Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, sirius57 et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC USB pour un Smartphone Android?

Message » 10 Jan 2014 12:33

Bonjour à tous,

Je recherche un DAC USB qui pourrait me permettre de connecter mon smartphone Android équipé d'une prise micro USB compatible USB-Audio à une chaine en analogique (RCA). L'idée serait d'avoir un DAC :
- avec une entrée USB qui récupère le signal audio du smartphone (Galaxy Note 3, mais il faut aussi que je puisse y mettre d'autres Smartphone comme un iPhone en USB)
- il faudrait que l'entrée USB puisse également recharger le Smartphone (ou l'iPhone) pendant l'écoute
- il faudrait que le DAC puisse lire des fichiers Audio FLAC HD (en gros s'il pouvait avec un convertisseur 24 bits / 96 Khz ça serait pas mal)
- il faut qu'il soit équipé d'une sortie analogique RCA.
- Enfin il faut qu'il reste dans un budget raisonnable, disons 100-200 €...

Après j'adapterais le câble USB pour l'entrée DAC (USB-micro USB pour un smartphone Android type Samsung Note 3, USB-port 20 PIN pour un iPhone...)

J'ai vu pas mal de produit avec entrée USB et sortie RCA analogique, mais la plupart ont des entrées USB qui font également leur alimentation, et non une alimentation séparée...
Des produits comme le DAC Project DAC Box S USB ou le Musical Fidelity V-DAC 2 peuvent-ils remplir ces critères?
Merci pour votre aide...

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:13

Je pense que tous les USB d'entrée seront capables de recharger le smartphone, avec beaucoup de patate ou non, je ne sais pas, mais si on arrive à charger avec le port usb d'une simple box tv ou d'un petit lecteur dvd, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un dac.

Ensuite le problème du DAC qui s'alimente sur l'entrée USB, je pense que ça ne concerne que les dac/ampli casques portables, genre ibasso, fiio etc... qui ont des batteries internes, et qui sont plus souvent utilisés en ampli qu'en dac. A mon avis un vrai dac fixe aura toujours une vraie alim dédiée. Maintenant il faut voir si tu veux un fixe ou un mobile...
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:52

En fait c'est pour une installation fixe...Il me faut donc un DAC avec alim et un port USB pour la connexion du Smartphone. Est-ce que tous les DAC avec entrée USB sont compatible avec des smartphone Android. On trouve beaucoup d'infos sur leur compatibilité PC ou iPhone, mais peu d'infos sur la compatibilité Smartphone Android...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:14

tu stocke en Audio FLAC HD sur ton tel ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:02

fxsono a écrit:Est-ce que tous les DAC avec entrée USB sont compatible avec des smartphone Android. On trouve beaucoup d'infos sur leur compatibilité PC ou iPhone, mais peu d'infos sur la compatibilité Smartphone Android...


Sur le site des dac/ampli casque ibasso j'ai vu pas mal de photos prises avec des galaxy S3 il me semble, donc si les ibasso savent gérer Android, ça ne m'étonnerait pas que pas mal d'autres DAC le fassent. Après ça reste à vérifier, mais au moins tu as déjà cet indice.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Jan 2014 19:55

Ben à priori il suffit d'utiliser un câble USB OTG qui transforme le Smartphone en USB Host et il peut alors envoyer de la musique au DAC. Après, il existe des lecteurs pour Android qui lisent les fichiers FLAC HD comme PowerAmp...
Mais ce que je souhaite n'est pas une installation portable avec un DAC comme le ibasso...Il me faut un vrai DAC (budget raisonnable tout de même) avec une sortie analogique RCA à connecter à un ampli de salon...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 20:20

Je pensais que c'etait la rubrique Haute Fidelité ici... :o
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 10 Jan 2014 21:29

Ben c'est pour ça qu'on met un DAC sur un smart phone. ..
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message