Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, Elric17, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, vador13, wuwei, XavierP56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

aide demandée pour évolution hifi.

Message » 05 Jan 2014 17:25

Non vraiment plus d'autres solutions.
Je vais monter un autre système dans une pièce dédiée avec des enceintes biblio etc.. Mais ici,c'est l'endroit ou l'on passe le plus de temps et je ne peux pas faire autrement que de laisser les enceintes à cet emplacement.
Peut etre au détriment de la qualité...c'est possible.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 05 Jan 2014 19:56

regis01 a écrit:Actuellement les enceintes sont ecartées du mur de 50 cms.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il y a une nette amélioration du rendu par rapport à avant.
Je n'ai pas noté une dissymétrie entre les deux enceintes et je ne peux pas placer l'enceinte de gauche au fond contre le mur puisqu'elle se retrouverait étriquées entre le meuble et les deux murs. l'avant de l'enceinte contre le bord du meuble.
L'endroit ou l'on écoute habituellement c'est la table ou la cuisine derrière . Donc le placement est plus judicieux comme ça. Surtout que l'endroit devant l'escalier sert de passage à la sortie de la pièce.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence de différences notables entre les deux lecteurs sur mon système. je ne prétends pas qu'il n'y en a pas mais si elles existent elles sont inaudibles ou très minimes. Cela vous semble normal??

Est ce que l'ampli ou les enceintes pourrait "lisser" les différences entre ces deux lecteurs?


Voila ce que je voulais dire avec "en diagonale" :
Image

L'absence de différence notable entre lecteurs ne m'étonne pas personnellement, par rapport aux enceintes et à la pièce les différences sont ténues, mais bon dans tous les cas pour vraiment profiter d'une meilleure résolution de la source il faut un système bien au point, une écoute idéalement placée entre les enceintes, dans une acoustique dont la réverbération ne masque pas tous les détails, loin des bruits de la route etc...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Jan 2014 20:25

regis01 a écrit:Non vraiment plus d'autres solutions.
Je vais monter un autre système dans une pièce dédiée avec des enceintes biblio etc.. Mais ici,c'est l'endroit ou l'on passe le plus de temps et je ne peux pas faire autrement que de laisser les enceintes à cet emplacement.
Peut etre au détriment de la qualité...c'est possible.


C'est la meilleur solution pour ton plaisir d'écoute individuel, que tu pourras optimiser a ta guise.

Dans ta pièce a vivre tu ne pourras que "sonoriser" l'ensemble pour profiter d'ambiance musicale.

Désolé de ne pouvoir t'aider :(
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Jan 2014 9:57

Ta liberté de placement semble être limitée à cause de la hauteur de tes enceintes, si toutefois tu envisageais le remplacement de tes colonnes, essayes peut-être de prendre un modèle moins haut qui passerai sous ta fenêtre, cela te permettrait de la décoller un peu de l'angle.
Un modèle comme la Silver 6 chez Monitor audio, pourrait répondre à cette exigence.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 09 Jan 2014 8:58

:D Merci pour vos solutions.

J'ai essayé le placement en angle mais on est trop "sorti" de la zone d'écoute idéal.
-Changer d'enceintes, j'y réfléchis mais franchement est ce que des enceintes colonnes type silver 6 vont arriver à vivre dans une pièce de 60-80 m2?

Sinon j'ai fait une chose assez simple qui a considérablement amélioré le son : j'ai fixé sous les enceintes (il n'y avait rien) des caoutchouc de sol.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... sol&xtcr=8
Incroyable on a l'impression que les enceintes ont gagné plusieurs décibels.
Du coup j'ai commandé des pointes et je vais aller me faire découper deux plaques de marbre.

Sinon j'ai vendu mon rega saturn. Sans regret. Puisque meme avec l'amélioration de l'image sonore, on ne peut pas dire que le saturn sans tire réellement mieux sauf à très haut niveau sonore.

Par quel lecteur puis je le remplacer ? Je voudrais faire un upgrade d'occasion jusqua 1200-1300€. Voir 1500 si c'est l'affaire du siècle. Ne pas tenir compte de l'ampli actuel que j'adore et que je finirais par mettre dans une seconde installation. J'aimerais bien tester un ampli à tubes. J'aime le look à défaut d'avoir écouté.

Bonne journée.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message