Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 12 Déc 2013 11:28

warson a écrit:Je crois que j'ai la version 58.2 de LAV, mais cela doit fonctionner aussi avec toutes les versions.

Si problème il y a, il ne vient pas de la carte AMA, mais de la partie logicielle. Dans le pilote de la Xonar, il n'y a pas un champ qui permet de choisir le format en sortie HDMI ?

D'autre part, que tu envoies à l'ampli du DTS-HD MA ou du PCM ne change pas grand chose : le décodage convertit le DTS-HD MA en PCM dans tous les cas avant conversion N/A par le DAC. Que le décodage soit effectué par LAV plutôt que par l'ampli n'est pas un handicap, c'est même probablement le contraire.


Si dans l'onglet hdmi de la xonar, il y a en choix uniquement du pcm. En tout cas un grand merci, j'ai déjà bien avancé.

Je reste persuadé que cette carte sort du son hd uniquement en pcm ou en bitstream mais uniquement via tmt. Reste qu'elle marche pas mal!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Déc 2013 12:10

bonjour,
A la recherche d'une bonne carte son pour mon HC, je voudrais une petite info avant d'acheter .....
Je vais recevoir mon ampli de puissance acheter d'occas Linn 5125 ( pour alimenter mes dynaudio 72SE, 122C et 42 ) ... Et pour ne pas racheter un préampli HD ( hors de prix ), je voudrais savoir si ce n'est pas trop risquer de brancher les sorties analogique en direct sur l'ampli de puissance ?
Pas de "ploc" au démarrage du PC ou en cas de crash Windows ? .... ( ca fait un peu peur: un "ploc" x 5 x 125 w )
Désoler si ça question parait trivial mais 184 pages a lire ça me parait long ..... et pas trouver de réponse ferme qui me rassure !
La carte son "mémorise" le niveau de volume avant l'éteindre le PC ou la mise en veille ?
Merci d'avance de vos réponses ......
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 13 Déc 2013 12:20

LE-CHAT-MAUVE a écrit:bonjour,
A la recherche d'une bonne carte son pour mon HC, je voudrais une petite info avant d'acheter .....
Je vais recevoir mon ampli de puissance acheter d'occas Linn 5125 ( pour alimenter mes dynaudio 72SE, 122C et 42 ) ... Et pour ne pas racheter un préampli HD ( hors de prix ), je voudrais savoir si ce n'est pas trop risquer de brancher les sorties analogique en direct sur l'ampli de puissance ?
Pas de "ploc" au démarrage du PC ou en cas de crash Windows ? .... ( ca fait un peu peur: un "ploc" x 5 x 125 w )
Désoler si ça question parait trivial mais 184 pages a lire ça me parait long ..... et pas trouver de réponse ferme qui me rassure !
La carte son "mémorise" le niveau de volume avant l'éteindre le PC ou la mise en veille ?
Merci d'avance de vos réponses ......


Bonjour ayant une Asus xonar st et h6 relié sur bloc de puissance, je n'ai pas de ploc de démarrage ou d'extinction de mon côté, par contre le volume reste t-elle qu'il etait avant d'éteindre l'ordinateur, et il faut faire très attention sur la gestion du volume, genre avec le web les jeux etc et aussi en asio avec foobar. Cdl
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 13 Déc 2013 17:45

jeremlet a écrit:Bonjour ayant une Asus xonar st et h6 relié sur bloc de puissance, je n'ai pas de ploc de démarrage ou d'extinction de mon côté, par contre le volume reste t-elle qu'il etait avant d'éteindre l'ordinateur, et il faut faire très attention sur la gestion du volume, genre avec le web les jeux etc et aussi en asio avec foobar. Cdl


Merci beaucoup pour l'information !!! Ça me rassure ......
Pas moyen de refixer un volume précis au démarrage ou sortie de veille pour éviter un volume un peu trop violant ?
je vais essayé de de lire un peu plus des 184 pages du post avant de me lancer ... :wink:
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 13 Déc 2013 18:00

Il y a un ordre d'allumage/extinction des amplis et du préamp/PC :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2013 18:20

kbil69 a écrit:Il y a un ordre d'allumage/extinction des amplis et du préamp/PC :wink:


Euh ...... et c'est quoi l'ordre ?
Et si amplis de puissance avec mise en veille automatique , comment ça marche ?
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 13 Déc 2013 19:13

Moi je respecte aucuns ordres et aucuns soucis de ce côté ci ! Pas un bruit, pas de ploc au démarrage ou extinction !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 13 Déc 2013 20:00

Pour moi, la seule règle de sécurité est d'allumer l'ampli en dernier et de l'éteindre en premier :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Déc 2013 20:54

+1
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:08

kbil69 a écrit:Pour moi, la seule règle de sécurité est d'allumer l'ampli en dernier et de l'éteindre en premier :wink:


En sonorisation effectivement régle de base à respecter !
En hifi je dirais que avec du matériel moderne et bien conçu un peu moins de risque ....

Dans le cas ou le l'allumage de l'ampli est commander par le Pc via la rs232 .... Pas facile de respect l'ordre , mis à part de le faire à la main !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 13 Déc 2013 21:18

En HIFI je ne sais pas, je n'en fais pas, en HC c'est incontournable :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Jan 2014 20:43

kbil69 a écrit:En HIFI je ne sais pas, je n'en fais pas, en HC c'est incontournable :thks:


Il n'y pas d'usine différente pour la hifi et le HC :wink:
Par contre il y a des produits bien conçu et essayer avant la production et la mise en vente .... et les autres mal conçu et pas testé

A première vu, c'est bien le cas pour la Xonar HDAV1.3 qui depuis ce matin dans mon PC :
- Pas de "ploc" au démarrage ou reboot du PC
- pas de souffle en connexion direct sur l'ampli de puissance ( linn AV5125 )
- pas trouver de bug dans le driver pour l'instant (windows 8 32bit)
- très bonne qualité du convertisseur .... Avant je me servais du convertisseur de mon ancien ampli HC : Arcam AVR300, je ne regrette vraiment pas mon achat de cette carte son.

Seul petit bemole :
Par contre le système SVN n'est pas hyper top et qui serait très utile pour gommer les différence de niveau pour la TNT entre 5.1 et setero. A fort volume, il y a un peu de souffle ( intro de musique très douce ) et petit "ploc" au changement de piste ou de chaine . Effet aussi de pompage comme un compresseur mal réglée sur certain morceaux ...... Donc SVN a désactivé
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:03

LE-CHAT-MAUVE a écrit:
kbil69 a écrit:En HIFI je ne sais pas, je n'en fais pas, en HC c'est incontournable :thks:


Il n'y pas d'usine différente pour la hifi et le HC :wink:
Par contre il y a des produits bien conçu et essayer avant la production et la mise en vente .... et les autres mal conçu et pas testé

A première vu, c'est bien le cas pour la Xonar HDAV1.3 qui depuis ce matin dans mon PC :
- Pas de "ploc" au démarrage ou reboot du PC
- pas de souffle en connexion direct sur l'ampli de puissance ( linn AV5125 )
- pas trouver de bug dans le driver pour l'instant (windows 8 32bit)
- très bonne qualité du convertisseur .... Avant je me servais du convertisseur de mon ancien ampli HC : Arcam AVR300, je ne regrette vraiment pas mon achat de cette carte son.

Seul petit bemole :
Par contre le système SVN n'est pas hyper top et qui serait très utile pour gommer les différence de niveau pour la TNT entre 5.1 et setero. A fort volume, il y a un peu de souffle ( intro de musique très douce ) et petit "ploc" au changement de piste ou de chaine . Effet aussi de pompage comme un compresseur mal réglée sur certain morceaux ...... Donc SVN a désactivé


Tout à fait d'accord avec toi ? Que vaut ton bloc de puissance, tu l'utilise sur quelles enceintes ? Et comment tu t'y prend pour le calibrage ( delais, niveaux, equaliseur etc ) merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 03 Jan 2014 14:12

sa chane d'un ampli a un autre les ploc!! étant en bi amp,le yam sur les boomers,pas de bruit,par contre le proceed claque a l'allumage sur le medium/aigüe,et volume toujours a zéro,n'ayant pas de pré amp mais juste la xonn direct sur les blocs!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Jan 2014 1:07

jeremlet a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:
kbil69 a écrit:En HIFI je ne sais pas, je n'en fais pas, en HC c'est incontournable :thks:


Il n'y pas d'usine différente pour la hifi et le HC :wink:
Par contre il y a des produits bien conçu et essayer avant la production et la mise en vente .... et les autres mal conçu et pas testé

......


Tout à fait d'accord avec toi ? Que vaut ton bloc de puissance, tu l'utilise sur quelles enceintes ? Et comment tu t'y prend pour le calibrage ( delais, niveaux, equaliseur etc ) merci d'avance


Pour l'instant pas de réglage de delay et autre réglage fin ......
Juste écouter de l'audio en flac a partir de Windows Media Center 8 32bit .....
J'ai redecouvert mes enceintes et mes albums : Dynaudio audience 72SE alimente par un bloc de puissance Linn AV5125 ( ampli de classe D 5x125w sur 4ohm )
sinon center Dynaudio audience 122C, back Dynaudio audience 42, caisson Velodyne SPL-1200U

J'ai ouvert quelque film HD en mkv , première bonne impression (WMC et coreavc) . Par contre j'ai l'impression de pas pouvoir lire les DTS, une manipe a faire .....?
D'autre part je n'ai pas vu comment gérer le caisson bass en stéréo .....?!
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message