Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Contrôler un PC avec un écran tactile sans fils...

Message » 09 Fév 2012 8:40

robob a écrit:
frgirard a écrit:
Guy59 a écrit:Une idée du prix de ce QB1 ?


Non. Je sais comment ça marche mais c'est tout, le concepteur en a fait un livre. Par éthique professionel, je dépense jamais beaucoup de sous dans un ordinateur.
Francois :wink:


Surtout que pour écouter de la ziq et les radios avec un "touch screen", foobar plus foodroid sur un tablet PC ça coute zéro € en logiciel. :wink:


Danse devant et dit nous si la tablette répond :hehe: .

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 09 Fév 2012 11:56

frgirard a écrit:
robob a écrit:
frgirard a écrit:
Guy59 a écrit:Une idée du prix de ce QB1 ?


Non. Je sais comment ça marche mais c'est tout, le concepteur en a fait un livre. Par éthique professionel, je dépense jamais beaucoup de sous dans un ordinateur.
Francois :wink:


Surtout que pour écouter de la ziq et les radios avec un "touch screen", foobar plus foodroid sur un tablet PC ça coute zéro € en logiciel. :wink:


Danse devant et dit nous si la tablette répond :hehe: .

Francois :wink:


Ha ok, j'avais pas lu la page sur le QB1, je m'étais arreté sur la page de ton lien (quand je vois un site à fond noir je pense immédiatement présentation produit = +++$$$$, va savoir pourquoi :hehe: ) : c'est sans doute à base de kinect sur PC. C'est un truc génial pour frimer devant les gonzesses, mais le probleme, c'est que quand tu te grattes la tête, le truc met ton ampli 2x300W à fond en interpretant cela comme la commande de volume :ane: .

IL y a un gars qui avais fait plus simple avec une télécommande à base de reconnaissance vocale : il disait "plus haut" et cela montait le volume. Manque de pot, c'était un fan de tina Arena (chacun son mauvais goût comme dirait feu mon papi) et il a définitivement gillé ses enceintes sur ça
Spoiler : cliquer pour lire

(des fois que le lien soit HS, il s'agit de "Aller plus haut")

:ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Fév 2012 14:53

robob a écrit:
frgirard a écrit:
robob a écrit:
frgirard a écrit:
Non. Je sais comment ça marche mais c'est tout, le concepteur en a fait un livre. Par éthique professionel, je dépense jamais beaucoup de sous dans un ordinateur.
Francois :wink:


Surtout que pour écouter de la ziq et les radios avec un "touch screen", foobar plus foodroid sur un tablet PC ça coute zéro € en logiciel. :wink:


Danse devant et dit nous si la tablette répond :hehe: .

Francois :wink:


Ha ok, j'avais pas lu la page sur le QB1, je m'étais arreté sur la page de ton lien (quand je vois un site à fond noir je pense immédiatement présentation produit = +++$$$$, va savoir pourquoi :hehe: ) : c'est sans doute à base de kinect sur PC. C'est un truc génial pour frimer devant les gonzesses, mais le probleme, c'est que quand tu te grattes la tête, le truc met ton ampli 2x300W à fond en interpretant cela comme la commande de volume :ane: .

IL y a un gars qui avais fait plus simple avec une télécommande à base de reconnaissance vocale : il disait "plus haut" et cela montait le volume. Manque de pot, c'était un fan de tina Arena (chacun son mauvais goût comme dirait feu mon papi) et il a définitivement gillé ses enceintes sur ça
Spoiler : cliquer pour lire

(des fois que le lien soit HS, il s'agit de "Aller plus haut")

:ko:


Tu te trompes. C'est toute la base du concept et de l'interactivité au QB1. D'aprés le concepteur, l'interaction avec le QB1 varie avec la distance et la définition de priorité de zone.
F Kaplan a travaillé 10 chez Sony a tenter de faire des robots.

Tu devrais le connaitre robob :lol:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:28

Hello,

Pour ne parler que de ma petite expérience, une tablette (j'ai un iPad, mais ca marche aussi avec une tablette Android pas trop bas de gamme) me semble être la solution ultime pour piloter un HTPC.
Parfait remplacant de la souris et du clavier avec une appli comme "Mobile Mouse" sur iPad (permet meme de rajouter des raccourcis pour lancer des app sur le PC, l'eteindre, etc.. et dispose d'un clavier Multimedia (play, pause, etc..) qui apparait des qu'une appli mediacenter ou player est lancée).

Et sinon, j'utilise le très bon 'Constellation' pour piloter XBMC, meme télé eteinte.
Il reprend les pochettes et infos des films, series et musique de la librairie d'XBMC, est graphiquement très reussi, et permet d'allumer le PC au lancement de l'App sur l'iPad.

Franchement, apres avoir essayé un clavier multimedia sans fils, une souris sans fils, une telco universelle et meme Kinect pour PC, je ne me sers plus que de ca!
Et en plus, ca permet de faire plein d'autres trucs : mail, surf, domotique, lecture de videos, etc...
Le tout pour moins de 500€.

Voila pour mon avis.
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2013 21:24

Bonjour,

Est ce que l on peut avoir l'ecran de l ordinateur sur la tablette sans avoir de box internet ?
En effet, je n utilise qu un hotspot, est ce que c'est quand même possible de piloter mon ordinateur avec ma future tablette ?
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 25 Oct 2013 17:01

dj janmy a écrit:Bonjour,

Est ce que l on peut avoir l'ecran de l ordinateur sur la tablette sans avoir de box internet ?
En effet, je n utilise qu un hotspot, est ce que c'est quand même possible de piloter mon ordinateur avec ma future tablette ?


Pour ne pas dépendre de la connexion du hotspot, as-tu essayer une connexion Ad-Hoc ?

http://www.commentcamarche.net/contents ... ifi-ad-hoc
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:25

je suis en train de tester l 'appli Power Grid sous android et vraiment pas mal pour l'instant pour piloter un PCHC :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Jan 2014 21:28

Bonsoir
Pour xbmc ---> xbmc commander. App payante mais qui mérite le détour. Personnalisable, toutes les infos sur vos médias. Permet par exemple lors de soirée cine entre amis de choisir le film comme si on feuillette un magazine
Pour le pc en général ---> wifi go de asus (oui faut une mobo asus) permet de tout faire sur votre pc

Tout ça sur ipad.
lisonic
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2010 15:47
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:03

wifi go ça fonctionne comment ? Faut un "Wifi go" d'installer sur le PC aussi ? J'ai essayé vite fait mais il ne détecte pas mon PC, peut être ma CM est trop ancienne : P5E deluxe
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:06

Perso j'utilise
- MyRemote pour le tout venant, une application sympa mais qui utilise le clavier Android (donc selon ce que l'on veut faire peut être un peu limité) et une souris basique
- Air HID qui simule presque toutes les touches d'un clavier PC (manque l'ESC) et une souris avec possibilité de faire un clic droit / clic gauche, de garder un bouton enfoncé pour faire une sélection multiple ...
- FoobarCon pour piloter foobar, et là c'est un vrai plaisir (utilisation des playlistes existantes, création simple de playlistes, parcourt des fichiers du PC super réactif ...)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Jan 2014 20:17

Indi a écrit:Hello,

Pour ne parler que de ma petite expérience, une tablette (j'ai un iPad, mais ca marche aussi avec une tablette Android pas trop bas de gamme) me semble être la solution ultime pour piloter un HTPC.
Parfait remplacant de la souris et du clavier avec une appli comme "Mobile Mouse" sur iPad (permet meme de rajouter des raccourcis pour lancer des app sur le PC, l'eteindre, etc.. et dispose d'un clavier Multimedia (play, pause, etc..) qui apparait des qu'une appli mediacenter ou player est lancée).

Et sinon, j'utilise le très bon 'Constellation' pour piloter XBMC, meme télé eteinte.
Il reprend les pochettes et infos des films, series et musique de la librairie d'XBMC, est graphiquement très reussi, et permet d'allumer le PC au lancement de l'App sur l'iPad.

Franchement, apres avoir essayé un clavier multimedia sans fils, une souris sans fils, une telco universelle et meme Kinect pour PC, je ne me sers plus que de ca!
Et en plus, ca permet de faire plein d'autres trucs : mail, surf, domotique, lecture de videos, etc...
Le tout pour moins de 500€.

Voila pour mon avis.


On pilote donc Windows avec un ipad via une connexion WIFI ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:27

Oui, ipad avec splashtop pour avoir le bureau du pc sur l'écran; jremote pour avoir une appli qui controle jriver; remote pour avoir une appli qui controle foobar = :zen: :zen: :zen:
En plus, ça lance le pc à distance :D
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Jan 2014 21:12

Va falloir que je trouve un tuto pour piloter tout ça, so en plus je peux piloter la lumière/domotique :love:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Jan 2014 21:17

:ane:
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Jan 2014 11:27

Guy59 a écrit:Oui, ipad avec splashtop pour avoir le bureau du pc sur l'écran; jremote pour avoir une appli qui controle jriver; remote pour avoir une appli qui controle foobar = :zen: :zen: :zen:
En plus, ça lance le pc à distance :D

Essaye FoobarCon pour piloter foobar, tu vas voir, c'est bluffant
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message