Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, ecoutervoir, guillaumodore, jon shaft, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

dlna et diffucsion d'une source analogique

Message » 06 Jan 2014 19:20

Bonjour

mon souhait est de diffuser sans fils vers une enceinte mobile dans la maison.
pour des raisons de portée et de latence, le wifi et DLNA me semble préférable au Bluetooth que j'ai déjà essayé...
de plus, il y a l’intérêt d'un contrôleur sur le smartphone et l' accès à des serveurs media sur nas et pc..

la question particulière dont je ne trouve pas la réponse par des recherche internet est:
peut t'on diffuser en dlna le flux audio analogique sortant d'une réception radio par satellite...
( ou d'un lecteur de cd, ou un phono, ou bandes dat ou cassette audio...)
y a t'il une passerelle wifi dlna audio qui fasse cela?
par exemple la passerelle (wifi et dlna) fidelio de philips a une entrée analogique ..
en utilisant l'app airstudio sur android, on peut choisir cette entrée comme source,
MAIS airstudio ne reconnait que les "renderer" philips!

cette entrée apparait t'elle comme un serveur dlna sur un "dlna controleur standart" (Upnpmonkey par ex sur android) ?
y a t' il une solution non propriétaire (DLNA et wifi )
cette diffusion d'un flux continu (et pas d'un fichier choisi) est elle prévue dans la norme dlna?
merci bien
jldg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2014 18:53
  • offline

Message » 08 Jan 2014 12:51

Pour cela, il faudrait que le produit avec l'entrée analogique fasse une conversion en numérique pour streamer ensuite en DLNA, je ne pense pas que ce soit le cas mais cela fait un bail que je n'ai pas creusé le sujet...
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 08 Jan 2014 13:36

Bonjour et bienvenue ;),

Sonos ;) ( multimedia-materiels-lecteurs-et-box/produits-sonos-t29927304.html )

Tu as un appareil qui permet de renvoyer sans fil un signal analogique à un autre sonos.

Genre balancer ta platine vinyl sur les enceintes du bureau

ça marche super ça fait plein d'autre chose ( multiroom etc..)

regarde par labas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2014 0:04

merci de l'information sur le produit sonos..
mais j'ai dejà une enceinte portable (wifi dlna) et je cherchais une solution non proprietaire, en restant dans le cadre des normes dlna et upnp...
le systeme sonos est il controlable par un controleur dlna standart? (par exemple upnpmonkey sur android) , ou reconnait-il des enceintes qui ne soient pas des sonos?
...
jldg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2014 18:53
  • offline

Message » 21 Jan 2014 10:53

Il faudrait demander tous ça au pro de chez Sonso je t'avoue que je ne sais pas .

Pour moi les réponses serais non et non car normalement le serveur DlNA envoie à une seul source
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Jan 2014 12:10

quelques essais et infos supplementaires:
testé:
en dlna, l'appli upnp monkey sur android permet de gerer plusieurs couples serveur-rendere en dlna..
mais ces liasons sont independantes (multiroom mais pas de synchro..)
mais upnp monkey ne gere pas le deplacement rapide ds le fichier, contrairement à upnpplay..

glané sur des forums, à confirmer:
la passerelle audio philips fidelio ne gere pas la liaison à un serveur dlna sur un NAS!!
sonos derniere version integrerait un renderer dlna??
quelqu'un dans le forum à t il de quoi faire ces tests???
merci bien
jldg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Jan 2014 18:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message