Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Google Adsense [Bot], Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1150 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix enceinte hifi

Message » 28 Déc 2013 20:09

Allerte: ce sujet peut heurter la sensibilité des plus conaisseurs d'entre vous :mdr:

Pour vous la faire courte j'ai eu un ampli Yamaha RXV 675 pour noel (je sais c est pour du HC mais je fais avec ce que l'on me donne :ko: )
et je voudrais donc m'acheter une paire d'enceintes pour 500€ voire 600€ si ça vaut le coup (genre chorus 836 ou un peut en dessous :mdr: :mdr: ).
Donc voila je ne connais pas trop les enceintes qui irrais avec mon yamaha et je me doute que pour 500€ y a de grandes chances pour que si j'achete un truc "au pif sur internet" je tombe sur quelque chose de vraiment caca :hein:

Certains me dirront "oui mais le mieux c'est d'aller écouter" et je leur répondrais "j'habites à limoges et la hifi chez nous c'est comme l'eau au sahara, on aimerait bien mais y en a pas".

Donc je m'en remet à vos experiences (et à vos oreilles) qui sont sans doute bien plus vastes sur le sujet que les miennes.

PS: la piece à sonoriser est une chambre de 30 m² et 2m10 sous plafond (oui c'est pas mal pour une chambre ... et je suis dans une cave :mdr: ) et je passerai sans doute dans quelques temps à du 5.0 voire 5.1 car mon ampli me le permet mais pour l'instant je souhaite juste deux belles colonnes pour écouter ma musique (tout genres confondus en passant du classique au rock en passant par les lives ou encore l'alternatif et la pop).

Merci d'avoir lu mon "petit" sujet et laissez vos idées, en cas de précisions à apporter pas de soucis demandez..... je suis la pour ça :ane:


Et puis les soldes arrivent peut être de bonnes occaz a venir :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2013 12:14

Modéré

Charte hcfr

6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emplois sont considérées comme des Petites Annonces.

STRA, staff son
michelderomme
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Nov 2008 23:45
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Déc 2013 15:19

Bonjour Paul87

Si tu tiens à acheter ta paire d'enceintes neuve et compte tenu de ton budget, je te conseille de te rabattre sur une paire de biblio, surtout si tu souhaites à terme acquérir un caisson.

Je te suggère en outre de t'intéresser au marché de l'occasion car il te permettra d'acquérir un produit de gamme supérieure à celle que tu pourras obtenir sur le marché du neuf.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Déc 2013 15:49

Merci pour vos réponese,
voila j'ai trouvé quelques trucs qui pourrais correspondre à une utilisation 50/50 ce qui correspondrais à mon utilisation:
J'ai trouvé:
-jamo S606
-Jamo S626
-Jamo S506
-Jamo S526
-ou encore eltax monitor IX

Je me plante completement ou je suis quand meme dedans

Pour l'instant je penche pour les S626 avec l'ajout d'un caisson 30 cm.

Pour les biblio j'ai peur que ça soit limite pour la taille de la piece et que les basses fréquences ne soient pas au rendez vous surtout que je pense pas acheter le caisson avant un an, mais je regarderais ce que je peux trouver. :D

Que me conseillez nous parmi ces enceintes?
Dernière édition par Paul87 le 30 Déc 2013 22:12, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2013 19:47

Bonsoir
Je vous conseillerai du Dynaudio
Michel
michelderomme
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Nov 2008 23:45
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Déc 2013 21:06

Les premieres dynaudio que je trouvent sont à 600 euros: :ko:

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... DM-26.html si je veux passer par la suite en 5.0 voire 5.1 j'en aurais pour plus de 1500 euros d'enceintes je ne peux pas me permettre de me les payer :/

Sinon je viens d'affiner mes recherche et on a réussi à sélectionner deux pack complet directement pour avoir une réduction des prix au lieu d'acheter tout petit à petit:
Le pack Jamo S626 HCS3 5.0 et un pack complet Eltax monitor 93 HC 5.0 avec une utilisation 50/50, un yamaha RX-V675 et une piece de 30m².

Lequel est le mieux des deux?

Dommege que je n'ais pas de possibilité d'écoute
Dernière édition par Paul87 le 16 Déc 2014 3:10, édité 2 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2013 21:54

Mode modération on

Malgré une premiere modération hier vous insistez lourdement, vous récoltez donc 1 carton jaune.

Mode modération OFF

STRA, staff son
michelderomme
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Nov 2008 23:45
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:02

Modéré
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2013 23:16

Apart les enceintes de Michel :mdr: ,
vous prendriez les 93 HC ou les jamo S626 HCS3 au point de vue purement sonorité pas qualité/prix ?
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 05 Jan 2014 18:44

petit UP svp :ohmg:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Jan 2014 1:02

Tu as le pack Monitor Audio Bronze BX2 System à un peu plus de 600 euros , tu pourras par la suite rajouter un caisson au besoin.
Bibliothèques qui ont des très bons retours presse et utilisateurs ,avec leur HP de 16,5 cm elles n'auront pas à rougir pour les basses au contraire.

Les 2 kits que tu proposes me semblent plus légers niveau qualité. Tu ne seras pas gagnant :(

Mieux vaut de belles biblios qui seront bien tenues par ton ampli que des colonnes moins bien et généralement plus gourmandes niveau amplification.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 06 Jan 2014 3:07

J'ai regardé le prix et :ko: pas assez de sous :/ de plus il est composé de Bx1 et Bx2 qui ne semblent pas avoir les memes HP j'ai bien peur qu'un manque de cohérence soit présent dans ce pack. Et on a aucun avis sur le pack sur le site son-video

Je pense rester sur les ELTAX monitor car je viens de me rendre compte qu'avec le cablage y a pour cher, de plus les monitor III meme sur ce forum ont une bonne réputation.
Avec les pied, les cables 25m en 2,5mm², les fiches pour un branchement correct j'en ai pour 538€ je pense invertir dans un petit enseble.

Si seulement j'avais eu un ampli Hifi le choix aurait été vite fait :D mais bon je vais pas cracher dessus non plus.
Je reviendrais dans quelques années pour m'acheter un systeme audio correct avec les économies que j'aurais (enfin je pense) faites. 8)

Et au pire je prend un kit pas cher "en attendant" et si ça vaut le coup (parce que les critiques sont plutot bonnes) je les garderai

Merci en tout cas pour ta réponse et désolé pour le Up qui finalement aura pas conduit à grand chose :/ alors qu'un budget de 500 euros me paraissait conséquent et finalement c'est vrai qu'on a pas grand chose en Hifi et je parle meme pas de HC
Dernière édition par Paul87 le 03 Sep 2016 14:35, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:45

Salut , ok je vois :wink: de mes 29 ans j'ai déjà collectionné les packs HC complet (Studio lab , Triangle Antal Es , Focal 836V , JBL serie LS ), amplis, caissons... j'ai commencé petit à petit avec mes moyens et j'ai pu me construire mes propres avis, depuis je suis en configuration 2.1 car je recherche avant tout un maximum de qualité hi fi.

Le pack monitor est déjà sympa pour le prix , après j'ai un peu peur sur le fait qu'il soit un poil limité sur la hifi.

La ou je te conseillai les BX2 car se sont vraiment d'excellentes enceintes de même que les BX1 , tant que ça reste similaire il ne faut pas te faire de soucis sur l'homogénéité dans un cinéma les principales et surround sont différentes par exemple.
De même sur le pack monitor tu as des colonnes 3 voies et des bibliothèques 2 voies qui ne sont pas parfaitement identiques à l'écoute. De plus sachant que ta pièce d’écoute n'est pas parfaitement homogène , le résultat ne le sera de toute façon pas non plus :wink:

Je pense que la question que tu dois te poser c'est de savoir si tu veux absolument un kit complet tout de suite , ou une meilleure paire de biblio ou colonnes. Comme tu le dis la hifi ou le HC ca n'est pas donné et demande d'investir, j'ai commencé avec un kit pas cher studio lab réputé très bon (450 euros ) mais il m'a très rapidement laissé sur ma faim.

Aussi regarde du coté de l'occasion il y a souvent du super matériel vendu à moitié prix en kit complet genre Focal / Kef / jbl / monitor audio et des fois pas loin de chez sois ...Pareil pour les pieds d'ailleurs j'en ai un paire en parfait état en vente dans les petites annonces :D

Dernier points les bananes ou fiches sont plus pratiques mais mieux vaut brancher le câble nu sans intermédiaire.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Jan 2014 3:58

Merci pour le conseil.
Ja je suis en train de me dire que finalement pour moi la qualité hifi est plus importante que la qualité cinema car autant un bon film avec une bande son un peut moins pétante ou immersive me dérangera pas autant une qualité hifi moyenne me ferait plus ch**r. Sur la hifi si le son n'est pas bon ça pardonne pas alors que le HC l'image peut ratraper c'est moins dérangeant (pour l'instant mais je pense que de toute façon on veut toujours mieux que ce qu'on a).

Une annecdote qui présente ce que j'ai peur de faire.
J'ai une crainte acheter un truc qui justement comme tu le disais te laisse sur la faim. Par exemple je possede une paire d'écouteurs sony, le truc de base a 20 euros intra auriculaire avec des aimants en néodyme (au départ je les avaient achetés car j'en avait marre d'acheter des écouteurs à 7 euros qui se pétaient toutes les 2 semaines) et franchement en stéréo c'est vachemet buenno, ça fait plus deux ans que je les aient et si ils cassaient j'en reprendrait la même paire. (http://www.fnac.com/Ecouteurs-Sony-MDR- ... 476801/w-4 et à paramment je suis pas le seul à en penser que du bien :love: :mdr: )
Quand un pote m'a fait écouter son casque Beats Studio (a 400 euros il me semble) bah tu as beau dire mais mes écouteurs étaient bien mieux oO et lui aussi a ressenti la meme chose que moi.
A ce jour je n'ai pas entendu mieux que cette paire d'écouteurs à 20€ sauf un casque 5.0 d'un ami Gamer (toujours en Hifi je ne perle meme pas des jeux)
Le truc c'est que je me dis qu'avec un pack de 5 enceintes meme si il y a des bons retours y a des Colones ou bibli stéréos qui pour le meme prix sont beaucoup mieux. Apres si c'est pour plonger dans un truc génial je préfere prendre 2 enceintes bonnes que un truc médiocre vendu par 5 et être déçu.


Je suis moi meme musicien et amateurs de concerts live et c'est vrai que le 5.0 voire 5.1 peut parraitre atractif pour se mettre "dans" l'ambiance je pense que comme tout les amateurs d'Hifi j'ai envie de retrouver les memes sensations auditives que quand je joue du piano ou quand je vais à un concert
Apres c'est vrai que pour le prix d'un kit on peut avoir un bon 2.0 et encore il faut trouver ces enceintes. Le truc c'est que dans le tete ça fait "attend pour le prix tu peux en avoir 5 et les gens disent pas forcément que c'est mauvais" :ko:
Je suis passé d'un kit HC bonnes en Hifi à deux colonnes Hifi qui pourraient de débrouiller en HC

La a la limite je peux avoir un prix sur Highland audio (peu conues) qui n'ont pas un besoin imédiat de caisosn

=> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _4305.html bien notées mais voila je sais pas à quoi ça correspond en therme de gamme : Klipsch R52, Focal 714, Monitor IX, C&W .... ?


et un autre pack de la meme marque pour 20 euros de plus qui est plus récent mais aucun retour (meme dans le topic dédié à la marque sur le forum Homecinema-fr !!
=> http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -4405.html
La courbe de réponse est pas trop dégeu pour le prix c'est tres neutre je trouve oO => http://www.highland-audio.com/Images/Pr ... _Curve.gif même si on peut pas nier l'intéret d'un caisson sur du long therme :D
=> Comparaison avec 826V http://img1.lesnumeriques.com/test/79/7 ... nce826.jpg

Dans ma logique les premieres enceintes ont débutées à 1300 € donc les dernieres sont normalement meilleures.
=>je peux m'acheter une paire d'enceinte équivalente dans l'écoute à une paire à 1300 euros pour moins de 600 :mdr:
Et meme si cette paire est équivalente auditivement à une paire à 1000 c'est aussi pas mal
Si seulement je pouvais avoir une idée des modeles équivalents :ohmg: genre Pioneer VSX-923 et Yamaha RX‑V675 c'est pareil (ou pas tres dfferent) je ne sais juste pas quoi en penser ça m'embete un peut de choisir vraiment au piff pk autant sur conseil ça passe mais alors la y a pas de retour, pas de test possible en magasin on peut juste se fier à la réputation de la gamme précédente. C'est un pari risqué mais je suis pret a le prendre si il y a de bons retours mais la rien :evil: :evil:


Pas sur que ça marche comme ça mais si l'équivalent de ces enceintes (niveau qualité audio) est une Chorus 836V (un peut exagéré) tu comprendra que j'ai envie de sauter sur l'occasion :D

Edit: je ne croyais pas que le message était aussi long désolé :mdr: et je regarde sur Le***c**n au cas ou la perle rare se présenterai .... depuis 3 mois :'( La hifi en limousin c'est une légende :oldy:
Dernière édition par Paul87 le 30 Aoû 2015 18:50, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Jan 2014 17:27

Salut, il ne faut surtout pas se focaliser sur le prix du matériel c''est comme ton expérience avec le casque.
Chaque ampli ou enceinte à son caractère et ses caractéristiques , une très bonne enceinte doit être la plus neutre possible et retraduire le plus fidèlement possible la prise de son. Mais c'est loin d’être si simple , il y a des enceintes plus ou moins nerveuses , plus ou moins live , plus ou moins neutres , certaines plus exigeante sur la mise en oeuvre d'autres pardonnerons plus facilement , bref on se retrouve avec tout un tas de combinaisons possibles.

Vu que tu n'as pas trop la possibilité de faire des écoutes , je te conseillerai plutôt de rester sur du matériel reconnu , ça permettra de ne pas trop te planter de trouver et de revendre plus facilement.

Avec tes donnes à savoir ton ampli HC yam et une pièce de 30 mètre carré , vu que tu recherches semble t il une écoute bien timbrée et dynamique je te conseillerai plutôt dans l'ordre suivant.

Monitor audio BX5 , assez neutre, bien timbrée , dynamique
Cabasse MT3 , son plutôt rond mais beaux timbres, belle dynamique
Focal 716V , dynamique , son assez chaud dans le medium,timbres moyen , aigu assez sec

Pour moi la BX5 se détache par un coté plus respirant , neutre (pas de coloration chaude qui déforme la réalité ), dynamique et fun , la cabasse MT3 est pas mal du tout mais l’écoute est un poil colorée / chaude. La focal est pour moi assez compliquée (j'ai bien côtoyé la 836V et 806v) sur ton ampli ça risque de manquer de respiration et de timbres , de plus l'aigu manque de subtilité.

Bref pour débuter pour moi il n'y a pas trop d'hésitation pour la BX5 , c'est pour moi l'enceinte la plus polyvalente en colonne entrée de gamme sans vraiment de défauts , super vivante , sa dynamique et sa clarté seront aussi parfaite pour du HC.
Tu peux la trouver aux environ de 540 euros n'oublie pas de négocier en demandant le meilleur tarif par mail.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message