Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 51 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel Casque fermé ?

Message » 08 Jan 2014 20:38

Gandalflux devait avoir raison, je viens d'acquérir un sennheiser HD 650 avec un ampli Creek OBH 21.
Je me retrouve donc maintenant avec un HD 650, un Grado SR325 et un Fidelio L1. :lol: :lol:

Ca change la vie, je l'ai encore peu écouté mais le Grado est excellent, très ouvert, par contre les mousses L cushion sont vraiment pas très confortables. Je pense les remplacer à terme par des G cushion, mais 60€ pour 2 bouts de mousse je trouve ça très exagéré.
Je n'ai pas encore suffisamment écouté le HD 650 pour me faire une idée, je l'ai trouvé meilleur que le Grado sur certains morceaux, et moins bon sur d'autres.

Le prochain investissement sera très certainement un DAC.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:59

HHHAAAaaaaaaAMMMEEENNNNN

:ko:


:friend:


:thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Jan 2014 22:37

Road Salt a écrit:Je n'ai pas encore suffisamment écouté le HD 650 pour me faire une idée, je l'ai trouvé meilleur que le Grado sur certains morceaux, et moins bon sur d'autres.

Tu peux préciser quels morceaux sur quel casque pour se faire une idée ?
Merci :wink:
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • online

Message » 09 Jan 2014 20:19

J'ai encore très peu écouté chaque casque, et je n'y connais pas grand chose donc mon avis ne sera pas forcément très juste.
A vrai dire j'ai trop peu écouté le HD 650 pour pouvoir vraiment comparer. J'ai trouvé le Grado plus ouvert, et plus agréable notamment sur des morceaux de Ben Harper (le rendu des voix est magnifique), ou sur des solos de violon.
Par contre j'ai préféré le HD 650 sur certains morceaux de classique (Harpichord Concerto de Bach), car le Grado sonne un poil agressif sur le clavecin notamment.

Ma première impression est que le HD650 est un peu plus fermé que le Grado, un peu moins flatteur sur les voix et les mediums/aigus, mais a par contre plus de basses.

Mais ce n'est qu'une première impression de noob, j'essayerai de faire un CR plus tard quand j'aurai vraiment écouté les 2 casques, mais ce n'est pas évident, je n'arrive pas bien à mettre des mots sur ce que j'entends.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:21

C'est déjà très bien je trouve comme premier ressentie retranscris à l'écrit 8)

:thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2014 21:20

Gandalflux a écrit:C'est déjà très bien je trouve comme premier ressentie retranscris à l'écrit 8)

:thks:


Tout à fait d'accord.

Merci pour ce premier retour d'expérience, Road Salt. :thks:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Jan 2014 21:31

Glory & Consequense de Live From mars, mais surtout Burn On Down doivent juste être magistral alors ;)

Sans oublié les douces voix des Blind Boys Of Alabama sur le Live At The Apollo :love: :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2014 22:38

Glory & consequense je ne la connais pas, je vais l'écouter de ce pas. :wink: Je t'avoue que celle qui m'a vraiment frappée avec le Grado c'est "Blessed to be a witness".

Mais en la réécoutant avec le HD650 je la trouve sublime aussi, la voix de Ben Harper est à coté de moi. :love: En fait je ne sais pas lequel je préfère, si j'en préfère un.
Le seul point qui ne pose pas de problème c'est le confort, le HD 650 est bien au dessus du Grado, il faut vraiment que je trouve des mousses G-cushion pour améliorer ça.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 10 Jan 2014 11:12

G & C l'enregistrement du Live est un Live bon mais sans plus par contre le Live Pfffff Live From Mars double CD ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Jan 2014 21:13

J'ai un problème d'interférence, mon HD 650 fait des bruits ignobles quand mon téléphone portable est dans le coin (le même bruit que lorsqu'on approche un téléphone d'une radio). Est-ce normal, et est-ce que cela peut endommager le casque si je laisse mon téléphone à proximité ?

Le problème est que mon Fidelio L1 fait le même bruit lorsque j'essaye de téléphoner en laissant ce dernier branché sur le téléphone, il est pourtant prévu pour, le câble disposant d'un micro pour ce faire.
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 13 Jan 2014 11:05

oui ça peux être dangereux surtout pour tes oreilles et pour le casque. éloigné le GSM ou changer de GSM
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2014 0:02

Bon je ne quitte plus le HD 650. Le Grado est excellent et je le préfère presque sur pas mal de musiques, mais il est tellement moins confortable que le HD 650 que j'ai du mal à l'écouter.
De toute façon quand je ne fais pas une comparaison directe en mettant les 2 casques à intervalle rapproché sur le même morceau je ne me "rappelle" plus vraiment de la signature de chaque casque, les 2 me procurent le même plaisir d'écoute.

[Mod ON] Edité par LBTRMA Staff Son pour contenu non conforme à notre charte --> explication donnée en MP [Mod Off]
Road Salt
 
Messages: 106
Inscription Forum: 15 Avr 2011 21:31
  • offline

Message » 25 Mar 2014 7:40

bonjour à tous

j'ai depuis quelques jours un Marshall Monitor .

après une centaine d'heure de rodage ( obligatoire ) le son se stabilise. je passe sur le coté design et présentation pour aller à l’essentiel, la musique. je dois bien dire qu'il est bluffant...

tous les styles de musique l'accomode, et le reproche qui peut être lu ici ou là concernant une bande passante peut être un peu trop descendante est fort probablement due aux sources auquelles il est connecté....

il faudra donc être vigilent. très analytique, il révèle les défauts des enregistrements immédiatement, et ont peut même dire que les modes comme le MP3 ne sont pas à la fête, c'est même une horreur ..... donc gaffe à ce pourquoi ont veux l'utiliser.

pour mon avis, il surpasse largement toute la catégorie en terme de prix et peut être comparé facilement sans honte à des casques déja dans le HdG vers les 1000 €.

conclusion, pour mon utilisation un très bon compromis rapport qualité prix.

Attention au matos auquel on l'associe , ça pardonnera pas !

8)
banzai68
 
Messages: 94
Inscription Forum: 11 Juil 2011 13:32
  • offline

Message » 25 Mar 2014 15:25

il surpasse largement toute la catégorie en terme de prix et peut être comparé facilement sans honte à des casques déja dans le HdG vers les 1000 €.


Hâte de pouvori l'entendre car pardon mais là je doute fortement quand même :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2014 15:27

Gandalflux a écrit:
il surpasse largement toute la catégorie en terme de prix et peut être comparé facilement sans honte à des casques déja dans le HdG vers les 1000 €.


Hâte de pouvori l'entendre car pardon mais là je doute fortement quand même :(


+1 mais je ne doute pas une seconde que ce soit un bon petit casque nomade mais de 300 à 1000 brzfs il y a de sacré clients
Tiens il y a un mec dans ma rue qui en a un, j'irais causer pis l'écouter Si ca se trouve j'vais revendre mon T5p :hehe:
Dernière édition par uilean le 25 Mar 2014 15:41, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message