Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous sur les casques et écouteurs

HE-500 (velours-pads) amélioration agno

Message » 22 Déc 2013 10:07

Agnostic1er a écrit:edit des posts 1 et 2 car remplacement du collage du disque de tissu sur la mousse, par collage en lieu et place de la fine toile noire derrière grille d'origine ---> modif simplifiée.

Bonjour,

Suite à ce post, j'avais contacté Agnostic avec envoi (gracieux, merci ! :wink: ) d'un échantillon de tissu.
Modification appliquée effectivement très positive pour moi qui trouvait le HE500 trop "dark side".
Là, j'ai retrouvé un équilibre plus satisfaisant sans perte du côté si "roboratif" et plein qui fait, je trouve, le charme de ce casque.

Encore merci (quoique si on pense à toutes les étoffes disponibles, ça peut être encore pire qu'avec des tubes... 8) ).

Toan
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2013 0:55

Dernière amélioration ce jour; edit des post1 et 2.
Je sais, je sais, j'arrête pas de poster des trucs en pensant à chaque fois que c'est la dernière, mais je suis comme ça faut pas m'en vouloir... Expérimenter c'est comprendre; comprendre c'est permettre l'amélioration.

Mais là, maintenant, le meilleur HE500 du monde est prêt à être confronté à l'Abyss :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 31 Déc 2013 20:01

j'ai hâte de lire le CR car je lorgne pour un HE-500 ,ce sera pour moi un cap a passer au vu du tarif pour un casque audio ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2014 12:06

Hello

je n'ai pu attendre le Cr :hein: :lol: j'ai commandé mon HE-500 , réception milieu de semaine prochaine ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2014 18:03

Nono a écrit:Hello

je n'ai pu attendre le Cr :hein: :lol: j'ai commandé mon HE-500 , réception milieu de semaine prochaine ! :wink:

tu vas regretter de ne pas avoir choisi l'abyss... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Jan 2014 18:17

cela ne risque pas, je n'ai pas les moyens pour pouvoir l'acheter :hehe: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:28

Clairement, le HE 500 dispose de nombreuses qualités, rapide, une sonorité moins sombre que le LCD 2, bon impact dans le bas du spectre (comme souvent avec les planar magnétic) grande résolution.

Après, confronté au HE 6, le modèle le plus abouti de chez HifiMan (sur une comparaison directe) le medium et le haut médium sur l’HE 500 sont moins raffinés, un petit peu moins de résolution, un petit peu plus d’ouverture pour l’HE 6, contre le haut de gamme de chez Audeze, le LCD 3 impact plus sur le bas du spectre, une plus grande richesse dans le médium, une ouverture à peu près identique (cependant ni l’un ni l’autre n’ont l’ouverture du HD 800 encore moins de l’Abyss).
Alors, bien entendu, le HE 6 ou le LCD3 coûte entre 50 – 60 % plus cher, heureusement pour eux qu’ils sont plus performants (surtout pour le HE 6) mais les différences ne sont pas Abyssal non plus. Un choix donc à prendre en considération, cet HE 500 à son tarif actuel.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:33

il me suffira bien ! je vais déjà l'exploiter et améliorer ma configuration autour de lui ! ampli, Dac, source !
j'ai hâte de le recevoir et j'espère qu'il sera meilleur que mon K701 ? :hein:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:37

Nono a écrit:j'espère qu'il sera meilleur que mon K701 ? :hein:


Là aucun problème il ira plus loin que le K 701 !
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 02 Jan 2014 21:53

bon ! là est le principale ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2014 12:50

Et il lui faut un gros ampli !!! moi je lorgne du côté d'audio-gd, car mon BCL (excellent au demeurant, mais conçu pour des dynamiques) est un peu à la rue.... mais difficile à écouter en france.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2014 0:49

J'ai écouté un HE500 une seule fois, et j'en ai pas retenu grand chose à part que :
1. il ne m'a pas plu (mais ça c'est très subjectif)
2. il lui faut une centrale atomique pour exprimer quelque chose en haut de spectre et pour impacter en bas. (c'est beaucoup moins subjectif)

Après, c'est question de goût... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Jan 2014 1:34

Olivierpe a écrit:J'ai écouté un HE500 une seule fois, et j'en ai pas retenu grand chose à part que :
1. il ne m'a pas plu (mais ça c'est très subjectif)
2. il lui faut une centrale atomique pour exprimer quelque chose en haut de spectre et pour impacter en bas. (c'est beaucoup moins subjectif)

Après, c'est question de goût... :roll:

L'HE500 a, AMHA, un seul (gros) défaut: un haut-médium et surtout un bas-aigu trop en retrait; le reste est excellent, surtout compte tenu de son prix. Mais lorsqu'une partie est excellente, le tout ne l'est pas, c'est clair (ou plutôt sombre, lol). :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Jan 2014 9:02

C'est vrai qu'il lui faut du jus au bougre. Impossible de le faire chanter avec mon ancien couple teac (ha + ud501). C'était plat, sans vie, aucune dynamique. Beaucoup mieux avec un audio gd c2 et maintenant gros panard avec un project ember qui l'a fait renaitre. Comme quoi le prix ne fait pas tout... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 09 Jan 2014 9:33

Il a l'air sympa cet ampli casque. Mais pourquoi diable ils y foutent un tube !!! Grrrrr.... :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message