Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 29 Déc 2013 8:06

Beufateam a écrit:
xXCanOnXx a écrit:
Beufateam a écrit:Bonjour à tous,

Je possède cet écran depuis 15 jours, j'avais auparavant un samsung UE40C8700 (200 Hz / CMR 800) qui produit une très belle image tant en flux HD que SD.
Je souhaitais une diagonale plus importante et après avoir plusieurs tests et avis positifs, je me suis décidé à acheter le samsung UE55F6400. En flux HD (TNT), l'image est très belle par contre la qualité se dégrade sur les sources SD.
J'essaie tous les règlages proposés au travers de ce forum mais il manque encore une petit quelque chose, certainement un niveau de traitement de l'image plus important. Pas encore testé avec un blu-ray et PS3.
Je suis néanmoins très satisfait de mon achat (très bon rapport qualité/prix: 930€ sur Amazon).

Merci à Yabaar d'avoir lancé ce forum et pour tous les différents règlages proposés.


Je suis du même avis que toi, sur la TNT HD l'image est très bonne mais sur les chaines sd 576i l'image reste floue. J'ai beau tester moi aussi pas mal de réglages mais rien n'y fait. En blu-ray ras c'est du caviar ;)


Ton post ne me donne aucun espoir quant à l'amélioration de la qualité de l'image pour les sources SD. Je suis donc condamner à regarder uniquement les chaines HD de la TNT.


salut, essayez le pana st60 qui est la référence 2013 pourtant en sd c'est une catastrophe.
Plein de paramètres entrent en compte.
Si box, faut voir quel débit l"opérateur donne-t-il aux chaines de TV et c'est là qu'en SD ça se voit le plus. J'ai testé SFR fibre 48h, j'ai rendu le matos parce que la qualité d'image était dégueu, Retour direct chez Orange qui, à mon gout délivre le meilleur débit de ses chaines de TV ainsi que la qualité de son Wifi.
Si antenne, la qualité de celle-ci.
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline

Message » 29 Déc 2013 8:17

getz a écrit:Si y'a d'autres solutions mais pour l'avoir au plus près du mur, y'a pas d'autre solution que de creuser dans le mur...


Salut, pour pa cher et en plus il y a la place de brancher le cable optique
http://www.amazon.fr/gp/product/B003UVC ... UTF8&psc=1

http://hpics.li/a93df27
Avec une goulotte qui cache les câbles, ça fait plus propre.
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline

Message » 29 Déc 2013 11:54

lilile a écrit:
getz a écrit:Si y'a d'autres solutions mais pour l'avoir au plus près du mur, y'a pas d'autre solution que de creuser dans le mur...


Salut, pour pa cher et en plus il y a la place de brancher le cable optique
http://www.amazon.fr/gp/product/B003UVC ... UTF8&psc=1

http://hpics.li/a93df27
Avec une goulotte qui cache les câbles, ça fait plus propre.


J'ai déjà ce support dans la chambre pour un 32", l'écran est trop trop loin du mur, perso dans un salon avec un led je trouve ça horrible...Image

Avec mon bricolage mon écran est très proche du mur et on ne voit aucun câble car j'ai même pas fait de saignée mais un passage dans le placo à la boule chauffante :
ImageImage
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 29 Déc 2013 16:57

Je n'avais pas vu mais je me suis fait refourguer une TV d'expo pour une neuve !
Il y a de toutes petites traces de support murale au dos sur un des cotés.

:evil:
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:26

c'est sur que sur un 32" c'est moche, mais avec la taille d'un 55" ça passe nickel
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline

Message » 29 Déc 2013 18:35

lilile a écrit:c'est sur que sur un 32" c'est moche, mais avec la taille d'un 55" ça passe nickel


Oui enfin 32" ou 55" ça reste toujours aussi loin du mur...

Après si on est jamais de profil à la tv ça doit passer mais dans mon cas, on passe devant le profil dans le salon et là c'est moche...
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2013 2:52

Bon, je viens de commander une sonde Spyder 4TV HD pour étalonner l'écran !

Je vous ferai par de mes résultats le week-end prochain.


(ca ne m'empêchera pas d'apple le revendeur pour un echange de TV ! )
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2013 13:01

getz a écrit:
lilile a écrit:c'est sur que sur un 32" c'est moche, mais avec la taille d'un 55" ça passe nickel


Oui enfin 32" ou 55" ça reste toujours aussi loin du mur...

Après si on est jamais de profil à la tv ça doit passer mais dans mon cas, on passe devant le profil dans le salon et là c'est moche...


C'est parce que ton ecran est trop petit par rapport au rail du support qui est tout de suite visible dans ton cas. De plus ta dalle est orientée vers le bas, ce qui accentue l'écart, si ta dalle avait été droite, ça choquerait moins.
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:34

Salut à tous.

Donc c'est bon suite au remplacement de mon Panasonic TX-P65ST50 je vais avoir le Samsung UE65F6400. J'espère ne pas être déçu.
Je vous ferai part de mon avis à l'issue.
Akira58
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Déc 2012 14:26
  • offline

Message » 03 Jan 2014 16:49

lilile a écrit:
Beufateam a écrit:
xXCanOnXx a écrit:
Beufateam a écrit:Bonjour à tous,

Je possède cet écran depuis 15 jours, j'avais auparavant un samsung UE40C8700 (200 Hz / CMR 800) qui produit une très belle image tant en flux HD que SD.
Je souhaitais une diagonale plus importante et après avoir plusieurs tests et avis positifs, je me suis décidé à acheter le samsung UE55F6400. En flux HD (TNT), l'image est très belle par contre la qualité se dégrade sur les sources SD.
J'essaie tous les règlages proposés au travers de ce forum mais il manque encore une petit quelque chose, certainement un niveau de traitement de l'image plus important. Pas encore testé avec un blu-ray et PS3.
Je suis néanmoins très satisfait de mon achat (très bon rapport qualité/prix: 930€ sur Amazon).

Merci à Yabaar d'avoir lancé ce forum et pour tous les différents règlages proposés.


Je suis du même avis que toi, sur la TNT HD l'image est très bonne mais sur les chaines sd 576i l'image reste floue. J'ai beau tester moi aussi pas mal de réglages mais rien n'y fait. En blu-ray ras c'est du caviar ;)


Ton post ne me donne aucun espoir quant à l'amélioration de la qualité de l'image pour les sources SD. Je suis donc condamner à regarder uniquement les chaines HD de la TNT.


salut, essayez le pana st60 qui est la référence 2013 pourtant en sd c'est une catastrophe.
Plein de paramètres entrent en compte.
Si box, faut voir quel débit l"opérateur donne-t-il aux chaines de TV et c'est là qu'en SD ça se voit le plus. J'ai testé SFR fibre 48h, j'ai rendu le matos parce que la qualité d'image était dégueu, Retour direct chez Orange qui, à mon gout délivre le meilleur débit de ses chaines de TV ainsi que la qualité de son Wifi.
Si antenne, la qualité de celle-ci.

Je confirme : le ST60 déchire grave en HD mais c'est moche en SD. Mon VT20 fait beaucoup mieux que le ST60 en SD. Moralité, plus une TV progresse en qualité d'image, plus elle met en valeur les défauts de la source :grad:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2014 16:54

Bonjour à tous, je réfléchis au remplacement de mon LG 50PK250 par le UE65F6400 (1800e) ou le Sharp LC-60LE752e (1200e). Pour 5 pouces de plus, est-ce que ca vaut le coup de mettre 600 euros de plus, je me dis que pas vraiment, sauf si le Sam est bien supérieur... Difficile d'avoir un avis sur le Sharp vendu et exposé nul part, pas d'autres tests que les numériques qui le taillent sur la colorimétrie et peu de retours sur les forums (meme sur la version sans wifi, le le652)
Scytale911
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2013 14:59
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:29

Bonsoir,


j'ai depuis peu un UE46F6400
Très belle image en HD (avec Freebox V6 et 12 Méga)

Question : Comment régler l'option qui permet de gérer le téléviseur avec les mouvements (j'ai cherché mais rien trouvé sur le sujet) :ohmg:


Merci :thks:
rohms
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2014 20:23
  • offline

Message » 04 Jan 2014 15:48

rohms a écrit:Bonsoir,


j'ai depuis peu un UE46F6400
Très belle image en HD (avec Freebox V6 et 12 Méga)

Question : Comment régler l'option qui permet de gérer le téléviseur avec les mouvements (j'ai cherché mais rien trouvé sur le sujet) :ohmg:


Merci :thks:

Peux tu reformuler ta question?
S'il s'agit du Motion Plus, voir en page 1 de ce post.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:07

Nouvelle photo de mon UE55F6400 en plein jour:
Image
Et en soirée:
Image
Je l'ai installé avec ce support :
Image
Image
Dernière édition par Yabaar le 04 Jan 2014 18:42, édité 2 fois.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:57

Yabaar a écrit:
rohms a écrit:Bonsoir,


j'ai depuis peu un UE46F6400
Très belle image en HD (avec Freebox V6 et 12 Méga)

Question : Comment régler l'option qui permet de gérer le téléviseur avec les mouvements (j'ai cherché mais rien trouvé sur le sujet) :ohmg:


Merci :thks:

Peux tu reformuler ta question?
S'il s'agit du Motion Plus, voir en page 1 de ce post.



Bonjour,

J'ai vu que l'on pouvait piloter le 6400 à partir des mouvements de la main
Mais je n'ai pas trouvé le menu dans les options

Merci
rohms
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2014 20:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message