Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Rodage d'un casque

Message » 09 Jan 2014 10:38

Gandalflux a écrit:allez Vite Vite avec un peux de chance tu auras fait le plus gros avant samedi soir pour nous faire un beau CR dimanche :ane:


Qui est gros ici?! :evil: personne n'est gros ici!! :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2014 10:39

Ton casque est gros :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:01

Il n'est pas gros, il est costaud, Monsieur le gringalet! :hehe:

Bon sinon, une 50taine d'heures ça me semble déjà pas mal. Par exemple mon DT990 ne m'a plu paru bouger après une 30taine d'heures. Seul le K1000 a continué a changer un peu pendant apès une 50taine d'heures. Pour Nono, ça sera peut-être plus long que pour un Beyer, c'est possible.
En revanche, à ma connaissance, à part passer de la musique et attendre, pas possible d'aller plus vite (que la musique)!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:14

Le seul moyen de gagner du temps,c'est de le faire marcher même quand on n'écoute pas,en le branchant par exemple sur un transistor nuit et jour (on peut évidemment le débrancher pour écouter autre chose à tout moment)!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:24

Grand_Floyd a écrit:Le seul moyen de gagner du temps,c'est de le faire marcher même quand on n'écoute pas,en le branchant par exemple sur un transistor nuit et jour (on peut évidemment le débrancher pour écouter autre chose à tout moment)!


Oui, tout à fait. Mais on ne peut pas raccourcir la durée en passant en avance rapide :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:24

Moi c'est ce que je fais en ce moment à la maison le MMX 300 est entrain d'écouter de la musique tous seul dans le salon :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:44

Gandalflux a écrit:Moi c'est ce que je fais en ce moment à la maison le MMX 300 est entrain d'écouter de la musique tous seul dans le salon :ane:


Ou alors… Mais bon sang Marty, c'est évident: il faut laisser le casque branché sur l'autoradio de la Delorean et rouler en marche arrière! :idee: :hehe:

Le plus simple, c'est une radio périphérique du genre Ciel-Caillou — après on peut toujours faire sa playlist, c'est sûr. Sinon, quand tu laisses ton casque tout seul, fais attention qu'il ne perde pas la tête! :ko:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:46

:lol: :lol:

Perso il est sur toute ma CD thèque en aléatoire par CD ça passe par tous les genres et la SqueezeBOx ne consomme pas trop ;)

Le SRH 1540 lui est en rodage sur mes oreilles avec le DX100 toutes la journée de 7h30 à 16h ;)

J'espères pouvoir attaqué un CR ce week-end ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2014 12:24

Le SRH 1540 lui est en rodage sur mes oreilles avec le DX100 toutes la journée de 7h30 à 16h

ça, c'est la bonne méthode :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Jan 2014 17:43

dub a écrit:
Grand_Floyd a écrit:Le seul moyen de gagner du temps,c'est de le faire marcher même quand on n'écoute pas,en le branchant par exemple sur un transistor nuit et jour (on peut évidemment le débrancher pour écouter autre chose à tout moment)!


Oui, tout à fait. Mais on ne peut pas raccourcir la durée en passant en avance rapide :hein:


Il y a une solution : partir dans l'espace dans une fusée à une vitesse proche de celle de la lumière!Tu pars mettons 10 mn et quand tu reviens ,il s'et écoulé sur terre grâce à l'effet relativiste,une paire d'année! :mdr:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 09 Jan 2014 17:59

Grand_Floyd a écrit:
dub a écrit:
Grand_Floyd a écrit:Le seul moyen de gagner du temps,c'est de le faire marcher même quand on n'écoute pas,en le branchant par exemple sur un transistor nuit et jour (on peut évidemment le débrancher pour écouter autre chose à tout moment)!


Oui, tout à fait. Mais on ne peut pas raccourcir la durée en passant en avance rapide :hein:


Il y a une solution : partir dans l'espace dans une fusée à une vitesse proche de celle de la lumière!Tu pars mettons 10 mn et quand tu reviens ,il s'et écoulé sur terre grâce à l'effet relativiste,une paire d'année! :mdr:


Ça serait plus pratique de se faire placer en cryogénie pendant le temps nécessaire :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2014 18:24

Bonsoir,

Surtout que ma rue vient de passer en zone 30 km/h depuis aujourd'hui. Ce qui fait qu'il va falloir que je freine même avec la Up de ma femme. Comme j'ai moins confiance en la cryogénie et désormais les voyages à 300 000 km/h. J'ai pour ma part, une préférence pour les déplacement et accessoirement le rodage des casques, à la vitesse du son. :zen: :lol:


Bonne soirée.


PS: je l'ai évoqué sur le topic de l'Abyss, grâce à un film (Searching for Sugar Man), j'ai découvert un auteur/interprète américain aussi sympa qu'étonnant et talentueux. Sixto Rodriguez.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2014 17:41

Pour ma part, je pense qu'il faut distiller de la bonne musique pendant le rodage pour habituer le casque aux bonnes choses et non laisser tourner une quelconque radio :hehe:

Plus sérieusement, Play sur la racine de Foobar et c'est parti pour des jours et des nuits de musique.

Et tout aussi sérieusement, il faut aussi penser à la période de rodage de l'auditeur pour s'imprégner et apprécier pleinement ce nouvel univers.

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 11 Jan 2014 17:45

c'est ce que je suis entrain de faire avec mon HE-500, Foobar en marche ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Jan 2014 19:57

ça y est, tu l'as reçu ? ... et alors ?
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message