Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme Art Loewe Abordable !

Message » 15 Nov 2013 16:12

Bonjour,
Loewe : Jusqu’à 1000 euros remboursés jusqu’au 27 décembre :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17632
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Jan 2014 14:42

fouche a écrit:On en était fier de nos Individual :D Mais avec du recul, aujourd'hui je me dis que j'avais un peu perdu la raison de mettre si cher dans une TV que je change en moyenne tous les 2 ans (les Loewe également puisque j'en ai eu 4 en 7 ans !), même si il est vrai que leur finition est exemplaire, leur système DR+ performant et leur intégration de haut vol. Mais voilà, d'un point de vue image, aujourd'hui la concurrence fait bien mieux. Un plasma Pana ou Samsung ou même certains LCD calibrés aux petits oignons se positionne directement mieux qu'un Loewe, le principal défaut des Loewe à mes yeux étant le manque cruel de réglages et surtout de leur manque de progressivité.
Mais je peux concevoir qu'on veuille un bel objet dans son salon, je suis passé par là aussi. Mais maintenant, ce que je regarde en premier lieu, c'est la qualité d'image et accessoirement mon portefeuille aussi :lol:


Heureux de te relire "fouche" !

J'ai pour ma pars toujours un Loewe Individual Compose 46" (technologie LCD et pas LED) acheté en juin 2010. J'en suis toujours satisfait même si je commence à regarder ce que se fait aujourd'hui (LED, 3D, UHD...).

Je me pose aussi la question de rester chez Loewe (design magnifique, système d'enregistrement DR+ très pratique, solution sonore performante...) ou de partir chez la concurrence (Samsung ou Sony ont sorti leur TV UHD que je n'ai pas encore vu tourner, mais à lire les tests sur le net, j'ai envie de les voir en vrai !).

Le soucis reste toujours le prix. Loewe reste très cher pour du LED 3D alors que pour le même prix, on peut obtenir une TV UHD mais sans système DR+ (hormis la fonction PVR et disque dur externe en USB mais je ne sais pas ce que ça vaut pour enregistrer les chaines cryptées).

Donc je réfléchis : Loewe fait souvent une offre re reprise en février/mars, cela pourrais être intéressant mais ça ferait le 55" Connect ID au prix d'une actuelle TV UHD ; changer de marque et partir chez Samsung et Sony pour avoir l'UHD...

La Coupe du Monde n'est que dans 6 mois...
davidsto
 
Messages: 2110
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 02 Jan 2014 15:25

Bonjour,

J'abonde tout à fait dans ce que décrit -fouche-. :wink: :D N'ayant eu que des Individual en raison de problèmes d'intégration de mon chouchou Pioneer Kuro, si j'en ai été plutôt satisfait. Toutefois, le passage à la technologie full Led au travers d'un petit Philips 46PFL9706 en super-promo, m'a permis de moins regretter le plasma et d'accéder à une qualité d'image bien supérieure.
Aucun défaut de rétroéclairage, tous les détails dans les scènes sombres lorsque le local dimming est désactivé et une finition alu silver quasi pas si éloignée que celle de ses prédécesseurs allemands.

Quant à l'excellent système DR+, comme il y avait longtemps qu'en raison de la capacité de 160 Go du HDD, je l'avais complété avec un BDscope Panasonic à deux tuners, il ne m'a donc pas manqué. J'en utilise même un second depuis la fin 2012.

Seul le système sonore, bien que largement correct, a dû être renforcé par un système 2.1 Cabasse Cinéole pour regarder les programmes musicaux.

Par contre, même en promo, si on ajoute le coût d'un BDscope et d'un système audio de type CinéOle, Focal ou autre, à celui du TV, on arrivait quand même à un total pas très éloigné des 3000€ pour un 46".

Tandis qu'actuellement, pour son successeur full Led 46" encore disponible en promo chez Darty (1199€) + système audio et BDscope BWT735 (250 Go) + HDD externe de 1 To (on peut aller jusqu'à 2 To), la dépense représenterait guère plus de 2700€.

En conséquence, au moment du choix, comparé à un Individual 46 DR+ ou un Connect 46 DR+, cela mérite me semble-t-il réflexion.

Comme hormis quelques modèles concurrents (VT60 Panasonic par exemple), le système PVR des TV n'est équipé que d'un seul tuner, il est quasiment impossible de l'utiliser en dehors des heures de veille du téléviseur. Ce n'est donc à mon avis qu'un système d'appoint. Sympathique, mais seulement de secours. Je ne l'utilise d'ailleurs que sur le 9606 d'une chambre.

Quant à enregistrer par exemple C+ avec le PVR, comme je ne l'ai jamais pratiqué avec les Individual, je ne le fais pas plus avec ces deux Philips, même s'ils sont pourtant équipés d'un port CI+.

Enfin, ayant pu longuement observer (de très près :o ) les nouveaux TV UHD LG, Samsung et Sony, malgré le très beau travail de son système X-Reality Pro, le X9005 me paraîtrait intéressant s'il pouvait être alimenté par suffisamment de programmes ou supports de ce type.
Or, à l'instar de ce qui s'était produit au passage à la full HD, je suppose que ces écrans ne pourront véritablement être exploités que dans environ 18 mois (sat et supports optiques 4K). :idee:

En attendant, comme vous, je suis du coin de l'œil l'actualité de la marque qui nous a quand même offert de bons moments télévisuels. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2014 21:43

Bonsoir,
Loewe va investisseurs allemands :
Le fabricant de TV Loewe malade est en grande partie vendue à un groupe d'investisseurs allemands. Ainsi, la «survie de la marque Loewe traditionnelle aux mains des Allemands" a été fixé, la société a annoncé aujourd'hui soir.

Le groupe comprend entrepreneur familial allemand et ancien directeur d'Apple et de Bang & Olufsen. Vous souhaitez aligner l'entreprise plus sur les produits de divertissement numérique et de développer sa coopération avec le partenaire chinois, Hisense. N'a pas divulgué le prix d'achat. Après de lourdes pertes Loewe début d'Octobre 2013 si appliquée en cas d'insolvabilité de l'auto-administration.
Source:
http://orf.at/stories/2214406/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17632
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message