Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guts59, ramucho69, sirius57, Stream, supersayan, titi040179 et 130 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Percy Jackson, la saga

Message » 03 Déc 2010 17:31

Doux a écrit:+1...loin des avis "catastrophés" que j'avais pu lire ici et là.
Certes ce n'est pas un film exceptionnel, mais il permet de passer un moment agréable...avec les enfants et les parents! 8)


+1 8)

Techniquement , l'image manque de piqué , "d'épaisseur" mais jolie colorimétrie. Pour le son c'est un spécial décrassage du caisson. :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:28

Oui manque de densité dans l'image mais ça reste un Blu Ray test pour moi, pas par la grande qualité mais parce qu'il n'est pas si facile d'obtenir des tons naturels avec ce film.
Si vos réglages vous semblaient bons, mettez la scène de l'exercice de bataille en groupe... où la forêt ne doit pas avoir une couleur de gazon anglais! (entre autres)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:17

Pourquoi Percy est il dans ce film considéré comme le fils de Poséidon ... ? :o
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:29

Pourquoi pas? Les héros sont tous des demi-dieux, résultat des amours entre des dieux et des humains... comme dans la mythologie (Hercules, Persée etc).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 20 Déc 2013 10:10

Image

Année : 2013
Durée : 106 min
Réalisateur : Thor Freudenthal
Acteurs : Logan Lerman, Alexandra Daddario, Douglas Smith, Leven Rambin, Brandon T. Jackson, Jake Abel, Anthony Head, Stanley Tucci

Le synopsis :

Percy Jackson, fils de Poséidon, poursuit ses aventures épiques afin d'accomplir sa destinée. Aidé par ses amis, demi-dieux comme lui, il part à la recherche de la légendaire Toison d'Or, cachée au cœur de la Mer des Monstres. Au cours de cette odyssée, ils devront affronter d'incroyables créatures afin de sauver l'Olympe...

Le film : ♥♥♥♥♥

Comme son aîné, ce modeste divertissement fantastique tiré d'une saga littéraire pour adolescent est agréable à suivre et revisite de façon contemporaine la mythologie grecque ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD solide particulièrement bien défini et très contrasté, dont la précision des détails et la richesse des couleurs font honneur au format même si les noirs auraient pu être un peu plus profonds.
• Audio : Des pistes sonores à la dynamique appréciable, à la spatialisation tangible, aux effets surround immersifs et aux basses correctes même si la VF est bien plus timide dans tous les domaines.
• La 3D : La fenêtre de profondeur est assurément bonne dans l'ensemble voire même remarquable lors des séquences en pleine mer, mais elle accuse plusieurs baisses de régime lors des passages sombres (dans la dernière partie surtout) et il y a de trop nombreux flous d'arrière-plans, les détachements sont bien plus probants sur les plans rapprochés que sur ceux éloignés, et les débordements (personnages, décors, objets) comme les jaillissements (des glaives pointés vers les spectateurs, une flèche qui avance au ralenti au milieu de la pièce, des projections d'eau, de la brume en apesanteur et des effets de particule comme la pluie) sont nombreux, dispersés avec homogénéité sur la durée et s'illustrent avec plus ou moins d'intensité selon les situations comme cet impressionnant tourbillon d'air qui semble s'étirer hors de l'écran jusqu'à venir nous décoiffer. Cette post-conversion souffle donc le chaud et le froid mais reste de très bonne qualité.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 14 décembre 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Déc 2013 6:30

Le premier était spécial mais se regardait, le deuxième... me fera pas connaître le troisième s'il y en a un : j'ai regardé jusqu'au bout mais en m'ennuyant à vrai dire, pas parce qu'il ne se passe rien, mais parce qu'il y a tellement de références mythologiques et d'autres films (Harry Potter, James Bond...) qu'on s'y perd! :)

Je ne peux pas dire grand chose du son et de l'image car je testais un nouveau lecteur...

L'image m'a paru un poil sombre quand-même ou manquant de luminosité.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Déc 2013 18:15

Oui l'image est assez sombre , au point que je me suis inquiété pour la lampe de mon projo ! :ko:
La définition est assez moyenne aussi.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Jan 2014 16:28

Ha-Dê a écrit:Le premier était spécial mais se regardait, le deuxième... me fera pas connaître le troisième s'il y en a un : j'ai regardé jusqu'au bout mais en m'ennuyant à vrai dire, pas parce qu'il ne se passe rien, mais parce qu'il y a tellement de références mythologiques et d'autres films (Harry Potter, James Bond...) qu'on s'y perd! :)

Je ne peux pas dire grand chose du son et de l'image car je testais un nouveau lecteur...

L'image m'a paru un poil sombre quand-même ou manquant de luminosité.


Pareil, j'ai trouvé ce numéro 2 vraiment catastrophique.
Du nimp de A à Z (pire que le premier épisode) et pour un film avec ce budget j'ai trouvé certains trucs étranges : WTF la toison d'or qu'on dirait un tapis pour les toilettes :o
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message