Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 23 Déc 2013 18:46

C'est vrai que pour ce genre de travail, l'idéal est de confier le gros oeuvre à un maçon (décaissement, augmentation de la hauteur des fondations).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Déc 2013 18:58

Oui, décaisser sous les fondations, ça devient du sacré boulot et en plus on ne touche pas aux fondations de la maison aussi simplement. Ensuite avec un maçon, le prix de la salle devient nettement plus important. A la limite ça reviendrait moins cher de faire une salle contre la maison (comme Jim). Mais bon, je vais arriver à 2m25m en ayant décaisser .. avec le plafond cela donnera 2m15 .. ça me va.
Dernière édition par ericson89 le 25 Déc 2013 19:29, édité 1 fois.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 23 Déc 2013 21:03

Très beau le rendu 3d :)

Si tu y parviens ça promet faut que le reste suivre en conséquence
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:07

Maintenant que je sais que tu as démarré tes travaux, je vais suivre avec intérêt.
Beau projet sur le papier !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:36

merci Luc.
En fait je commence à faire le tour des vendeurs de fauteuils car la taille des fauteuils va jouer sur la largeur de la dalle . Je ne voudrais pas manquer de place ou même avoir un trou de 30cm.
j'ai vu que lolo, jeff et d'autres ont eu leurs fauteuils à 100euros ..
Mais je ne trouve plus ces fauteuils. Il m'en faut 7, donc un gros budget ..
Un truc qui est dingue c'est la différence d'un site à l'autre.

http://www.home24.de/bellinzona/relaxsessel-ordino-kunstleder-schwarz?utm_source=ideehallode&utm_medium=pc&utm_campaign=Polster_Sessel_Relaxsessel_n.a.&utm_content=M-C6-03-00002&fd=de.feeds.soquero.ideehallode.Polster.M-C6-03-00002&

http://www.home24.fr/bellinzona/fauteuil-de-relaxation-ordino-cuir-synthetique-noir

Ici la même boite mais nous en France le prix est le DOUBLE !! un vrai scandale !! Et interdiction d'acheter sur le site Allemand !! une vrai liberté . Les frontaliers ont un gros avantage quand même ..
Je continue à chercher ..
si vous avez des adresses ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:07

Moi aussi je vais suivre ta salle avec attention.... Et intérêts...
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 05 Jan 2014 15:13

houla , ça met la pression !!
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 05 Jan 2014 15:55

:grad: Eric, prévoit quelque chose de standard pour les fauteuils. 1m de large, 1m de profondeur par fauteuil, 2e rangée à 60cm de la première. Si tu trouves des fauteuils un peu moins large ca te libérera un peu d'espace.
Cela te laisse du temps pour trouver la bonne promo ou la bonne occaz. La variable de ce post de dépense est très importante.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Jan 2014 17:05

La pression, on préfère la boire.... :ko:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 05 Jan 2014 18:02

pignard a écrit:La pression, on préfère la boire.... :ko:
:)

Pour les fauteuils, cela fait déjà presque 6 mois que je regarde ..
J'en ai trouvé à des prix proches de 170€. J’hésite avec des blancs, ça change et je trouve cela assez sympa. Dans une salle à deux rangs ce n'est pas visuellement gênant , je pense. Par contre c'est probablement plus salissant.
J'espère pouvoir profiter des promos qui arrivent ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 05 Jan 2014 23:33

Attention au blanc, ça renvoi la lumière sur l'écran :wink:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 06 Jan 2014 9:09

Ah ? je ne savais pas ... Bon en plus de ce que j'ai lu, c'est vraiment très salissant. Bon et bien on va finir par du noir. Merci pat
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:55

Bon après plusieurs sans le moindre message, je viens donner des nouvelles et mettre quelques photos.
J'ai fini de décaisser. Un moment pas très amusant, mais c'est maintenant assez loin derrière moi.
Bon j'ai un gros défaut, qui est que j'aime bien ne pas faire tout le temps la même chose, donc du coup j'ai du mal à finir une séquence. Sur les photos suivantes on voit que j'ai commencé à mettre de la laine de verre tout autour de la salle alors que je n'avais pas encore fini avec le béton.

Sur cette Photo, on voit que je mets de la laine de verre mais avant j'ai mi une couche de ba13 collé contre le parpaing, c'est un conseil de JIM cela permet une meilleure isolation acoustique. Cela a été fait seulement sur les parpaings côté sous sol (on voit la porte qui donne sur la pièce d'à coté). Rien sur les parpaings côté "terre"
On voit que j'ai accroché la laine de verre façon Rodo. Par contre je ne me suis pas embêté à mettre des écrous sur le filetage enfoncé dans la laine de verre mais juste un morceau de fil de fer enroulé dans le filetage et ça tien. Bonjour le gain de temps.
Image

Sur le fond de la salle j'ai mis une couche de Laine de roche qui me restait et deux couches de laine de verre rigide. Pour un total de presque 30cm.
On voit un déshumidificateur qui me permet de baisse l'humidité qui est presque de 90%. En fait j'ai constaté que les dalles béton autour de la maison sont à revoir car la pente est dirigée vers la maison et donc l'eau finit par s'infiltrer.
On voit aussi qu'il faut encore couler du béton pour faire la marche. On voit que la porte n'est pas alignée avec le reste du mur. On verra plus tard pourquoi.
Image

On qu'il reste encore du béton à faire sur le devant de la salle. J'ai placé de la laine de roche de 10 en plaque. Très pratique !! ça tient quasi seul. Et 20cm de laine de verre sur les côté.
Image

ça y est la marche sur le devant de la salle est coulée (il encore un morceau) . Il a fallu tenir avec pas mal de parpaings car c'est lourd le béton. En plus il y a presque 15 ampoules dans les marches alors pas facile de jongler avec les câbles et le béton.
Image

J'ai commencé à placer des chevrons pour le mûr avant. Mais on voit que j'ai enlevé toute la laine de verre pour mettre du polystyrène extrudé car la laine de verre et de roche prenait l'humidité dans cette zone. Depuis j'ai travaillé à l’extérieur pour que l'eau ne s'infiltre pas (il reste encore des choses à faire mais cela attendra cet été). On voit que j'ai acheté des blocs pour placer les enceintes façon Rodo.
Image

Voici une plaque de béton toute prête. J'ai coupé des acoustipads en deux. Ainsi sachant qu'il faut 80kg environ par plot cela donne 160kg. SI mes calculs sont bons c'est exactement ce que j'aurai.
Image

Demi-acoustipad tenu par une vis
Image

Voila ce que ça donne.
Image

Ici on voit 3 parpaings de 10 remplis de béton (avec de la ferraille pour que cela tienne)
Image

Voila ces parpaings placés avec 3 acoustipads en dessous. Des demi sur les coins et un entier au milieu. Donc il faudra mettre environ 240kg dessus. Tout le monde aura deviné que c'est pour les caissons. Sachant qu'un caisson faire plus de 40kg.. JPL explique qu'il faut une masse en plus d'environ x5 ...
Image

Ouf, voila pour cette première série de photos.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:17

Eh ben ! ça fait les gros bras ici, et quel travail :o

Bravo pour cette avancée qui n'est pas des moindre :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Avr 2014 20:32

Et bien, tu n'as pas fait semblant. Très belle avancé.
Tu as utilisé quoi pour fixer la laine de verre de 20cm d'épaisseur ?


ericson89 a écrit:Sur cette Photo, on voit que je mets de la laine de verre mais avant j'ai mi une couche de ba13 collé contre le parpaing, c'est un conseil de JIM cela permet une meilleure isolation acoustique.


Juste une précision, le gain est réel car un parpaing est poreux, les chiffres d'atténuation donnés le son toujours avec un enduit sur un côté. Une plaque de BA13, c'est rapide et pas cher mais ça aurait pu être du plâtre, du ciment ....
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées