Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 26 Déc 2013 23:26

Bonjour Fixe49,

tu peux décrire un peu mieux tes "énormes parasites" ? A quoi ça ressemble ?
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2013 0:36

bonjour jaclerebel

difficile à décrire, c'est très fort sa couvre le son de la source, même en mettant sur mute sa change rien.
on dirai un peu une recherche manuel sur un vieux tuner quand tu ne capte pas de station.
c'est plus fort que mon niveau d'écoute normal.
j'ai cru plus d'une fois que mon enceinte allait rendre l'âme.
en général ampli très chaud(quand l'ampli reste allumé toute la journée) pas de soucis
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 27 Déc 2013 1:12

Avec des bruits aussi importants, ne prends pas de risque :oldy:
Je te conseille de téléphoner chez Audiomat. Monsieur Clarisse devrait pouvoir t'aider, surtout si ton ampli vient d'être retubé par eux.
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2013 1:18

merci pour le conseil.
ce genre de déboire n'est arrivé à personne?
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline

Message » 07 Jan 2014 21:48

Le bouton mute ne fait que couper le 400 v des tubes de puissance donc si le ronflement persiste c est certainement l ampli qui est en cause, et pas la partie preampli. Tu peux essayer de récupérer le signal pré out et le connecter à l entrée d un autre ampli et voir ce que cela donne.

Une autre chose à faire est de bien vérifier si la tension secteur que tu as chez toi correspond bien au couplage du transfo d alimentation de l Audiomat. Il y a une entrée 220, 230, 240. Mesure la tension secteur et choisi le couplage SUPÉRIEUR a ce que tu mesure. Par exemple si tu as 234v mets le sur 240.

Bonne chance!
frmunch
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mar 2006 14:27
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:36

fixe49 a écrit:difficile à décrire, c'est très fort sa couvre le son de la source, même en mettant sur mute sa change rien.


Salut ,Qu'as tu comme préampli ?

frmunch a écrit:Le bouton mute ne fait que couper le 400 v des tubes de puissance donc si le ronflement persiste c est certainement l ampli qui est en cause, et pas la partie preampli.

Salut ,
Le mute des Audiomat ne coupe pas ( HELAS !) la haute tension .Ce mute se concrétise par un relais qui coupe 30 secondes au démarrage ( ou à volonté), la sortie HP ( le temps que les condos se chargent , pour protéger les hps).
J'ai donc du mal à comprendre , mute engagé , qu'il y ait un signal ( souffle) sur les enceintes .

frmunch a écrit: Tu peux essayer de récupérer le signal pré out et le connecter à l entrée d un autre ampli et voir ce que cela donne


L'Audiomat DUO .......... c'est bien un bloc de puissance ?
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 05 Mar 2014 22:39

mit mit a écrit:Le Solfège a une sonorité moins tendues et plus charmeuse que l'opéra néanmoins il n'a pas la dynamique de ce dernier. Il a une sonorité typé tube avec un grave un peu rond des 6550.
L'Opéra est donc plus pêchu probablement plus fin dans le haut mais doit être associé à des enceintes qui ne demandent pas de compensation au niveau du médium/aigu.

On associera le Solfège à un système neutre voir un peu éthéré mais pas sur des enceintes gourmandes à cause du peu de contre réaction (quoique ABF l'associe à des panneaux Quad) et l'Opéra un un système neutre voir manquant de rigueur.

Ca reste que mon avis :oldy:


Vous avez un mp qui traine depuis longtemps... :oldy: :ane: :thks:
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 31 Mar 2014 10:18

Salut à tous,

Je cherche des infos sur le Solfège Ref.20: Y aurait-il des utilisateurs de cet ampli ou des forumeurs l'ayant déjà entendu ou essayé? :thks:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 31 Mar 2014 11:18

phil 13 a écrit:Salut à tous,

Je cherche des infos sur le Solfège Ref.20: Y aurait-il des utilisateurs de cet ampli ou des forumeurs l'ayant déjà entendu ou essayé? :thks:


Bonjour,

Désolé, je n'ai pas encore eu la chance de l'écouté, tout ce que j'en sais, c'est le bien qu'en disent les revendeurs.

Par contre, roulement de tambours..... (enfin, pour ceux qui ne le savent pas encore...)

http://www.audiomat.fr/

Le site Audiomat est en ligne !

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mar 2014 19:59

Merci pour le lien Xavier !

Dommage que l'on ne puisse pas "entendre" le matos en ligne !

J'espère que tout va bien pour toi ! :oldy:
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2014 1:25

Quelqu'un pour me vendre son Audiomat D1 ? :D
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 26 Déc 2014 23:41

Non mais il y autres choses intéréssantes, apparement dans les PA.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Déc 2014 1:27

Bonsoir,
y a t'il des personnes qui connaissent la marque Fidetech qui produit des électronique à tubes dans les bouches du Rhone?
Je possède un système composé de deux amplis mono à base de tubes kt88 et d'un préampli shémat srpp.
Je cherche des personnes qui auraient fait des comparaison entre ces deux marques histoire de situer la qualité des appareils Fidetech.
dan13016
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Oct 2010 3:05
  • offline

Message » 28 Déc 2014 3:01

dan13016 a écrit:Bonsoir,
y a t'il des personnes qui connaissent la marque Fidetech qui produit des électronique à tubes dans les bouches du Rhone?
Je possède un système composé de deux amplis mono à base de tubes kt88 et d'un préampli shémat srpp.
Je cherche des personnes qui auraient fait des comparaison entre ces deux marques histoire de situer la qualité des appareils Fidetech.
Sur le site Threshold lovers, tu pourrais glaner des informations sur la marque développée par M. Marchand... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Déc 2014 13:14

Oui je connais le site, je cherche des personnes qui auraient fait un comparatif direct entre ces deux marques.
dan13016
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Oct 2010 3:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message