Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, cohelfer, coucouse, cyberfunk, darken3, delennsheridan, domin, Droopy92, fenixblueko, gamerone2008, gwendal55, indianajones, InfernalPix, jmkdeb, jpjrando, Messenger of Death, Micko02, papounay, pascarles, shenos, Singha29, tagadaj, Tommyknockerz99 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cambridge audio Stream Magic 6

Message » 10 Sep 2013 18:05

des retours d'utilisation pour ce produit??

car ce produit me fait de l'oeil :D
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 03 Oct 2013 0:39

Après avoir un un Naim Uniti, je me voyais mal vivre sans streamer. J'ai acheté ce Cambridge et j'en suis vraiment content. Je lis quelques fichiers avec un vieux disque dur, par contre j'ai une clé usb qui ne fonctionne pas dessus. Je trouve le son très bon, par contre les filtres ne changent pas vraiment le son. Le Nas en upnp est une solution que je trouve onéreuse.
Peut-être vais-je essayer d'aller plus loin avec câbles secteur et RCA, et peut être y connecter un dac plus haut de gamme. Bref à essayer mais il se suffit à lui même sans trop se poser de questions. Mieux vaut passer son temps à chercher de bons enregistrement, de bonnes radios.
Par contre comparé à mon superbe tuner vintage, y'a pas photos le son du Cambridge est bien meilleur sur des radios comme Fip, Nova etc, en comparaison directe. La stéréo fm produisant un souffle gênant, sans parler des timbres en retraits.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 28 Nov 2013 8:55

Je viens de me le payer, enfin Hier après-midi . Surprenant d'efficacité et de réalisme. Simple d'utilisation . Le branchement est des plus aisés . Pas de trou entre les plages, c'est limpide. Noël avant l'heure.
j'ai épluché le net pour les Tags ou pochettes d'albums, à première vue ça ne se fait pas, pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 31 Déc 2013 15:02

Je viens aussi de me l'offrir
pour l'instant ça marche pas mal, mais je ne maitrise pas tout, je fais des tests et je reviens en parler dans quelque temps :D
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2014 12:54

Bon, quelques retours brefs, surtout de ce qui ne va pas

Alors j'ai reçu le produit lundi en provenance de "noir et blanc" à bruxelles, via UPS qui a un peu pris son temps, mais au moins il est arrivé!

Quelques défauts en vrac :

déjà, pas de notice papier, rien, nada, sauf une page sur comment brancher l'appareil! c'est sur que j'ai pas besoin des notices en 40 langues, mais etre obligé d'allumer l'ordi pour chercher une info, c'est très moyen pour ma 1ère expérience chez cambridge :-?

ensuite, une micro rayure sur le devant... la faute à qui? Cambridge qui ne vérifie pas bien ses produits? un modèle d'expo non annoncé? j'attends la réponse de "noir et blanc"... mais là encore, un peu déçu

L'application via une tablette : c'est super! mais ça bug 1 fois sur 3, la tablette freeze! génial

et enfin, un bug?
le port usb marche super avec une clé usb, mais avec un disque dur usb, j'ai un bug : quand il cherche le fichier, j'ai un grésillement dans les enceintes sur chaque recherche : inacceptable! là encore, j'attends une réponse de cambridge pour savoir où chercher (ils conseillent le fat 32 pour les disques, et ça ne marche qu'en ntfs, alors savoir pourquoi)

donc pour l'instant, déçu, très déçu, et à moins que cambridge ne me trouve une solution rapide, je ne recommanderais pas du tout ce produit!

un possesseur a t-il les memes problèmes?
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:35

Salut je suis très étonné de tes déconvenues, effectivement il n'y a pas de notice, on là telecharge sur le site de Cambridge. ce qui bug c'est les fichiers 192/24 ,donc j'ai abandonné mais je les ai convertit sur du 96/48 .Depuis tout va très bien. Sur mon Ipad et sur mon iphone, ça ne plante jamais .Seul bémol, il affiche pas les pochettes d'album.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Jan 2014 14:43

As tu fait la mise à jour ?
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:48

il l'a fait en automatique (la maj)

vous utilisez quoi comme connexion : prise réseau avec nas? usb de pc? usb de disque autoalimenté?
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:53

Usb pour dd.
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 03 Jan 2014 15:01

Prise réseau RJ45 et DD auto-alimenté 500 Go
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Jan 2014 15:19

Robson5 a écrit:Prise réseau RJ45 et DD auto-alimenté 500 Go


et tu vois une différence entre les 2?

t'as pas de bruit parasite?

pour le rj45, c'est un nas directement sur le stream? ou alors il est branché sur ta box, et c'est ta box qui est sur le stream?
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 03 Jan 2014 15:25

alors il est branché sur ta box, et c'est ta box qui est sur le stream? c'est exactement ça. Tu peux faire un reset ça peux remettre à plat le système et repartir sur de bases plus saines.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Jan 2014 18:49

non, la box ne sert qu'en wifi pour la radio, mais pour l'instant ça ne sert pas

le DD de 320go est sur le port usb de l'arrière

le port usb de l'avant ne gère pas les DD mais uniquement les clés

je pensais que, peut etre, en mettant un nas directement branché sur le port rj45 ça pourrait résoudre l'affaire? :wtf:

pour l'instant pas de nouvelles de "noir et blanc" ni de cambridge, ils sont vraiment pas réactifs!

pour info j'ai aussi des grésillements ponctuels lors de la lecture des fichiers maintenant...

j'ai essayé 3 DD différents, c'est toujours pareil donc ça vient pas de là
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:00

bonsoir stim, es-tu sur que l'usb de devant ne gère que les clés parce que moi je branche mon DD externe aussi devant pour voir si ça changeait quelque chose pour les pochettes d'album, il n'en est rien mais mon DD de 500 Go est bien reconnu par l'usb de devant.
as-tu tenter un reset ?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 05 Jan 2014 16:12

salut!

j'ai résolu un problème, le plus important : le grésillement
ça venait du cable usb, je l'ai changé, et désormais ça fonctionne bien

en revanche le port usb en facade ne gère pas mon DD, von, c'est pas grave c'est juste pour essayer

pour le reste, j'ai désinstallé/réinstallé l'application, qui bug toujours autant
sur l'android store, les avis sont mauvais, et les utilisateurs se plaignent de ce que je connais comme problème
en revanche, quand ça marche, c'est génial et pratique, notamment pour faire sa playlist

j'attends toujours la réponse de "noir et blanc" sur la micro rayure, ils sont pas pressés...

entendez vous une différence entre les 3 filtres? parce que moi :roll:
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message