Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Problème DACc+récepteur blue tooth

Message » 04 Jan 2014 17:29

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je possède un ampli atoll in50se connecté à un DAC micromega MyDAC, le DAC est relié à un récepteur bluetooth CRBT012 connect research par un câble optique.
Lorsque je lis de la musique sur mon Imac en passant par le blue tooth, les morceaux "sautent"; et lorsque la liste de lecture est terminée sur Itunes et qu'aucun morceau n'est lu le DAC se met en veille et l'ampli émet un buzz très fort.
Je vous remercie de vos retours si l'un d'entre vous a rencontré ce genre de problème ou si quelqu'un a une solution à ce problème.

F.
frayd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2010 10:09
  • offline

Message » 04 Jan 2014 22:17

Il y a peu de chance qu'il y ait beaucoup d'utlisateurs de ce genre de gadget compte tenu du fait que c'est pas vraiment compatible avec une utilisation hifi (compression du flux audio avec perte)
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:11

en tout cas ton souci m'interresse car je souhaite envoyer un flux numerique vers un DAC et je ne vois pas trop de solution abordable sans utiliser du bluetooth apt-X.
Dernière édition par longwyman le 05 Jan 2014 12:16, édité 1 fois.
longwyman
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Sep 2008 0:05
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:12

une borne apple airport peux envoyer en numérique (optique) du bit perfect 44,1 kHz (CD) sans perte, par contre ce n'est pas du bluetooth mais du wifi.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Jan 2014 0:01

Merci de vos réponses. Je vais voir le revendeur demain et discuter avec lui du problème.
frayd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2010 10:09
  • offline

Message » 06 Jan 2014 18:54

Je vous fais un retour-synthèse de mon expérience du Connect research CRBT012.
Je suis allé au SAV du magasin qui a testé le récepteur et le problème provient bien de celui-ci. Ayant déjà expérimenté le CRBT011 et ayant rencontré un problème similaire, je déconseille ce produit...
Je vous épargne l'argumentation absurde que le vendeur m'a fourni concernant le mauvais fonctionnement de l'appareil...
De surcroît, impossible d'obtenir un remboursement, uniquement un avoir, sachant que je voulais opter pour un Airport apple qui fonctionne parfaitement chez une amie mais que le magasin en question ne vend pas.
J'espère que cela évitera à d'autres personnes de faire la même erreur en lisant ce post.
frayd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2010 10:09
  • offline

Message » 09 Jan 2015 13:04

Je viens d'acheter le petit récepteur BT de chez Arcam, le Miniblink et ça fonctionne vraiment très bien a partir de l'Iphone et de l' Ipad.

Après un rapide test sur quelques plages bien connues à partir d'Itunes sur mon Iphone, je trouve que la qualité de son délivrée par le Miniblink est vraiment très bonne et convaincante sans doute le Dac embarqué doit y être pour quelque chose.
Par ailleurs, je n'ai pas remarqué de déficiences sonores rédhibitoires.

Comme mon PC portable n'est pas équipé d'une interface Bluetooth compatible, il me restera à tester le dongle Sennheiser que j'ai commandé pour lire la musique sur mon PC ou les programmes en ligne tels Spotify,Deezer etc...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC