Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 77 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Supprimer les mini saccades simplement ?

Message » 05 Jan 2014 20:28

C'est bizarre parce que moi j'ai justement le soucis après que ça ait changé la fréquence et basculé de 60 à 24 Hz :( Mais ravi que ça marche pour toi :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 05 Jan 2014 23:40

Mes tests avaient fonctionné sur ma TV 140cm ; mais sur mon projecteur, j'ai à nouveau des effets de déchirements. J'ai trouvé la solution (qui n'en est pas une pour intel graphics : j'utilise l'accélération matérielle de ma carte nvidia.... (J'ai deux cartes graphiques sur mon portable). J'ai trouvé le paramètre pour l'utiliser - accélération matérielle dans les filtres LAV -> NVIDIA. J'ajoute le paramètre plein écran D3D et je n'ai plus le décalage de son. Vive intel graphics............ (C'est ironique...).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 06 Jan 2014 0:24

Moi j'utilisais déjà ma carte graphique :lol: Mais avec la puce Intel Graphics ça me faisait aussi ces saccades :-? C'est d’ailleurs pour ça que j'ai sélectionné la CG par la suite.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Jan 2014 8:42

Tu as des saccades malgré tout ? Tu as quoi comme CG ?
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 06 Jan 2014 10:36

Oui, j'ai juste trouvé comment les supprimer :lol: Mais au lancement de chaque vidéo, dès que je bascule en plein écran, j'y ai droit :-?

J'ai une nVidia GT740M comme carte graphique. Mais même si ce n'est pas le top, ça ne doit pas venir d'un manque de puissance. J'ai l'impression qu'il y a un espèce de conflit entre le bureau et MPC au moment où ça passe en plein écran, car quand je quitte le mode plein écran, j'ai aussi les saccades avec ma souris dans Windows. Parce que c'est bizarre de juste avoir à réduire la fenêtre de MPC pour que les saccades disparaissent.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Jan 2014 12:45

Yep, c'est très bizarre. Quoiqu'il en soit, les 2 CG sont théoriquement largement suffisantes. Ça vient d'un conflit en effet. Faut faire avec, tant qu'on arrive à lire... ;-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 06 Jan 2014 13:11

Yes, c'est vrai :wink:

Mais j'avais le même soucis sur le portable à un pote à qui j'ai installé MPC. Lui par contre n'avait qu'une Intel Graphics. Au début je pensais d'ailleurs que ça venait de la puce, mais apparemment non :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 10 Jan 2014 2:18

Ce soir j'ai mis l'affichage du bureau en 24 Hz pour voir, et là comme par magie pas de saccades quand je lance un film à la même fréquence. Donc c'est bien quand ça switche entre les fréquences que ça créé un décalage.

En fait à y réfléchir, c'est comme s'il fallait que l'affichage s’actualise (ça le fait apparemment quand je mets la fenêtre de MPC en réduction ou que j'affiche le bureau en bougeant la souris dans le coin droit en bas de l'écran) après le changement de fréquence pour que ce soit synchro :-? Parce que je précise qu'à ce moment là j'ai aussi des saccades d'image sous Windows avant d'avoir affiché le bureau. Donc ça impacte tout ce que ça affiche à cet instant.

Après je ne sais toujours pas quoi faire pour régler le problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ? :(

Ce serait sympa. Merci :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 10 Jan 2014 12:12

Tu utilises quoi commen renderer : madVR, EVR ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:12

EVR Custom Pres.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 10 Jan 2014 19:51

Tu as essayé avec madvr ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 10 Jan 2014 20:07

Non. J'ai toujours utilisé EVR, donc je me suis dit que c'était censé marcher :lol:

Mais je n'ai pas madvr, faudra que je le télécharge. Je vais peut-être d'abord tester avec VMR9 aussi pour voir. Bon, ça me chiffonne quand même, parce que j'aimerais bien savoir ce qui déconne. Ça doit être tout bête en plus :-?

Personne d'autre n'a déjà eu ce problème ? :(
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 2:21

J'ai testé avec le rendu VMR9 et toujours les saccades.

Par contre madVR, aucun soucis :D Bon, par contre faudra que j'apprenne à le configurer, c'est ça qui est un peu embêtant. FFDShow Video j'étais habitué et je trouve que c'était plus clair. Et puis j'aimerais exactement le même rendu, sans post-processing, sharpness et compagnie. Je n'aime pas trop le traficotage. Je veux donc que ce soit copie conforme de mon lecteur Blu-Ray. Faudra que j'y travaille :lol:

(par contre c'est bizarre, mais FFDShow Video se lançait aussi avec madVR dans la liste de filtres)

Mais bon, j'aurais tout de même voulu comprendre d'où viennent les saccades avec EVR et VMR9, parce que logiquement ça ne devrait pas faire ça. Sur mon ancien PC je n'avais pas ce soucis, mais j'avais aussi une version beaucoup plus ancienne de MPC. Il doit y avoir un soucis avec ces dernières versions, je ne sais pas :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 14:25

Franchement reste sur madVR c'est quand même le meilleur à mon avis.
Pour le configurer va là :
http://www.ezoden.com/157/tutoriel-pc-home-cinema/11

Et c'est normal que ffdshow video se lance aussi avec madVR ça n'a rien à voir.
Y'a quasiment rien à reconfigurer si tu passes de EVR à madVR.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:18

Merci sauce :wink: J'étais déjà tombé sur cette page et je m'étais d'ailleurs posé quelques questions.

- Dans "the native display bitdepth is", il faut mettre le max supporté par la TV c'est ça ? La mienne je pense que c'est max 12 bits parce que mon lecteur Blu-Ray affiche Deep Color 12 bits alors que j'ai tout mis en auto. Donc tu penses que je dois mettre 12 bits ? (je n'ai pas encore regardé s'il y a en fait)
Je précise aussi que je sors en full RGB de mon ordi, donc si je choisis plus que 8 bits ça va se passer comment ?

- Dans la section "Calibration", les différentes options ça change quoi au final ? Perso j'ai calibré ma TV avec une sonde en tout cas.

- La partie "Display Modes" je pense que je n'en ai pas besoin parce que j'utilise le changement auto de fréquence (partie "Fullscreen" dans les options) de MPC.

- Dans "Color & Gamma" ça change quoi si on coche ou décoche "enable gamma processing" ? Perso je veux tout en natif. Je ne veux aucun retraitement de l'image.

Et là c'est surtout dans les dernières options que je m'y perds un peu :

- A quoi sert le Chroma Upscaling ?

- Pour le smooth motion, ma TV ça va, elle est compatible 24 H. Mais parfois je branche mon PC sur la TV dans le salon, et celle-ci n'est pas compatible 24 Hz. Si je l'active, est-ce qu'il sera aussi actif sur ma TV compatible 24 Hz ou il ne s'activera que sur la TV non compatible ?

En fait la question est surtout, qu'est-ce que je dois désactiver pour que ce soit tel qu'à la source ? :lol:

Et pour la VSync, c'est géré par défaut ?


Merci d'avance pour la réponse :wink:


Ah tiens au fait, maintenant je me rends compte combien j'ai été con quand j'ai dit que c'est bizarre que FFDShow se lance avec madVR :hehe: Dans ma tête j'ai oublié que madVR était un rendu et non pas un filtre. Je devais être dans un moment d’absence :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma