Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 08 Juin 2012 14:52

En effet, je sais que Philips a utilisé des dalles LG ces dernières années (ce qui lui a fait perdre en qualité).
Mais depuis leur joint venture avec TPV, ils ont changé de fournisseur de dalles pour certains modèles récents.

Et justement, j'ai pris le tout récent modèle 40PFL5537H (un petit frêre avec un meilleur son du 40PFL5507H testé par lesnumériques ici : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html) équipé d'une dalle Sharp selon le site (je veux bien les croire ne pouvant pas le prouver moi-même)
Et toujours selon ce site, ayant une référence française (H = sans tuner satellite), j'ai 100% de chance d'avoir la bonne dalle Sharp (http://www.lesnumeriques.com/tv-philips ... e1301.html)

Après bien sur je ne sais pas si le reste du téléviseur est de conception "LG" mais j'ai bon espoir que non.
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:48

Bonjour,

pouvez-vous me dire si ça vaut encore la peine d'investir dans un LE46A676 car j'aimerais changer mon plasma qui n'est pas full HD. Mon utilisation est 100% films. La 3d ne m'intéresse pas. Je peux en avoir un pour 250 euros. Cela vaut-il le coup ?

merci
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Jan 2014 22:06

C'est un excellent LED 100hz. Un excellent contraste et des angles de visions excellents. Les nouveaux n'ont plus d'aussi bons angles de vision. Ils blanchissent des qu'on les regarde de travers.

La series 676 à des pb de carte d'alim qui ont tendance a lâcher rapidement. La mienne a été remplacée sous garantie mais qu'en serait il aujourd'hui ? est ce que c'est un neuf ?
Il ne sont pas aussi plat que les dernieres generations forcement.
A noter : un motion machin a régler au mini car s'il fluidifie bien, il a tendance également a engendrer des artefacts dans des situations bien précises.

Bien sur ce que je dis n'est pas forcement une généralité, c'est mon retour d’expérience sur ce modèle.
J'ai toujours le mien qui est maintenant dédié a la console des enfants, il marche impec.
Dernière édition par emdee le 09 Jan 2014 22:08, édité 1 fois.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 09 Jan 2014 22:08

emdee a écrit:C'est un excellent LED 100hz. Un excellent contraste et des angles de visions excellents. Les nouveaux n'ont plus d'aussi bons angles de vision. Ils blanchissent des qu'on les regarde de travers.

La series 676 à des pb de carte d'alim qui ont tendance a lâcher rapidement. La mienne a été remplacée sous garantie mais qu'en serait il aujourd'hui ? est ce que c'est un neuf ?


Pour ma part, 2 fois la même panne d'alim. Une fois sous garantie, l'autre hors garantie. Remplacement de 2 condos à chaque fois...
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 09 Jan 2014 22:19

A combien t'es revenu la réparation ?
La mienne fonctionne toujours parfaitement mais il lui arrive de redemarrer toute seule de manière très aléatoire.

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 10 Jan 2014 0:21

Stiff a écrit:A combien t'es revenu la réparation ?
La mienne fonctionne toujours parfaitement mais il lui arrive de redemarrer toute seule de manière très aléatoire.

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk


76,51 € (Darty)... 45mn d'intervention, un déplacement, pièces gratuites (2 condos)... Réparation garantie 6 mois.
Tiberius78
 
Messages: 294
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:10
  • offline

Message » 10 Jan 2014 8:48

Ok, merci.

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk
Stiff
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 10 Jan 2014 9:12

Ok merci pour vos réponses. FInalement vu que c'est une occasion j'ai préféré refuser la vente car j'ai vu que ce modèle avait pas mal de soucis.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:58

bichunmoo a écrit:Ok merci pour vos réponses. FInalement vu que c'est une occasion j'ai préféré refuser la vente car j'ai vu que ce modèle avait pas mal de soucis.


Moi j'ai la mienne depuis plus de 5 ans et aucun problème. De temps en temps un petit bug qui oblige à réinitialiser en débranchant le poste du secteur, mais c'est extrêmement rare et pas grave. Autrement c'est un excellent poste. Bien supérieur aux productions actuelles sur les chaines SD et excellent en HD. Avec les problèmes en moins des modèles actuels, gavés de gadgets et donc de pannes éventuelles et sans ventilo de refroidissement.

En résumé; un très bon appareil.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 10 Jan 2014 15:45

Jamais eu aucun souci non plus.
Super image.
Par contre, les changements de chaines sont supers supers longs et la fonction guide TV n'a jamais bien fonctionné. Elle n'affiche que rarement les programmes et jamais au delà de 24 heures (ça marche très bien sur des modèles sony).
stradivarius
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2008 13:32
  • offline

Message » 10 Jan 2014 22:04

stradivarius a écrit:Jamais eu aucun souci non plus.
Super image.
Par contre, les changements de chaines sont supers supers longs et la fonction guide TV n'a jamais bien fonctionné. Elle n'affiche que rarement les programmes et jamais au delà de 24 heures (ça marche très bien sur des modèles sony).


Idem pour le guide des programmes et défilement dans le guide laborieux (il n'y a pas la possibilité de le faire défiler page par page. Ce qui signifie qu'il faille se déplacer dans le guide ligne par ligne)
Mais cela reste un excellent appareil en terme de qualité d'image et de fiabilité (pour le moment)
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 11 Jan 2014 11:51

Je n'ai jamais eu de probleme avec le mien, sauf la reception TNT qui plante quand le niveau de reception est trop faible. C'est un bug car Samsung m'avait changé la carte TNT sous garantie et cela n'a rien changé. Au lieu de pixelliser quand le niveau est trop bas puis revenir quand le niveau est OK, l'écran pixellise et devient noir, jusqu'à ce qu'on le rallume.
Il y a aussi un bug au niveau du son du tuner TNT. On peut mémoriser par défaut la langue principale (francais anglais etc) mais pas VO. Donc à chaque fois qu'on change de chaine et qu'on veut la piste VO il faut le faire via le menu, meme quand on zappe et retourne sur la chaine initialement sélectionnée en VO. A part cela c'est un très bon écran que j'utilise principalement avec un décodeur satellite, pour éviter les bugs décrits ci dessus.

A titre de comparaison, j'ai acheté il y a 2 mois chez Dart.. pour 300€ (350€-ODR de 50€) un Toshiba 40" qui peut enregistrer la TNT sur disque dur ou lire mes films enregistrés de mon deco satellite. Comme il est à LED il doit consommer 2 fois moins et il pèse environ quatre fois moins.
Le Samsung fait TV TNT rien de plus.
Concernant les condos, sur Internet on trouve lesquels lachent donc si cela arrive on peut le faire soit meme si on sait un peu souder. C'est apparemment maladie courante pour tout appareil électronique de moins de 5 ans, puisqu'on trouve sur Internet, pour chaque appareil qui lache quel condo changer. J'ai déjà du le faire sur un lecteur graveur DVD, puis sur les 4 alim de mes cameras IP Linksys, puis il y a deux semaines sur mon décodeur satellite Vuduo. Je n'ai pas encore eu cette maladie sur mon TV Samsung.
A chaque fois le condo qui lache est à coté d'un element très chaud donc c'est un défaut de conception.
Voilà.
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:06

Je suppose que vous êtes une grosse majorité a ne pas avoir de problèmes.
Mais c'est pas ça qu'il a demandé. Il veut savoir s'il y a des PB notables donc récurrent sur cette série et les cartes d'alim en sont un, la sav l'avoue lui même.
Après est ce qu'on a dit qu'ils avaient tous ce problème ? Je ne pense pas, non.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:14

Finalement je suis parti sur un plasma panasonic 42ST60. Pour 630 euros ça valait le coup. J'attend de recevoir la machine.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:46

emdee a écrit:Je suppose que vous êtes une grosse majorité a ne pas avoir de problèmes.
Mais c'est pas ça qu'il a demandé. Il veut savoir s'il y a des PB notables donc récurrent sur cette série et les cartes d'alim en sont un, la sav l'avoue lui même.
Après est ce qu'on a dit qu'ils avaient tous ce problème ? Je ne pense pas, non.


C'est bien dans ce sens que j'ai répondu en indiquant:
-- 2 bugs de la carte TNT
-- qu'un écran neuf d'environ 300€ a plus de fonctionnalités, consomme moins et est bien plus léger
-- que le problème de condo touche maintenant de nombreux appareils électroniques toutes marques, mais qu'on peut facilement le réparer soit même en cherchant sur le Net et si on sait souder.
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message