Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Doubs25, ericb56, fanvw, FredP, Herve71, indien29, JPforU, LBTRMA, moulinos, retour1984, yannosaeba et 134 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée finalement sa sera 16/9...

Message » 31 Déc 2013 13:35

Bonjour a tous...

Pres d'une année a passer depuis mon dernier post...
Depuis, je suis devenu propriétaire en mars et après 7 long mois de travaux j'ai finalement enmenager en Octobre
Moi qui pensais initialement n'avoir que de la deco a faire, j'ai finalement refait l'integraliter de la maison avec l'aide précieuse de mon père....

L'etage étant fini a 99% (je rappelle que j'ai une maison sur sous sol semi enterrer), je peux gentiment commencer a aménager le sous sol ainsi que ma futur salle de cinema...

L'an passer j'avais poster des plans avec certaine dmensions mais depuis j'ai pu constater que le mur de séparation des deux pièces pour lesquelles j'hésitais n'était pas un mur porteur...
Je l'ai donc démolit ce qui me permet (après un long combat avec wafette) d'étendre ma pièce d'environ 1 metres qui pour moi est très important...

Je pars donc sur une pièce de 5,90x3,55 brut
La separation se fera par cloison de placoplatre car je ne souhaite pas perdre trop de place avec un mur en parpaings

Je pensais donc metre l'emplacement spectateur contre ce nouveau mur et l'écran en face...
Je pense que les surounds feront bien moins de bruit que les enceintes avant..
Le souci est qu'en face j'ai une fenêtre (que je dois remplacer par une double vitrage isolante)

Pensez vous qu'il soit possible de faire une scène frontale en niche avec la fenêtre au milieu?
elle sera donc derrière l'écran... Elle est situer a ras de la terre extérieur dans une zone assez sombre et je pensais mettre un rideau occultant a l'intérieur plus éventuellement de la laine de roche devant...

J'ai d'ailler une seconde fenêtre dans cette pièce qui sera cacher par une plaque de médium recouverte de tissu je pense avec un système d'aimant je pense...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée au niveau des vibration mais j'ai vu cela chez la personne qui m'a vendu les dalles rockfon...


Je posterais des photos rapidement de la pièce comme elle était lors de la casse du mur (toute propre car actuellement c'est le champ de bataille lool)

Je posterais également des photos de la cloison que j'ai commencé a faire entre les 2 pièces

Bonne journée a tous
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:36

Salut,

Tu es dans le 77 ?
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 02 Jan 2014 22:30

Maintenant je suis a cheroy dans le 89 a la frontiere du 77 et toi tu es toujour vers mickey??
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 03 Jan 2014 16:47

oui si ca t'intéresse viens voir ma salle...

moi j'en ai visité une avant de faire la mienne, ca permet de se donner une idée du résultat et de confronter ses idées et ses problématiques, je trouve que c'est très instructif...
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:14

Sa serais avec un grand plaisir si j'ai l'occasion de passer vers chez toi....

je post les photos de la pièce qui est a ma disposition en espérant quelles susciteront un peu plus de réponse que maintenant...
Image


Image


Image


La salle commencera entre le receveur de douche et les portes que vous pouvez voir sur la troisième photo...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:17

désoler pour la taille des photos... je n'ai pas encore l'habitude...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 06 Jan 2014 21:47

Bonsoir a tout le monde...

Petit compte rendu de ma journée...
La séparation des 2 pièces a enfin été faite...
Meme si Wafette n'était pas enchantée (car sa réduit la pièce d'a coter qui sera sa pièce d'hestetique...) moi je suis ravi...
J'avais peur lors de l'achat de ma maison de ne pas avoir assez de place mais finalement pour une première salle cela sera parfait...

J'ai donc monté ma structure en bois puis j'ai été acheté du ba13 et de la quincaillerie...
Le placo a été mit en place et j'ai pu commencer la préparation de mes 6x4 que j'ai récupérer lors du démontage de l'ancien plafond

La hauteur fini de ma salle devrait être de 2m10

Demain matin je finirais la préparation des 6x4 qu'il me reste, et j'en commencerais la pose..
Cela me permettra d'y voir plus claire car actuellement c'est toujours très encombré...
Cela me permettra également de calculer le matériel manquant...

Je posterais quelques photos de la séparation de ma pièce dans la soirée bien qu'elle mes soient pas d'excellente qualités...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:13

Encore désoler pour la qualités et ne faites pas attention au rangement....!!Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 06 Jan 2014 23:54

ton mur de séparation est en bois ? type OSB, medium ?
c'est quoi les point blancs au murs ? une nouvelle déco ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:03

pour la structure en faite c'est le bois que j'ai recuperer lorsque j'ai demonter tout le placo du sous sol qui partait en vrille...
Ma maison a 40 ans, je suppose que c'est le proceder que l'on utilisait principalement dans le temps avant les rails metaliques...

je n'ai mis que le placo coter salle car la "piece esthetique de madame" ne sera pas faite tout de suite...
avant de refermer de lautre coter je pense que je le remplirais de laine de verre ou de roche pour l'isoler au maximum...

Les taches blanches sont les points de colle qui tenaient le placo que j'ai retirer...
les murs étaient tous de travers et l'isolation etait mince...

Lorsque j'aurais fini ma salle je dois finir l'amenagement du sous sol...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:10

la plaque marron que l'on voit est du ba13..
J'ai oublier de prendre une photo mais j'ai fini la pose complete du mur aujourd'hui...

Je posterais une photo demain...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:23

je ne connaissais pas la version marron, j'ai toujours vu des plaques grises, verte, violette ou bleu.

j'ai fait pareil, il me reste à mettre le placo coté buanderie, vu que la salle est presque fini. Mais on ne sait jamais, rajouter un RJ45, un prise ou autre est toujours possible avant de fermer.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:31

le placo gris est NF et le marron c'est le CE il y a environ 2 euros de moins sur une plaque mais il est conseiller de mettre des pôtaux tout les 40cm et non pas 60 comme le NF surtout pour le plafond..
Après au niveau des murs moi je les met tout les 60 cm et je n'est jamais eu de souci jusqu'à présent...



Moi je suis tres loin de refermer lol
Ceci n'est qu'un mur de séparation entre deux pieces..
Je dois encore faire ma structure primaire secondaire etc etc par dessus...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:34

courage, je vais suivre ça :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Jan 2014 1:23

merci beaucoup...
Ca fait vraiment plaisir.. et sa motive...

Voici une petite photo avec tout le place posé..
Image

Uploaded with ImageShack.us



je vais dans les prochains jours effectuer un grand rangement dans la salle afin de mieux circuler...
Lusitano77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Oct 2012 18:41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message