Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 48 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet monitor 18"+10"+tpl-150

Message » 04 Jan 2014 23:06

dominax a écrit:bon petit mot sur la bms que je vient d'écouté avec son pavillon, c'est vraiment très qualitatif, le raccord avec les deux woofer de 38cm est inaudible, la dynamique est dingue la précision tout autant, ainsi que la scène sonore, et ce sans agressivité aucune, sans son de pavillon, et et avec le niveau du tweeter bien réglé c'est parfait

A ce propos, le courbes BMS, montrent un aiguë peu en avant avec le filtre passif d'origine. De plus la disto en HF semble monter assez vite :
http://bmsspeakers.com/fileadmin/bms-da ... curves.jpg

Il ne semble pas que cela soit gênant à l'écoute ?
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Jan 2014 23:35

tcli a écrit:
dominax a écrit:bon petit mot sur la bms que je vient d'écouté avec son pavillon, c'est vraiment très qualitatif, le raccord avec les deux woofer de 38cm est inaudible, la dynamique est dingue la précision tout autant, ainsi que la scène sonore, et ce sans agressivité aucune, sans son de pavillon, et et avec le niveau du tweeter bien réglé c'est parfait

A ce propos, le courbes BMS, montrent un aiguë peu en avant avec le filtre passif d'origine. De plus la disto en HF semble monter assez vite :
http://bmsspeakers.com/fileadmin/bms-da ... curves.jpg

Il ne semble pas que cela soit gênant à l'écoute ?


pas du tout, génant, le niveau indiqué par BMS est de 110db :o , vas y envoi 110db à tweeter à dôme tu va voir la disto, le tweeter à dôme est largué, et le cône en dessous du tweeter à dôme il faut vraiment qu'il s'accroche encore plus pour suivre le niveau de qualité dès, avec un vrais 38cm haut de gamme mais vraiment sa passe tout seul le raccord à 600, entre 0,8khz et plus, je pense que les cônes prennent une claque

la disto est pas géante on se rend pas vraiment compte du volume auquel on est

sur la courbe la disto h3 à 112db tourne à 1,3% et moins pour le tweeter, et la h2 dans la zone d'audibilité de l'oreille 9%
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Jan 2014 23:44

alpacou a écrit:C'était le 2332 ?
Sinon en gros tu confirmes ce que j'ai constaté : elle est au top avec un tweet (super), je les ais testé au dessus d'un Tl1102 avec les rcf 1.4" 90 X40 ou 60 en retouchant la gorge et pas réussi à obtenir un résultat à la hauteur en 2 voies

C'etait un PT waveguide de même dimension que le 2332, et même pattern.
J'ai aussi testé avec le 2332, et c'etait encore pire. En fait le 2332 est un pavillon conique, avec un slot de diffraction sur le plan horizontal. Du coup le flare rate est très rapide, alors que sur le PT il est tout de même plus lent dans la gorge du pavillon, et ca aide *un peu* la 2435.

En fait je ne pense pas que ce soit vraiment un problème de tweeter ou pas: c'est plutot un problème de bon pavillon ou pas (et je ne connais que le H9800 qui marche bien), car même dans la bande 1kHz-10kHz le 2450SL mettait en evidence des defauts du 2435 sur le PT waveguide, alors que les deux se tenaient sur le H9800...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 04 Jan 2014 23:54

wilmo76 a écrit: peu tu me dire ou on trouve des clone th4001 a 900€?


Une paire d'occaz ici ou un peu plus cher en neuf sur le même site :
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=266

Sinon il y a aussi cette boutique :
http://www.alg-audiodesign.com/pavillons_tad_h4001.html


j'ai mp la personne qui vend le tad1601a... j'attend ca réponse :ane:


Sage décision. Avec les 2450 de djevol tu peux te faire une sacré config !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:03

Kro a écrit:
wilmo76 a écrit: peu tu me dire ou on trouve des clone th4001 a 900€?


Une paire d'occaz ici ou un peu plus cher en neuf sur le même site :
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=266

Sinon il y a aussi cette boutique :
http://www.alg-audiodesign.com/pavillons_tad_h4001.html


j'ai mp la personne qui vend le tad1601a... j'attend ca réponse :ane:


Sage décision. Avec les 2450 de djevol tu peux te faire une sacré config !


les fd audio sont au bonne quote les autres non
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:24

dominax a écrit:
tcli a écrit:
dominax a écrit:bon petit mot sur la bms que je vient d'écouté avec son pavillon, c'est vraiment très qualitatif, le raccord avec les deux woofer de 38cm est inaudible, la dynamique est dingue la précision tout autant, ainsi que la scène sonore, et ce sans agressivité aucune, sans son de pavillon, et et avec le niveau du tweeter bien réglé c'est parfait

A ce propos, le courbes BMS, montrent un aiguë peu en avant avec le filtre passif d'origine. De plus la disto en HF semble monter assez vite :
http://bmsspeakers.com/fileadmin/bms-da ... curves.jpg

Il ne semble pas que cela soit gênant à l'écoute ?


pas du tout, génant, le niveau indiqué par BMS est de 110db :o , vas y envoi 110db à tweeter à dôme tu va voir la disto, le tweeter à dôme est largué, et le cône en dessous du tweeter à dôme il faut vraiment qu'il s'accroche encore plus pour suivre le niveau de qualité dès, avec un vrais 38cm haut de gamme mais vraiment sa passe tout seul le raccord à 600, entre 0,8khz et plus, je pense que les cônes prennent une claque

la disto est pas géante on se rend pas vraiment compte du volume auquel on est

sur la courbe la disto h3 à 112db tourne à 1,3% et moins pour le tweeter, et la h2 dans la zone d'audibilité de l'oreille 9%
:wink:


par contre je ne dit parce que que le document BMS m'a fait peur un temps question disto du tweeter, mais au final à l'écoute, moins de sensation de disto qu'un dôme à volume raisonnable, de toute façon au niveau ou on à poussé à un moment , le dôme aurait peut être soufert
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:27

dominax a écrit:par contre je ne dit parce que que le document BMS m'a fait peur un temps question disto du tweeter, mais au final à l'écoute, moins de sensation de disto qu'un dôme à volume raisonnable, de toute façon au niveau ou on à poussé à un moment , le dôme aurait peut être soufert
:wink:



a fort volume, ca donne quoi? c'est devient "dur"?
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:44

wilmo76 a écrit:
dominax a écrit:par contre je ne dit parce que que le document BMS m'a fait peur un temps question disto du tweeter, mais au final à l'écoute, moins de sensation de disto qu'un dôme à volume raisonnable, de toute façon au niveau ou on à poussé à un moment , le dôme aurait peut être soufert
:wink:



a fort volume, ca donne quoi? c'est devient "dur"?


sa reste, bien pas, on à fait du 95-100db de niveau et sa passait bien, pas de dureté, et à plus aussi bien qu'on y est pas resté longtemps, justement parce que le niveau de h3 est très bas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:27

tcli a écrit:
dominax a écrit:bon petit mot sur la bms que je vient d'écouté avec son pavillon, c'est vraiment très qualitatif, le raccord avec les deux woofer de 38cm est inaudible, la dynamique est dingue la précision tout autant, ainsi que la scène sonore, et ce sans agressivité aucune, sans son de pavillon, et et avec le niveau du tweeter bien réglé c'est parfait

A ce propos, le courbes BMS, montrent un aiguë peu en avant avec le filtre passif d'origine. De plus la disto en HF semble monter assez vite :
http://bmsspeakers.com/fileadmin/bms-da ... curves.jpg

Il ne semble pas que cela soit gênant à l'écoute ?



Avant d'avoir 110db sur un signal musical entre 9 et 20 khz.......Tu seras à un niveau encore plus élevé en dessous dans le spectre. En intérieur, c'est difficilement possible. En utilisation extérieure, ça doit pouvoir arriver, mais est ce que à plusieurs mêtres des compressions, cela s'entend c'est une autre question.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Jan 2014 17:11

dominax a écrit:les fd audio sont au bonne quote les autres non
:wink:
ça me parait un peu gratuit comme remarque, peux tu étayer?
Dernière édition par pos le 05 Jan 2014 17:26, édité 1 fois.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 05 Jan 2014 17:24

Bon, pas de nouvelle ni du vendeur de pav fd audio ni du vendeur des 1601a...

je compte partir sur ma config initial, donc 18"ou15" + 10ou12+ tpl ou la bms je testerai bien les 2 pour me faire ma propre idée.

il me faut un super médium qui puisse fonctionner de 150hz a 1300hz env.

si vous avez une idée...

pour le 18 ou le 15 j'ai mon idée
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 05 Jan 2014 17:29

Est-ce que l'aigu de la bms est meilleur que ton ancienne tad ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Jan 2014 17:47

Il me parait très proche en fait.

Le gain se fait sur la partie médium en faveur de la bms
Dernière édition par NOIR le 05 Jan 2014 19:52, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Jan 2014 19:42

Moi je reste quand même sous le coup de la remarque de Geddes, qui ne voit pas (ou +tôt n'entend pas...) de raison de préférer une TAD à une B&C DE250... bon, il s'agit de comp' 1" , mais ça laisse quand même songeur sur l'opportunité qu'il y a à dépenser x centaines voire milliers d'€ dans du matos TAD. Le JBL 2226H associé à une bonne comp 2" 18s, B&C ou Faital pro, ça fait déjà une bonne base non ? Qui laisse du budget pour un simili TH4001 :idee:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:17

+1. Une excellente base même . De quoi garder les enceintes des années sans se poser de question
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message