Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, Mattias17 et 57 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 07 Jan 2014 12:09

iMPRESSIONNANT !!!!!!!!!!!
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Jan 2014 12:43

Tu arrives à regarder un film ainsi? :o
C'est impressionnant quand même....

Et tu nous dis que tu as une femme? :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Jan 2014 14:15

Oui j'ai une compagne et y a deux enfants aussi! Les conditions sont très bonnes pour regarder un film! Ce qui me gêne c'est que malgré le fait que tout soit ordonné, trié, référencé, classé, ça fait "bordel" quand même!

Voilà typiquement l'intérieur des cartons ! (je viens de me taper 2h de classement et d'intégration de nouveaux titres)

Image Image
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Jan 2014 14:26

Perso, je ne pourrai pas faire pareil :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 07 Jan 2014 14:41

Le coup des cartons me rappelle vraiment mon apparte...
Aujourd'hui, j'aurais dû mal à y revenir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Jan 2014 14:57

Je n'ai absolument pas le choix, enfin, si dimininuer mon apport en "a cotés" du type LD et DVD et figurines. Ma compagne m'a demandé de lever le pied sur ma conso de films. c'est vrai que depuis un moment j'ai diminué mon rythme d'achat, la plupart des titres possédés, brd, DVD, figurines également c'est du chiné pendant mon temps libre dans les magasins d'occaz. du coin ou sur le lieu de mes vacances... Maintenant vu que les prix des blu-rays est soit disant quoté (par une sombre quotation interne bidon) dans ces fameux magasins (tiens hier j'ai vus un blu-ray "Motel" d'occasion biensur à 30.90€ :lol: ) il n'est plus possible de faire des affaires, c'est terminé (il faut miser sur une erreur d'appréciation de l'acheteur, parfois ça arrive surtout avec les imports ou l'acheteur du magasin pense que y a pas la piste Française et ou qi'ls sont zonés du coup les prix sont très bas), maintenant je prend le stricte minimum de films sur Amazon, ou certains a très bas prix en magasin (Auchan sait bien faire cela) ou a Noz en vacances.

Enfin la meilleure solution c'est de démanager, et ça je compte bien avoir ma pièce!
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Jan 2014 15:52

Oui je comprends pourquoi tu gardes à jour ton fichier excel car sinon pour retrouver un film ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 07 Jan 2014 17:24

Fafa a écrit:Dans la maison que je fais construire, comme dans la précédente, y'aura une videothèque, avec donc des bibliothèques et tous mes films accessibles en 3s.
Ca, j'adore.


je reviens sur le rangement "physique" ...
j'ai testé il y a un mois l'achat d'un "casier plastique rond" dans lequel on aligne les dvd/bd et on appuie sur le N° pour sortir le bon dvd: pas mal mais toujours pas bon, ça ne me convient pas !
le carton, j'en parle pas ...
la vidéothèque: je l'avais dans ma précédente salle et je n'ai pas envie de recommencer ...
bref: toujours aucune solution agréable pour ranger ces galettes, avec ou sans leur support/jaquette, un vrai casse tête :cry:

accessible en 3s : ça veut dire quoi ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:26

Ouais, nan, moi, je peux pas.

Déjà ranger et dé-ranger à chaque nouvel achat. Du coup, c'est juste les uns à la suite des autres, chronologiquement, avec simplement les collections à part (genre Criterion, Carlotta, etc, pour des questions de groupement) et les coffrets (pour des questions souvent de tailles hors standard).
Et puis ensuite ne garder que les disques. Mon boîtier, ma jaquette, je les ai payés aussi, je les garde. :mdr:
Et enfin, ne pas avoir ça dans des étagères. Ma vidéothèque physique, je la vis comme une bibliothèque physique : je flâne dedans, le soir avant de me coucher, parfois même le matin avant de partir au taf. Je sors un livret, un coffret, je feuillette, etc.

Maintenant, pour la quantité de titres que j'ai, ça reste compact, je trouve. Tous les gens qui viennent chez moi ou voient les photos s'en étonnent, d'ailleurs. Ils imaginent que ça prend une pièce entière, mais non, ça prend même pas un mur. Le plus gros de mes BRs, ça tient dans 2 petits meubles qui tiennent déjà 600-650 titres à eux 2. A la louche, ils doivent prendre à eux 2 1.5m de long x 1m de haut x 30 cm de profondeur (j'utilise 2 rangées, l'hérésie), et ils m'ont du coup tenu 3 ans. Quant à ma bibliothèque principale, qui tient depuis 10 ans quand même (depuis mes 1ers DVDs), elle fait 2.3m de haut x 70 cm de long x 30 cm de large, mais limite on ne peut plus passer un doigt pour choper un DVD tellement c'est blindé. :mdr: (de 4 étages, elle est passée à 8 en même temps...).
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Jan 2014 22:24

La façon la plus simple si l'on trie en alpha (sans le genre de film, mais plutot par type, films, docus, musique, concert on fait un marquage de 0-9+ A à Z qui sont tout de même statisquement moins nombreux que la possession de films). c'est d'allouer (surtout si on a de la place) un espace déterminé par lettre et chiffres, ce qui éviterait les mouvements trop fréquents lors de l'intégration dans les étagères. Malheureusement les meubles grands public ne sont pas prévus pour une telle modularité.

La double rangée, je disais non au début et maintenant quand je vois mes cartons à soulever pour trouver des titres, ça aurait été surement la meilleures des solutions.

Pour la gestion, je n'utilise pas Excel.. un bon vieux lecteur USB de code barre, et DVDP (qui malheureusement ne trouve pas toujours les titres surtout trop récent, et dont, chez moi, la base de donnée plante parfois)

En ce qui me concerne ce n'est qu'un manque de place... Mais ça reste rigoureux et ordonné.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Jan 2014 0:10

Disons que même avec un espace alloué par lettre (et encore, faut forcément moduler au fur et à mesure, toutes les lettres ne se remplissent pas à la vitesse, parfois par à coups, etc), je me suis visualisé déplacer toute une vidéothèque pour ajouter 2001 l'odyssée de l'espace, et là, je me suis dit "euh, nan". :mdr:

Pour le listing, j'ai un bon vieil Excel. Ca sert surtout à éviter les doublons, et à suivre le budget mensuel + 2-3 bricoles stats dans le genre.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2014 8:13

WhyHey a écrit:
Fafa a écrit:Dans la maison que je fais construire, comme dans la précédente, y'aura une videothèque, avec donc des bibliothèques et tous mes films accessibles en 3s.
Ca, j'adore.


je reviens sur le rangement "physique" ...
j'ai testé il y a un mois l'achat d'un "casier plastique rond" dans lequel on aligne les dvd/bd et on appuie sur le N° pour sortir le bon dvd: pas mal mais toujours pas bon, ça ne me convient pas !
le carton, j'en parle pas ...
la vidéothèque: je l'avais dans ma précédente salle et je n'ai pas envie de recommencer ...
bref: toujours aucune solution agréable pour ranger ces galettes, avec ou sans leur support/jaquette, un vrai casse tête :cry:

accessible en 3s : ça veut dire quoi ??

Ma collection de films tient dans des bibliothèques Billy.
Ils sont classés par format (DVD ou bluray) et par ordre alphabétique.
Les titres étant visibles sur la tranche, il ne me faut que 3s pour retrouver un film.

Pour bien que tu comprennes, revoyons la scène au ralenti! :mdr:

http://www.youtube.com/watch?v=Dj1isyV3g3c

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2014 9:04

Avec des billy et Beno on peut se faire des pan de mur complet. Je vois chez moi j'ai connecté deux Beno de part et d'autre d'une porte avec une petite étagere encastrable de ma conception "et hop de l'espace de stockage gagné" en hauteur, pour y mettre des coffret collector, ou figurines. :mdr:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 08 Jan 2014 10:11

Dans ma future videothèque, vue qu'elle sera mansardée, je pense créer moi-même les étagères et les faire monter jusqu'au plafond.
Il me faudra un tabouret pour choper les films d'en haut! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2014 11:08

Via mes étagères Ikea dont j'ai oublié le nom et quelques étageres trouvées en promo, mon classement est réparti comme suit :
1/ 3D avec classement suivant : docu, animation, films
2/ 2D par 0-9 puis A-Z
3/ Musique/concert Spectacle dans la dernière petite étagère
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD