Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

onkyo A9070 - pioneer A70 ou teac AI1000?

Message » 16 Oct 2013 15:37

Bonjour,

Je suis en train de renouveler totalement mon HC :D . Je suis parti sur un pack klipsch à base de RF62-RC62-et surround pas encore défini, le tout couplé à un ampli onkyo TX NR828 :) à ce qu'il paraît que ça marche bien ensemble :love: :mdr:

Je suis à la recherche d'un ampli hifi avec bypass et 3 sont en tête de liste:
- teac AI 1000 (peut être pas mal)
- pioneer A70 ou A50 (pas mal de retour sur le net, mais apparemment trop "montant" avec klipsch)
- onkyo A9070 (aucun retour mais peut être à privilégier afin afin que l'image frontale soit cohérente)

Personnellement je préfèrerais l'onkyo afin d'avoir d'avoir la même tonalité sur la scène frontale, mais onkyo et la hifi.....je ne sais pas ce que ça donne :( surtout avec klipsch! Est ce aussi bon qu'en HC?
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 18 Déc 2013 12:43

Bonjour, je suis aussi en recherche d'un ampli hifi bypass.
As tu écouté ces 3 amplis. Car ils n'ont pas du tout la même tonalité!!

Même si ca ne t'avance pas beaucoup je te fais mon retour concernant mon écoute.
J'ai pu comparer un AI2000, le Pio A70 , pas l'onkyo, mais un AS1000, autant j'ai trouvé le Yamaha et le TEAC assez précis net, des basses bien tenues et un aigu assez fin.
L'A70 était plus doux plus rond, légèrement envahissant ( à mes oreilles) je l'ai donc écarté de la short list mais il peut convenir a ton écoute, ça n'a rien de péjoratif.

L'écoute s'est faite sur des focal Profile 918 pour info, donc association différente que la tienne.
Le mieux serait d'aller comparer directement, la différence entre les amplis va vite se faire ressentir.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 10 Jan 2014 9:02

Slt et meilleurs vœux
je suis aussi à la recherche d'un ampli hifi bypass, et j'ai pensé au pio A-70 par cohérence car j'ai déjà un sclx85 pour le hc,
j'ai pas encore fais d’écouté, mais vos retours m’intéresse énormément.
a+ et merci
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 10 Jan 2014 20:45

GUIGUI_93 a écrit:Bonjour, je suis aussi en recherche d'un ampli hifi bypass.
As tu écouté ces 3 amplis. Car ils n'ont pas du tout la même tonalité!!

Même si ca ne t'avance pas beaucoup je te fais mon retour concernant mon écoute.
J'ai pu comparer un AI2000, le Pio A70 , pas l'onkyo, mais un AS1000, autant j'ai trouvé le Yamaha et le TEAC assez précis net, des basses bien tenues et un aigu assez fin.
L'A70 était plus doux plus rond, légèrement envahissant ( à mes oreilles) je l'ai donc écarté de la short list mais il peut convenir a ton écoute, ça n'a rien de péjoratif.

L'écoute s'est faite sur des focal Profile 918 pour info, donc association différente que la tienne.
Le mieux serait d'aller comparer directement, la différence entre les amplis va vite se faire ressentir.

Gui


bonsoir

q appelle tu par légèrement envahissant ( les graves ?, les médiums ? ) merci .
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2014 23:17

Bonjour,je possedes le Onkyo A9070AVEC LES FOCAL 836v ,je l ai priciligé pour sa puissance et surtout pour sa coherence avec mon ampli Onkyo HC 5010 qui drive ma cc800v et mes 4 sr 800 et 2 sub sw800,j en suis tres sastifait ,il me sert également d ampli de puissance ce qui fait que je n ai qu a ajuster les db pour ma centrale '7 db,pour ma part ,tu n as qu a voir le monste et aucune différence de dialogue gauche-centre droite,produit que je recommande ,mais ce n est que mon avis :wink:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message