Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 08 Jan 2014 22:37

Bonsoir,

Est-ce que vous pouvez me confirmer que la gestion des programmes avec la Smart TV fonctionne exclusivement avec les antennes râteau ?
Je m'explique : le système de reconnaissance des chaînes (S-recommandation) ne fonctionne pas avec les chaînes de TV issus du satellite ou de l'ADSL ? Si la réponse est OUI, qu'en est-il du fonctionnement de la reconnaissance vocale sur la télécommande avec des chaînes de TV issus de ces sources audois ?
Merci pour vos éclaircissements, j'espère ne pas avoir été trop confus. :D
jflarroche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 15:24
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:27

salut, et bien non! :oldy: ça marche aussi avec les box, sauf free!
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline

Message » 09 Jan 2014 21:27

Pour ma part, je suis chez FREE et j'ai testé sur le 6400 (46) cela fonctionne
rohms
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2014 20:23
  • offline

Message » 09 Jan 2014 22:06

C'est quoi vraiment cette fonction S-Recommendation ?
getz
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Nov 2012 21:04
Localisation: 38 Grenoble
  • offline

Message » 09 Jan 2014 23:00

S-Recommandation (ou S-Recommendation en anglais) est une fonction présente dans certains modèles de TV connectées Samsung qui propose à l'utilisateur des contenus adaptés à ses goûts.

Le système S-Recommandation est capable d'analyser tout au long de la journée et au fil des semaines les programmes consultés par l'utilisateur, afin de lui proposer des programmes adaptés à ses goûts en tenant compte de la date et de l'heure.
Les contenus proposés par S-Recommandation peuvent aussi bien provenir des chaînes TV, que des services internet (VOD, etc.) ou encore de la bibliothèque personnelle de l'utilisateur (périphérique de stockage USB ou réseau).
rohms
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Jan 2014 20:23
  • offline

Message » 10 Jan 2014 1:30

Merci à tous pour vos observations mais je reste en attente de réponses pour ceux qui sont équipés du satellite (bouquet Canal Sat).
Boulanger St. Orens (31) et Darty Balma (31) m'ont assuré hier que la TV n'était pas capable de savoir quelle chaîne était regardée à partir du moment ou elle était diffusé par une Box ou un décodeur. Vous comprendrez que je reste perplexe sur leur affirmation.

Dans le même ordre d'idée, est-ce que la commande vocale est capable de ses positionner sur la chaîne de son choix si on utilise une source video de type Box ou décodeur. ex : "Regarder Arte" ou dois doit-on donner le numéro de la chaîne correspondant à Arte par exemple ?

Merci pour vos réactions.
jflarroche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 15:24
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:42

Lord of shadow tounr bien sur la TV, l'aliasin est présent mais je pense que c'est le jeu.

Sinon aucun lag tout est parfait pour le jeu
shinobi13009
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:19
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:33

jflarroche a écrit:Merci à tous pour vos observations mais je reste en attente de réponses pour ceux qui sont équipés du satellite (bouquet Canal Sat).
Boulanger St. Orens (31) et Darty Balma (31) m'ont assuré hier que la TV n'était pas capable de savoir quelle chaîne était regardée à partir du moment ou elle était diffusé par une Box ou un décodeur. Vous comprendrez que je reste perplexe sur leur affirmation.

Dans le même ordre d'idée, est-ce que la commande vocale est capable de ses positionner sur la chaîne de son choix si on utilise une source video de type Box ou décodeur. ex : "Regarder Arte" ou dois doit-on donner le numéro de la chaîne correspondant à Arte par exemple ?

Merci pour vos réactions.


Je fais une mise à jour de mes propos d'hier soir car j'ai progressé dans les questions posées :
- OUI, les services proposées par la SMARTV sur les programmes (Mes Programmes, Reconnaissance vocale, S-Recommandation) fonctionne exclusivement sur les chaînes hertziennes (TNT sur antenne rateau) ce qui signifie que la TV est "esclave" du décodeur ou Box dans la gestion des programmes TV ce qui est "normal" si on accepte l'idée que la TV possède son propre tuner et qu'elle ne peut pas gérer celles des autres.
- Seule exception, la réception de la TNT via FranceSAT qui dispose des mêmes services que les chaines hertziennes.

Est-ce que vous pouvez me confirmer mes dires sur ces sujets ?

Enfin, pour les applications (Store Apps Samsung) des opérateurs comme Orange ou Canal, quelles sont les fonctions proposées ?
MERCI :wink:
jflarroche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 15:24
  • offline

Message » 11 Jan 2014 7:04

Je suis toujours dans les réglages ... :evil:


Vous trouvez normal le manque de nuances dans le fond (lecture blu-ray) ?

Image
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2014 9:08

ton retro est à combien? il a l'air un peu élevé, tes noirs tirent vers le gris, c'est peut etre l'AP qui fait ça
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline

Message » 11 Jan 2014 14:45

bonjour à tous :)
je me joins a vous car je viens de faire l'acquisition de ce modèle en 46 pouces, aussi pour remercier Yabaar pour ses réglages qui m'ont grandement facilité la tache :thks:
J'avoue que j'avais un peu peur à la lecture de certains commentaires négatifs sur ce TV, mais je me suis lancé et je ne le regrette absolument pas ! Je suis novice, mais je me renseigne bcp, je lis des tests etc... et bien souvent je me contente des réglages trouvé et qui semblent faire l'unanimité sur des forums en y apportant de temps en temps une petite touche personnelle, étant donné que je n'y comprend pas grand chose dans tout ca.
Bref, venant d'un Samsung le40n87, je me suis pris une belle claque dans les dents :mdr: . Alors, niveau d'exigence qui n'est pas le même que d'autres plus pointilleux, toujours est-il que je suis bluffé, je ne vois même pas de clouding (je le voyais bien sur mon ancien samsung), les noirs sont profond au points qu'il se confonde avec les bords de l'écran, les couleurs superbes. Par contre oui, j'ai un tout petit halo sombre dans chaque coin de l'écran, visible uniquement lorsque l'image est blanche, sinon on n'y fait pas attention, pas dérangeant pour notre petite famille donc.
j'en ai profité pour l'accompagner d'un lecteur BR Sony S790, cette fois j'ai pris le retour dans la tête :mdr: . Mais c'est un autre sujet !
Le tout est accompagné d'un HC Yamaha RX-V467, et d'une Freebox Revolution. la j'ai des regrets... impossible de piloter la freebox avec la télécommande smart touch, j'ai bien accès a certaines fonctions, mais impossible de changer de chaine par exemple. Mais je m'y attendais vu ce j'avais lu ca et la. Idem avec le home cinéma (la c'est déjà plus gênant sachant que c'est un modèle plutôt courant et qu'il fonctionne en IR). Aucun soucis par contre pour piloter le lecteur BR avec la télécommande Samsung, toutes les commandes fonctionnent parfaitement. ca commence a faire beaucoup de télécommande sur la table du salon tout ca :mdr:
Voila pour mes impressions, trés content au final !
squale323
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2009 23:35
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 11 Jan 2014 15:37

karyboue a écrit:Je suis toujours dans les réglages ... :evil:


Vous trouvez normal le manque de nuances dans le fond (lecture blu-ray) ?


Vraiment étonnant. J'avais ce type de défaut de dégradés sur mon plasma précédent. Mais pas sur mon UE55F6400. J'ai vu Conjuring en DVD sans problèmes. Et les Blu-Ray sont superbes.
Évidemment, je vois ce type de dégradés sur les émissions/films par ma Livebox ADSL; cela vient de la compression vidéo.

Et bienvenue à Squale323 ;-)
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 11 Jan 2014 16:20

Yabaar a écrit:
karyboue a écrit:Je suis toujours dans les réglages ... :evil:


Vous trouvez normal le manque de nuances dans le fond (lecture blu-ray) ?


Vraiment étonnant. J'avais ce type de défaut de dégradés sur mon plasma précédent. Mais pas sur mon UE55F6400. J'ai vu Conjuring en DVD sans problèmes. Et les Blu-Ray sont superbes.
Évidemment, je vois ce type de dégradés sur les émissions/films par ma Livebox ADSL; cela vient de la compression vidéo.

Et bienvenue à Squale323 ;-)


Bonjour,

C'est bien le problème, j'ai l'impression d'avoir fait un retour en arrière avec une vieille TV !

Sur l'ensemble du spectre j'ai un manque de nuances.
Je pense que c'est pour ca que le rouge explose, il passe directement du brillant au fluo.
Le noir me semble bouché parce qu'on passe directement ou presque du gris au noir ... qui n'est pas noir (mais ca ne me gene pas trop).
Lors des changements de luminosité, les couleurs changent énormément : un type qui porte un chemise rouge : coté soleil c'est presque fluo, coté ombre c'est un peu délavé.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2014 18:17

moi je lis des isos BDR et mkv avec un tizzbird f11 et l'image est nickel. Ton TV doit avoir un soucis karyboue, depuis le temps pourquoi n'as tu pas contacté le sav?
lilile
 
Messages: 89
Inscription Forum: 19 Fév 2012 22:00
  • offline

Message » 11 Jan 2014 18:28

Parce que je n'ai pas vraiment le temps en journée et surtout je veux leur décrire exactement les problèmes.
Et puis depuis cette semaine la TV est étalonnée avec une sonde Spider4TV HD comme ca on nepeut pas me dire que les réglages sont mauvais !

Voila ce que je disais juste plus haut sur les couleurs qui manquent de nuance et dérivent par exemple (en TNT HD) : sur la chemise unie, voici la difference entre le coté éclairée et le coté à l'ombre :

Image
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron