Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Pacific Rim (la saga)

Message » 06 Jan 2014 23:22

j'ai bien mis 10 mns pour m'y habituer (le combat du début n'était pas très confortable visuellement)


Ben oui la 3D est buggée sur les 20 premières minutes (voir plus haut dans le fil page 13). :-? Très désagréable d'après moi, acceptable pour la plupart.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:00

redirts a écrit:
j'ai bien mis 10 mns pour m'y habituer (le combat du début n'était pas très confortable visuellement)


Ben oui la 3D est buggée sur les 20 premières minutes (voir plus haut dans le fil page 13). :-? Très désagréable d'après moi, acceptable pour la plupart.


Je ne suis pas en mesure de vérifier, je n'ai que la version 2D : Je n'aime pas la 3D. :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Jan 2014 0:42

Chez moi aucun soucis en 3D image parfaite et en plus sans les bandes noires !
Magique sur mon écran de 140 pouces !
Et le son une tuerie ! (Pourtant j'ai des petites enceintes)
nikorazor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2012 0:19
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:16

Merde je dois avoir des oreilles bizarres : je ne trouve pas que ce film est la meilleur bande son que j'ai entendu loin de là.

Oui ça tape fort mais ça manque de maitrise, en plus je trouve la gestion des surounds bien moins réussie que sur un Transformers par exemple
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 20 Jan 2014 21:16

nikorazor a écrit:Chez moi aucun soucis en 3D image parfaite et en plus sans les bandes noires !
Magique sur mon écran de 140 pouces !
Et le son une tuerie ! (Pourtant j'ai des petites enceintes)



Comment ça, sans les bandes noires ? T'as un écran 21/9 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Jan 2014 21:21

format du film en 1.77 donc pas de bandes noires.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Jan 2014 22:31

Laurent.Dd a écrit:format du film en 1.77 donc pas de bandes noires.


Au temps pour moi, je pensais qu'on parlait du Hobbit. Je suis à l'ouest :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Avr 2014 10:17

CR un peu en retard. :ane:

Le film : ici

Le Blu-ray : Image 5/5, Son 5/5 - Et voici le premier Blu-ray Warner avec une VF en DTS HD Master Audio 7.1 ! L'éditeur achève ainsi son virage à 180° sur sa politique désastreuse, qui avait commencé par la réhabilitation du packaging au "bon format" Blu-ray. Warner est maintenant un éditeur à la pointe, alors que Disney, qui fut le meilleur, enchaîne les éditions approximatives. C'est le monde à l'envers. Un mot sur l'image (deux, même) : top démo. Car en 3D (impressionnante) comme en 2D, Pacific Rim est un disque à sortir souvent. Bravo !
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Avr 2014 11:17

Warner un éditeur à la pointe ? Désolé, mais il suffit de voir la tronche des menus façon DVD d'il y a 15 ans pour se persuader du contraire.
Quant à l'inclusion de VF HD sur leurs titres, si cela satisfait tout le monde sur le principe, encore faut-il que le mixage français soit de qualité. Il y a plusieurs retours comme quoi la VO enterre la VF sur de nombreux critères. Personnellement, je préfère une VF en simple DD5.1 avec de vraies basses et une bonne répartition surround, qu'une VF DTS-HD MA 7.1 au mixage frontal sans impact dans le grave...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Avr 2014 11:55

Le mixage ça dépend, c'était la cata il y a quelques mois (au hasard, Dark Knight Rises), bien mieux maintenant. Que la VO soit "meilleure" que la VF, quelque soit le codec utilisé, ce n'est hélas pas nouveau. Parfois elle s'en rapproche nettement, parfois il y a un fossé gigantesque (Battleship, mais ce n'est pas Warner).

Les menus, quand ils sont fixes ou discrets, ça évite les spoilers, c'est pas mal. Ce qui était gênant c'était les immondes icônes d'un autre temps, entre Windows 98 et XP. Mais il me semble que le temps de Dark Shadows est révolu, après je me trompe peut-être, sur Pacific Rim je n'ai pas fait gaffe aux menus.

Warner était, pour la France, en queue de train, et ils sont maintenant dans les premiers wagons, c'est ce que je voulais dire. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Mai 2014 12:36

hejulien a écrit:***** je dois avoir des oreilles bizarres : je ne trouve pas que ce film est la meilleur bande son que j'ai entendu loin de là.

Oui ça tape fort mais ça manque de maitrise, en plus je trouve la gestion des surounds bien moins réussie que sur un Transformers par exemple


+ 1, vu hier soir 5 ( VO ), et comme d'habitude sur les blu ray Warner, des basses en veux-tu en voilà qui inondent le reste du spectre et ça manque cruellement d'effets surround.

C'est quand même incroyable sur tous les blu ray Warner, les basses sont insupportables.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2016 19:47

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 12 octobre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.78 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 7.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un master UHD irréprochable à la définition redoutable, au piqué d'une précision irréelle (textures plus fines qu'en HD), à la palette colorimétrique magnifique, aux contrastes scotchants et aux noirs abyssaux. C'est juste somptueux.
Qualité audio : Image
Une piste Atmos fracassante à la spatialisation ultra-immersive, à la scène arrière très riche, aux effets de hauteur qui décoiffent (les éclairs, la pluie battante, les hélicoptères, l'explosion IEM), au score ample et aux basses rageuses.
HDR et WCG : Image
La référence actuelle dans le domaine avec des couleurs fluorescentes encore plus hallucinantes (plus larges et vives), des éclairages plus éclatants (les néons), des explosions plus intenses et des détails dans les ombres plus nets.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:07

Salut Loup Celeste ! Ton UHD vient de France ? Pourrais tu me dire si sur la jaquette il est écrit piste sonore VO Atmos ?
Car j'ai reçu le mien de Mamazon France et il n'est pas du tout écrit Atmos dessus mais simple DTS HD Master 7.1 ! Du coup j'ai pas ouvert pour peut-être le renvoyer et commander la version US qui elle est clairement en Atmos.
Et tu l'as testé, il y a bien de l'Atmos natif ?
Merci !!
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 10 Nov 2016 9:02

ketzal a écrit:Salut Loup Celeste ! Ton UHD vient de France ? Pourrais tu me dire si sur la jaquette il est écrit piste sonore VO Atmos ?
Car j'ai reçu le mien de Mamazon France et il n'est pas du tout écrit Atmos dessus mais simple DTS HD Master 7.1 ! Du coup j'ai pas ouvert pour peut-être le renvoyer et commander la version US qui elle est clairement en Atmos.
Et tu l'as testé, il y a bien de l'Atmos natif ?
Merci !!


Comme je l'ai indiqué dans mon test il s'agit bien de l'édition française. Et comme pour toi la jaquette est erronée car la VO est bien en Atmos (VF DTS-HD MA 7.1).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Nov 2016 10:07

Super ! Merci beaucoup ! J'ouvre du coup et je me regarde ça !!!
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message