Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Sarah Connor et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli qui s'allume et s'éteint auto avec la TV ??

Message » 10 Jan 2014 9:14

Bonjour,

Je recherche s'il existe un ampli qui relié à un écran plat s'allumerait seul lors de l'allumage de la TV et se mettrait en veille tout seul lors de l'extinction de la TV ?

Ca éviterait de passer par la télécommande de l'ampli de et tout gérer avec la télécommande de la TV !
davidsto
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 10 Jan 2014 10:19

Bonjour,
une piste pourrait être l'utilisation d'une télécommande programmable, comme la Logitech Harmony, dans laquelle on peut définir des activités et pour chaque activité, indiquer quel appareil doit êre allumé et comment il doit être configuré.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:57

Pas de piste possible avec le HDMI CEC, ARC ?? Ou les normes Viera Link ?

Je suis un peu perdu avec toutes ses normes !!

:oops:
davidsto
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 10 Jan 2014 14:05

Pas au niveau de l'ARC pour sûr, puisque ce n'est qu'un retour audio permettant d'avoir un seul câble HDMI entre la TV et l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:05

C'est le but du CEC (rien à voir avec l'ARC par contre) mais j'ai l'impression que c'est utilisé dans l'autre sens: l'ampli allume et éteind la TV, c'est donc la telco de l'ampi qu'on utilise et ce n'est peut-être pas ce que tu veux. C'est d'ailleur pour cela que je me suis retenu de te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Jan 2014 16:38

Bonjour,

Effectivement c'est le CEC qui le permet.
Par exemple, sur ma TV, j'ai le choix de sortir le son sur les HP de la télé ou sur l'ampli. Si je sélectionne ce dernier, il sera alors piloté par la TV.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:19

Bugbuster a écrit:Bonjour,
une piste pourrait être l'utilisation d'une télécommande programmable, comme la Logitech Harmony, dans laquelle on peut définir des activités et pour chaque activité, indiquer quel appareil doit êre allumé et comment il doit être configuré.


C'est ce que j'ai fait 8)

Telco philips prestigo

Quand j'appuis sur "allumer TV " ca allume la TV et l'ampli en meme temps... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Jan 2014 19:35

A partir du menu Viera link tu choisis Home cinéma, et au niveau des amplis ça fonctionne avec de nombreux modèles. Cela permet de gérer le On/Off et le volume de l'ampli à partir de la télécommande TV, ainsi que l'accès à tes entrées source ex : écran/pc via l'ampli a/v, en conservant la gestion du volume sonore sur la télécommande tv et sur la télécommande ampli.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message