit je passe par un émetteur usb sur mon MAC + un récepteur DAC sur mon préampli .
Même si c'est pour écouter du Deezer ou autre autant que ce soit la meilleure qualité .
Merci pour vos réponses .
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC