Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Benoit18, cleromyvin2, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, Miky10, nico7212, Poune et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

équiment de stockage + lecture multimédia avec écran intégré

Message » 04 Jan 2014 20:50

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je me tourne vers vous car je suis frustré .... :o (note pour 2014, mieux choisir mes phrases d'accroche :wink: )
Plus sérieusement je vous explique la situation. A la base j'adore écouter de la musique. Seulement aujourd'hui je suis équipé d'un écran plat, d'un ampli (onkyo SR607), d'enceintes, une PS3 et une freebox révolution.
Et du coup je ne peux pas écouter facilement de la musique. J'ai bien déposé quelques albums en MP3 sur la freebox mais non seulement je ne peux pas faire de playlist mais surtout, et ça ça me gonfle, je suis obligé d'allumer un grand écran pour choisir mes musiques (un peu comme un ipod mais il me faudrait une vraie capacité de stockage ... dans l'ordre du téra). C'est quand même très con de devoir allumer un écran pour écouter de la musique .... si encore il y avait des clips à voir, ok mais là non c'est trop bête.
Alors voilà ce que cherche désespérément. Un équipement avec les caractéristiques suivantes :
- avec disque dur (pour pouvoir y déposer une grande quantité de fichiers)
- qui puisse contenir de la musique et des vidéos (supportant notamment avi et mkv => les plus utilisés)
- qui puisse être connecté à l'ampli (en hdmi serait pas mal mais l'onkyo SR607 accepte normalement assez de formats pour que ça ne pose pas de souci)
- sur lequel on puisse faire des playlist (mais ça c'est plutôt optionnel)
- et donc surtout, qui dispose d'un écran intégré permettant de choisir la zik sans avoir à allumer le grand écran !!

Je me suis tourné vers les disques durs multimédias mais très peu ont l'air d'avoir des écrans et comme je n'en ai jamais vu en réel, je ne sais pas ce que l'on peut faire via l'écran (par exemple un écran qui afficherait seulement les menus de paramètre ne me servirait à rien). Apparemment les popcorn hour ont un écran mais qu'affiche-t-il ? J'ai aussi regardé les passerelles multimédias mais là il ne semble jamais y avoir d'écran ....

Alors ma question, connaissez vous un équipement qui fasse tout ce que je demande ? :ohmg:
Au passage l'équipement peut avoir un écran intégré ou bien une télécommande avec écran .... je ne sais pas ce qui se fait.

D'avance je vous remercie tous infiniment pour vos conseils à venir ..... :D
Astarius
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Déc 2009 9:08
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:15

prends toi une dune hd, ou un zappiti player, tu peux écouter ta musique en la lançant depuis un smartpone avec l'application zappiti :wink:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • online

Message » 08 Jan 2014 0:46

cyril.edge a écrit:prends toi une dune hd, ou un zappiti player, tu peux écouter ta musique en la lançant depuis un smartpone avec l'application zappiti :wink:


Bonjour cyril,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc si je comprends il faut à un moment donné un équipement de stockage et un écran de l'autre (que ce soit un écran de télé ou un écran de smartphone / tablette) ?
Aucun équipement avec écran intégré ? :(
Astarius
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Déc 2009 9:08
  • offline

Message » 08 Jan 2014 1:58

Il me semble que le popcorn c300 possède un écran. Mais je ne sais pas quelles infos il affiche.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:14

bonjour
tournes toi vers les tablette
fcbs100
 
Messages: 169
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40
Localisation: gard
  • offline

Message » 13 Jan 2014 16:31

Faudrait savoir .. Redondant avec un autre topic ou mauvaise section.

tu cherche une platine ou un NAS ?

Bon viens me voir ne MP on va regarder ça ;) ( Et pour réouverture ;) )

GandalfLux staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia