Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, egonnaud, Nixma, quoler et 49 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet monitor 18"+10"+tpl-150

Message » 08 Jan 2014 20:17

Noir, sur la doc indiquée, la réponse de la BMS en sortie 1.4 pouces tient dans +-2.5dB également.
De toute façon, ça s'égalise et le waterfall est relativement propre jusqu'à en haut.

J'aimerai bien la comparer à la mesure sur le TH.
Même interrogation que pos sur la surface effective.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:27

JIM a écrit:Noir, sur la doc indiquée, la réponse de la BMS en sortie 1.4 pouces tient dans +-2.5dB également.
De toute façon, ça s'égalise et le waterfall est relativement propre jusqu'à en haut.

J'aimerai bien la comparer à la mesure sur le TH.
Même interrogation que pos sur la surface effective.



PAr contre quel intérêt de prendre une 1,4" vis à vis de la 2" ?

Pour l'égalisation , entièrement d'accord.

Pour la surface effective, aucune idée.

Peut être qu'en demandant directement à BMS.

pour la mesure, je recherche dans mes fichiers.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:34

NOIR a écrit:
PAr contre quel intérêt de prendre une 1,4" vis à vis de la 2" ?


Ici ils raccordent un 12 pouces à plus de 1000 Hz. Le pav 18's suffit parfaitement et coûte peu cher en 1.4 pouces avec un profil qui va bien.
Dans le monde des compressions trouver le pav qui va bien est presque plus compliqué que la compression. Et il met sa patte sonore presque autant que la compression.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Jan 2014 20:43

BIen d'accord avec toi mais en l'occurence la 4594 coute le double de la 4590 . Quel intérêt dans ce cas là ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:20

Noir, je pensais à une mesure sur le TH entre jbl2446 et la bms4592 et notamment directivité dans la zone 8-12kHz.

La sortie 1.4 pouces est un bon compromis sur la directivité en fonction du pavillon utilisé. Voir les enceintes Meyer par exemple.
Utilisable avec ce type de pavillon.
http://gpoint-audio.com/wp-content/uplo ... seos24.jpg
Par contre, la bms, je la soupçonne de ne pas avoir le comportement "classique" en sortie de gorge d'une 2 pouce standard (au niveau directivité). Ce qui est un avantage (je l'ai vu sur une mesure sur je ne sais plus quel site donc ... :ane: )

Je n'ai pas donné ce lien pour favoriser la sortie 1.4 pouces mais juste car il y a des mesures détaillées de disto, à plusieurs niveau de tension, un comparatif de sensibilité et les waterfall.

Kro, le pavillon prend une part plus importante sur le rendu que le changement de moteur. Je l'ai lu quelque part sur un papier sérieux mais je ne sais plus où :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:24

JIM a écrit:Noir, je pensais à une mesure sur le TH entre jbl2446 et la bms4592 et notamment directivité dans la zone 8-12kHz.
Celle sur le TH/BMS , je l'ai retrouvé. Je n'ai pas la 2446 par contre.
La sortie 1.4 pouces est un bon compromis sur la directivité en fonction du pavillon utilisé. Voir les enceintes Meyer par exemple.
Utilisable avec ce type de pavillon.
http://gpoint-audio.com/wp-content/uplo ... seos24.jpg
Par contre, la bms, je la soupçonne de ne pas avoir le comportement "classique" en sortie de gorge d'une 2 pouce standard (au niveau directivité). Ce qui est un avantage (je l'ai vu sur une mesure sur je ne sais plus quel site donc ... :ane: )

Je n'ai pas donné ce lien pour favoriser la sortie 1.4 pouces mais juste car il y a des mesures détaillées de disto, à plusieurs niveau de tension, un comparatif de sensibilité et les waterfall.

Kro, le pavillon prend une part plus importante sur le rendu que le changement de moteur. Je l'ai lu quelque part sur un papier sérieux mais je ne sais plus où :ane:


La mesure donne ceci. c'est Eric qui me l'avait fourni.
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 23:46

JIM a écrit:Une doc qui donne quelques infos intéressante.
http://hr-systems.biz/downloads/PAF-212 ... tation.pdf

Il y a la BMS coaxial mesurée sous toutes les coutures en version 1.4 pouces ainsi qu'un comparatif entre pavillon à profil cassant comme le BMS et le pav 18 ound XT1464.


Merci pour le pdf. Impressionnant les mesures effectuées pour chaque combinaison compression/pavillon envisagée.

SI j'ai bien compris, l'auteur a sélectionné la BMS 4594 et la 18Sound ND1460 pour finalement retenir cette dernière avec un XT1464 (bien sur 8) ). Il me reste à parfaire mon allemand pour comprendre pourquoi .... :roll:

PS: la linéarité de la DE700/XT1464 est remarquable, même si elle fractionne sévère après 12K.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2014 23:39

dominax a écrit:
pos a écrit:
dominax a écrit:c'est pas pour dénigré, des connaissances les ont mesurés, je serai content qu'on trouve de vrais bonne copie de pavillon th4001 à se prix, malheureusement, ce n'est pas le cas
:wink:


Ces connaissances sont elles liées à l'un des cloneurs cités?
Peut-on voir ces mesures, et de quels clones est-il question?


non, ce n'es pas lier directement à l'un des cloneurs cité
je vais essayer de les avoirs pour les poster
:wink:


Alors des news?
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 15 Jan 2014 0:48

pos a écrit:
dominax a écrit:
pos a écrit:
dominax a écrit:c'est pas pour dénigré, des connaissances les ont mesurés, je serai content qu'on trouve de vrais bonne copie de pavillon th4001 à se prix, malheureusement, ce n'est pas le cas
:wink:


Ces connaissances sont elles liées à l'un des cloneurs cités?
Peut-on voir ces mesures, et de quels clones est-il question?


non, ce n'es pas lier directement à l'un des cloneurs cité
je vais essayer de les avoirs pour les poster
:wink:


Alors des news?


non, hélas pas de new et sa va être compliqué d'en avoir :-?

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:11

Dans ce cas peux tu au moins citer ta source, qu'on puisse juger de la pertinence de cette affirmation?
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 16 Jan 2014 22:33

Alors dominax, tu la craches ta valda? :mdr:
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 16 Jan 2014 22:46

Bon Dominax, il y a longtemps que je n'ai pas été désagréable avec toi, alors comme je me doute que ça te manque, je vais dire que je m'associe à l'attente de pos, parce que la documentation de tes propos est souvent inversement proportionnelle à la nuance avec laquelle ils sont exprimés. J'ai été séché en particulier par l'aplomb ridicule avec lequel tu as dégommé le TPL-150, que tu n'as certainement jamais écouté. Dommage que l'auteur du présent fil ait pris ton propos comme parole d'évangile... le seul argument que tu as avancé m'a semblé être une erreur : la directivité plus marquée en V d'un tel HP peut parfaitement être vue comme un avantage, c'est ce que l'on cherche sur les pavillons.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Jan 2014 23:07

androuski a écrit:Bon Dominax, il y a longtemps que je n'ai pas été désagréable avec toi, alors comme je me doute que ça te manque, je vais dire que je m'associe à l'attente de pos, parce que la documentation de tes propos est souvent inversement proportionnelle à la nuance avec laquelle ils sont exprimés. J'ai été séché en particulier par l'aplomb ridicule avec lequel tu as dégommé le TPL-150, que tu n'as certainement jamais écouté. Dommage que l'auteur du présent fil ait pris ton propos comme parole d'évangile... le seul argument que tu as avancé m'a semblé être une erreur : la directivité plus marquée en V d'un tel HP peut parfaitement être vue comme un avantage, c'est ce que l'on cherche sur les pavillons.


dégomme juste sa directivité vertical, et le faite que pour un hp de ce prix, sa ne descend pas plus bas que 1,2khz trop prononcé, entre omni qui arrose de partout et directivité vertical laser il y a des valeurs au milieux, et sur la beyma on est trop du côté laser de la chose
limité la directivité vertical c'est très bien

j'aime bien les air motion transformer, mais pas dans ce cas la, chez mundorf il y en a très bien pour une petite deux voie, et sur les adam audio sa marche très bien aussi

je ne dégomme pas sans raison

et pour les info sur le pavillon je tien sa de quelqu'un qui a acheté les deux et les a comparé
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Jan 2014 23:10

Elles sont quelque part les dimensions de ces pavillons ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Jan 2014 23:45

Quels pavillons ? Les plans ARAI sont publiés :

http://www.geocities.jp/arai401204/
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message