Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 135 invités

HELP offset sur buffer B1

Message » 01 Jan 2014 9:33

Bonjour

Un SCR est parfait pour la liaison (pourquoi les mépriser ? c'est un très bon condo MKP et pas trop cher). L'offset a deux effets néfastes:
Il détériore le THD de l'ampli, et surtout il impose un courant continu dans les HP qui n'apprécient pas du tout! Il doit être le plus proche de 0 mais c'est très difficile de le stabiliser, car il varie en fonction de la température des composants. Disons qu'il ne doit pas dépasser les 50 mV maxi.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 04 Jan 2014 22:51

bonjour,
excuse pour le retard fiscal..
je me suis fabriqué un millivolt mètre avec un galva et pu faire ces mesures avec condo sur l'ampli :
-en sortie des buffers: 12mV sur l'un et 30mV sur l'autre
- en sortie de l'ampli 20mv sur un canal et 40mV sur l'autre
je présume de bons résultats 8)
donc je maintiendrai ces condo
un petit cr avec ou sans ? d accord.. :wink:
Sans condo ; voile enlevé sur la scène sonore, meilleur définition globale,plus de dynamique
Avec condo ; tous ça en moins mais plus de corp dans les voix, piano,sax...bizarrement :hein:
merci a tous pour votre aide
ps ; quelqu’un aurait il des condos entre 1 et 4.7 mF de très bonne qualité a me vendre?
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 05 Jan 2014 1:01

Bonsoir,

Je monte souvent ceux la : http://www.selectronic.fr/condensateur- ... on=produit

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:56

Bonjour

Contant que celà s'arrange. Tu as mis quoi en condo de couplage? Il est possible que les voix et autres medium soient plus en valeurs lorsque les graves sont un peu en retrait. faudrait essayer avec un condo de grande valeur. Si tu prends un chimique (comme le suggère CIU) tu peux monter jusqu'à 10µF voire au-delà. cela fera baisser la frequence de coupure.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 11 Jan 2014 13:47

bonjour Fiscal,
excuse le retard , j'ai mis le mieux que j'ai pu trouver 4.7mF SCR
Dans les 2 cas le grave n'est pas en retrait , la différence est comme une mise en phase secteur (plus de corps dans les voix ,sax ou toucher lourd du piano..)
je pense que c'est peut être du a un meilleurs comportement des hp gave-medium de mes biblios (Aliente Moda) par rapport a l’offset en moins donc pour améliorer les manquements constatés par l'ajout des condos il faudrait peut être augmenter leur niveau de qualité audio

Autre chose, j’attends deux STK 4040XI pour mes essais finaux et peut être que la configuration de leur entrée ne nécessite pas la présence
d'un condo de liaison , je croise les doigt...

CIU je ne doute pas de l'intégrité des condo chimiques mais je pense que les SCR ou plus ferons mieux...(ne prend pas ça mal hein! :ohmg: )

A+
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 11 Jan 2014 14:19

encore autre chose :D
je pense passer en biamplification;
Puis je connecter le deuxième ampli en parallèle sur la sortie du b1 déjà en relation avec le 1er ampli ou est ce préférable de créer une deuxième sortie avec b1 ?
les 2 buffer serait bien entendu connectés en sortie du potar 20k

merci..
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline

Message » 15 Jan 2014 8:08

Bonjour

Si tu passes en bi amplification, il faut intercaler le filtre actif entre le b1 et les deux amplis!

Si tu veux absolument te passer de Condo de liaison, alors il faut intégrer dans la boucle de contre réaction de l'ampli un DC servo control, ( un circuit intégrateur à base d'ampli op., ).
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 15 Jan 2014 20:53

salut,
fiscal a écrit:Si tu passes en bi amplification, il faut intercaler le filtre actif entre le b1 et les deux amplis!

en fait, je pensais a de la bi amplification passive..( j'ai oublié de préciser :hein: )

fiscal a écrit:Si tu veux absolument te passer de Condo de liaison, alors il faut intégrer dans la boucle de contre réaction de l'ampli un DC servo control, ( un circuit intégrateur à base d'ampli op., ).

cela pourrait le faire, mais mes compétences en électronique n'arrivent pas jusque là :-?
est ce un montage "standard" ou il faut concocter un montage personnalisé ?
je cherche toujours sur la toile... :wink:
rody972
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:13
Localisation: fort de france , MARTINIQUE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message