Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lacrapul et 20 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Bon magasins HDG en Suisse ??

Message » 24 Mar 2007 20:10

toonylu a écrit:Je ne peux que vous conseiller ABC Hifi, à Lausanne juste à côté de la place Chauderon. Un homme passionné et désireux de transmettre sa passion, même aux étudiants au budget "limité" :wink: .

Il a une sympatique salle d'écoute (auditorium) mais chuuut, vu qu'il est seul, il ne veut pas la transformer en moulin... réservé aux vrais amateurs de musique ! Vous pourrez y découvrir une enceinte hors du commun, réalisée par un artisan Suisse.

Bref, je ne peux en faire que des éloges et pourtant je suis du genre client exigeant fuiant les grandes surfaces et les "vendeurs" !


Quelle est cette enceinte ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Mar 2007 22:21

zorin51 a écrit:Merci je vais aller voir chez interdiscount, il y en a un à Signy, par contre c est bizarre car sur leur site internet il n y en a pas!

Merci en tous cas pour la reponse ;)


et ça c'est quoi? ;-)
http://www.interdiscount.ch/webapp/wcs/ ... ginIndex=0
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 25 Mar 2007 0:49

L'enceinte à laquelle je faisait référence m'était inconnue avant la visite de ce magasin : Ella Référence, chez GUNDSON Audio. C'est une sensation assez incroyable... de la vraie musique pour résumer.

A visiter :wink:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 8:03

Je déterre ce topic endormi depuis 2007..

Vous connaissez un bon magasin Vidéo/HC.. et peut-être Hifi sur Lausanne? J'aimerais d'abord voir le plus possible de Plasma 64-65"... et ce qui peut aller avec pour le HC HDG...? Merci :ohmg:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2014 22:30

Amis suisses bonjour!

Voila une bonne adresse

1-Un passionné à l'enthousiasme communicatif avec des prix plutôt sympas
http://www.avf.ch/


marcouch
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 22 Oct 2014 18:52

marcouch a écrit:Amis suisses bonjour!

Voila une bonne adresse

1-Un passionné à l'enthousiasme communicatif avec des prix plutôt sympas
http://www.avf.ch/


marcouch


bonjour,

je m'y suis rendu,
une secrétaire, jeune, mignonne (même très jolie), qui agit en adéquation avec le matériel vendu, offre un siège un café....s'occupe de vous quoi....
c'est après que cela se gâte, elle contacte la responsable du lieu, des ventes???j'en sais rien, une dame brune qui arrive clés de voiture et bourse en main et vous fais comprendre que vraiment elle a pas le temps....
seul échange,
elle: vous nous avez trouvé sur internet???
moi: non, un ami client chez vous, qui lui est content....
je précise que je me rendais chez eux pour un meuble hifi, en stock selon eux, pour elle non, au final peut-être, et puis ...Ahhhh oui, l'avons monté dans la nuit car arrivé tard hier...
elle prend quand même le temps de "vite me montrer le modèle vidéo", passons devant les HP Sonus Faber.....et moi....Ahhhhh ce que j'aimerais écouter....
Elle: alors pour les écoutes c'est XXX qui s'en occupe, voilà le meuble, il vous plais...c'est bien au revoir monsieur bonne journée, si vous êtes intéressé recontactez-nous.
une carte du responsable des écoutes??? non...

moi: bon bin au revoir alors....au revoir Mme et merci pour le café...à l'autre personne qui m'a gentiment reçu et à qui je confierais sans hésiter le poste de l'autre...

alors je ne doute pas que les ou le vendeur soit pro, informé, compétant, sympathique, jeune et tout et tout pour moi le barrage était trop efficace....et je n'ai plus fais perdre de temps à personne chez eux....
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:03

didius_63 a écrit:
marcouch a écrit:Amis suisses bonjour!
Voila une bonne adresse
1-Un passionné à l'enthousiasme communicatif avec des prix plutôt sympas
http://www.avf.ch/
marcouch

bonjour,
je m'y suis rendu,
une secrétaire, jeune, mignonne (même très jolie), qui agit en adéquation avec le matériel vendu, offre un siège un café....s'occupe de vous quoi....
c'est après que cela se gâte, elle contacte la responsable du lieu, des ventes???j'en sais rien, une dame brune qui arrive clés de voiture et bourse en main et vous fais comprendre que vraiment elle a pas le temps....
seul échange,
elle: vous nous avez trouvé sur internet???
moi: non, un ami client chez vous, qui lui est content....
je précise que je me rendais chez eux pour un meuble hifi, en stock selon eux, pour elle non, au final peut-être, et puis ...Ahhhh oui, l'avons monté dans la nuit car arrivé tard hier...
elle prend quand même le temps de "vite me montrer le modèle vidéo", passons devant les HP Sonus Faber.....et moi....Ahhhhh ce que j'aimerais écouter....
Elle: alors pour les écoutes c'est XXX qui s'en occupe, voilà le meuble, il vous plais...c'est bien au revoir monsieur bonne journée, si vous êtes intéressé recontactez-nous.
une carte du responsable des écoutes??? non...
moi: bon bin au revoir alors....au revoir Mme et merci pour le café...à l'autre personne qui m'a gentiment reçu et à qui je confierais sans hésiter le poste de l'autre...
alors je ne doute pas que les ou le vendeur soit pro, informé, compétant, sympathique, jeune et tout et tout pour moi le barrage était trop efficace....et je n'ai plus fais perdre de temps à personne chez eux....


Il est vrai que parfois, on se demande si certaines personnes on envie de travailler. J'ai acheté pas mal de matériel à cette enseigne et n'ai jamais rencontré cette dame. J'ai toujours eu affaire à un homme fort aimable et patient. Jamais je n'ai senti de pression de sa part. Bon, j'ai à chaque fois pris rendez-vous (probablement c'était cette charmante secrétaire qui s'en occupait) et j'ai également été très bien accueilli avec un café dans l'attente de l'arrivée du boss. Bref, tu aurais dû transmettre ton ressenti du moment et il est probable qu'elle aurait modifié sa manière d'être..Ressaye en prenant un rdv et en demandant la personne en charge des écoutes, je suis certain que tu seras satisfait alors...
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:04

On est commerçant ou on ne l'est pas!...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:11

lavocat a écrit:On est commerçant ou on ne l'est pas!...


Surtout dans ce domaine. Un achat nécessite du temps et les bons commerçants savent qu'en matière de matériel HiFi il faut accepter que le client passe par des phases d'hésitation, de doute, de calcul, etc... Une fois à Singapour j'ai passé deux heures avec le commerçant et au final je suis reparti avec rien. Depuis, il m'écrit régulièrement pour prendre des nouvelles et même me donne des conseils pour optimiser mon installation :bravo:
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 23 Oct 2014 10:26

Yves From Genève a écrit:
didius_63 a écrit:bonjour,
je m'y suis rendu,
une secrétaire, jeune, mignonne (même très jolie), qui agit en adéquation avec le matériel vendu, offre un siège un café....s'occupe de vous quoi....
c'est après que cela se gâte, elle contacte la responsable du lieu, des ventes???j'en sais rien, une dame brune qui arrive clés de voiture et bourse en main et vous fais comprendre que vraiment elle a pas le temps....
seul échange,
elle: vous nous avez trouvé sur internet???
moi: non, un ami client chez vous, qui lui est content....
je précise que je me rendais chez eux pour un meuble hifi, en stock selon eux, pour elle non, au final peut-être, et puis ...Ahhhh oui, l'avons monté dans la nuit car arrivé tard hier...
elle prend quand même le temps de "vite me montrer le modèle vidéo", passons devant les HP Sonus Faber.....et moi....Ahhhhh ce que j'aimerais écouter....
Elle: alors pour les écoutes c'est XXX qui s'en occupe, voilà le meuble, il vous plais...c'est bien au revoir monsieur bonne journée, si vous êtes intéressé recontactez-nous.
une carte du responsable des écoutes??? non...
moi: bon bin au revoir alors....au revoir Mme et merci pour le café...à l'autre personne qui m'a gentiment reçu et à qui je confierais sans hésiter le poste de l'autre...
alors je ne doute pas que les ou le vendeur soit pro, informé, compétant, sympathique, jeune et tout et tout pour moi le barrage était trop efficace....et je n'ai plus fais perdre de temps à personne chez eux....


Il est vrai que parfois, on se demande si certaines personnes on envie de travailler. J'ai acheté pas mal de matériel à cette enseigne et n'ai jamais rencontré cette dame. J'ai toujours eu affaire à un homme fort aimable et patient. Jamais je n'ai senti de pression de sa part. Bon, j'ai à chaque fois pris rendez-vous (probablement c'était cette charmante secrétaire qui s'en occupait) et j'ai également été très bien accueilli avec un café dans l'attente de l'arrivée du boss. Bref, tu aurais dû transmettre ton ressenti du moment et il est probable qu'elle aurait modifié sa manière d'être..Ressaye en prenant un rdv et en demandant la personne en charge des écoutes, je suis certain que tu seras satisfait alors...


bonjour Yves,

j'y suis allé parce-que justement deux de mes clients me l'on conseillé, lorsque je suis arrivé sur place, la jeune Dame (le terme Demoiselle n'existe plus) m'a posé la question : avez-vous rendez-vous, j'ai alors dis que non, mais que si cela était la norme cela ne posait pas de problème et que je repassais volontiers après avoir demandé une date et une heure, elle m'a alors assuré que non, qu'elle posait la question simplement pour savoir qui elle devait appeler....
il y a donc quelqu'un chez eux dont la responsabilité est de faire fuir les "incongrus" badauds.

remarque que ce comportement (pas de temps à perdre) est un peu la norme dans ce milieu, Framotec à Bulle, j'ai pris rendez-vous pour une écoute après avoir passé un moment, le jour en question j'ai attendu 20 minutes derrière la porte, personne est jamais venu....pourtant une fiche a été remplie avec mes coordonnées et mes numéros de natel privé et professionnel.

Hifi Link à Lyon, même topo, 30 minutes de téléphone pour expliquer le pourquoi de mon envie de me rendre chez eux....prise de rendez-vous, le jour J et 240 km plus tard, personne.....10 minutes après l'heure prévue, un Mr arrive me regarde un peu de travers et me lance...vous faites quoi là?.......euh, nous avons rendez-vous pour une écoute, lui: cela m'étonnerait.....me demande quand même pour écouter quoi.....regarde ma voiture me regarde de haut en bas et me lance un....: vous avez les moyens.....OUCH....dans les dents le didius.....

et j'en ai encore .....autre enseigne ou est exposé en vitrine un Mc Intosh en solde, j'entre pour me renseigner, un vendeur me demande de patienter car le patron est occupé.....5 mn et le patron arrive pour me lancer un : pas de temps à perdre pour parler d'un produit sur lequel il gagne rien puisqu'en solde ....repassez un autre jour si vous êtes vraiment intéressé....textuellement ce qu'il m'a dit....même son vendeur en est resté baba....et ma susurré un désolé Mr quand je suis passé devant lui pour m'en allé....

mais voilà, depuis, pour le bonheur de mes oreilles et le malheur de ma vache (ma tirelire est une vache pas un cochon), j'ai rencontré des gens qui bin....mais c'est une autre histoire.....

je n'en veux à personne, il m'arrive aussi parfois d'être une parfaite "tête à claques", mais alors je ne pleure pas si j'en prend une....nous avons tous un jours sans....je raconte juste mon expérience, mais je ne me permettrais pas de dire quelque chose dans le genre : n'allez pas là....
j'ai pas eu la même chance que les autres, c'est tout, mais en même temps, il fallait que cela se passe ainsi pour que je croise ce qui compose mon système maintenant.....alors au final, je remercie cette dame (vraiment) et les autres personnes croisées.......
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 23 Oct 2014 11:15

Et oui des mésaventures comme les tiennes, j'en ai vécu... Le contraire également et notamment avec M. Dartzeel avec qui j'ai passé plus d'une demi-journée en juillet dernier(avec un repas à la clé et une écoute privée). Ce Monsieur est une personne exceptionnelle et il m'a donné de son temps avec plaisir et m'a fait visité son unité de développement, d'usinage et j'ai pu faire une écoute chez lui. J'avais précisé que son matériel correspondait à un rêve et que je ne pouvais pas me l'offrir à terme. Cela ne l'a pas empêché d'être à mon écoute et d'être très professionnel. J'ai le désir d'acquérir le LHC-208 mais c'est hors de mes capacités financières pour l'instant. Bref, avec de l'entregent on trouvera toujours des personnes de grande qualité qui savent ce que signifie courtoisie et respect.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 23 Oct 2014 13:24

Mais ça paraît quand même incroyable d'être reçu comme un chien dans un jeu de quilles! Ils ont des marges si faramineuses qu'ils peuvent se montrer aussi imbuvable? Ou bien ils font 90% de leur CA en BtoB et le BtoC les emmerde? (crûment dit, je vous l'accorde)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Oct 2014 16:23

je vais le dire encore autrement.......
si je m'étais présenté en disant : Bonjour, j'ai 25'000.- à dépenser, et pas en demandant : combien Est-ce que cela coute....j'aurais été reçu autrement....

maintenant oui, il y a des personnes qui viennent vous chercher à la gare, s'occupent de vous une journée entière et vous raccompagnent le soir, cela existe....mais se sont des fous passionnés...
je n'irai plus que chez eux....et ils sont plus que l'on peut le croire

enfin quand on a pignon sur rue et juste à être là pour que les clients passent votre porte, il y a des vendeurs qui pensent qu'ils peuvent se permettre "d'ignorer" celui qui a l'air plus ou l'air moins suivant le critère.....et de fait, se tromper de cible parfois...

les gens se demandent comment la maison Nespresso arrive a vendre les fameuses capsules à ce prix, et bien c'est pas difficile à comprendre, vous passez la porte d'une de leurs boutique et vous existez, vous êtes un client unique et ce même si le magasin est bondé.....ensuite il y aura toujours quelqu'un pour vous le faire croire, du passage de la porte en arrivant jusqu'au passage de la porte en sortant....il n'y a plus qu'un endroit ou l'on voit cela, c'est à l'hôpital... :mdr:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:50

Bonjour à tous

Didius_63 je suis vraiment désolé que tu sois allé à cette endroit en suivant mon conseil et que tu aies été reçu de la sorte. Je suis étonné qu'il te soit arrivé une telle mésaventure (sans remettre en question tes dires), tu as vraiment dû tomber sur la mauvaise personne car, personnellement, j'ai toujours été très agréablement reçu par le boss en personne (enfin après la secrétaire charmante qui t'offre un café) et pourtant je ne lui ai acheté qu'une fois un DAC (un benchmark DAC 1 HDR quand même) mais qu'une fois sur les 5 ou 6 fois que j'y suis allé. Suite à cet achat j'ai été convié à une démo Linn Lounge avec présentation du groupe Daft Punk sur un système Linn Exact a plus de 100'000 euros avec apéritif et petits fours. A la fin de l'écoute, je fais remarquer au boss que la salle n'était pas appropriée à ce genre d'écoute et il me répond que c'était plus pour faire découvrir Daft Punk que le système etque, si je veux profiter d'une écoute privée avec mes disques il est à disposition pour me faire découvrir ce système d'exception moyennant la prise d'un rendez-vous.

Je tient à préciser que je roule en Toyota Starlett de 1994 et m'habille chez H&M Jean baskets et qu'il est au courant que je n'ai absolument pas les moyens de m'offrir un tel système.

Leur tort est peut-être de ne pas préciser que la vente de matériel hifi est une activité secondaire et que leur principale occupation est le stockage de données numériques car il est aussi boss de Worldcom, ce qui explique qu'ils n'ont pas de vendeur et que le boss n'est pas toujours disponible.

Ceci n'excuse évidemment pas le comportement de la dame qui t'a reçu de manière désagréable mais peut expliquer pourquoi ils ne reçoivent que sur rendez-vous.

Voila j'espère que tes prochaines rencontre audiophiles seront plus agréables et en toucherai un mot à AVF laprochaine fois que j'y vais.

Marcouch
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message