Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED 2013 UExxF7000 (tests & réglages)

Message » 10 Jan 2014 18:20

oupunaise a écrit:Il m'a dit qu'il avait été amené à changer des cartes mères dernièrement suite à un problème avec la 3D, mais en discutant avec lui il confirme que souvent la cause ne vient pas du matériel en lui même mais de la mise à jour et qu'il est plus facile pour eux de changer la pièce (avec une ancienne mise à jour) et de satisfaire le client plutôt que de les faire attendre avec une mise à jour dont ils ne savent pas quand sera la sortie.
Après si l'on suit le circuit, le technicien rédige un rapport, ça remonte à sa hierarchie, la hierarchie récupère les bons d'intervention et doivent bien classer à un moment donné les causes des problèmes, du coup à un moment ils vont bien voir qu'il y a X cause dû à du ghosting entre telle et telle date, et eux doivent surement remonter les causes plus haut qui identifieront plus précisément les causes.
Donc après à vous de voir, j'ai la chance que la TV soit sous garantie donc au final, le démontage est rapide et ne prends pas plus 7/8 min, la carte mère se change en 2 min, 10 vis à remettre et le tour est joué.
Soit vous contactez samsung pour faire intervenir un technicien, soit il faut attendre la prochaine mise à jour mais là encore, quand ? et est ce que ça résout le problème ? personne ne sait, faut attendre les retours des utilisateurs vu que samsung ne communique pas sur les détails des maj



Sauf que pour ton problème de tuner, tu devras faire la prochaine mise à jour pour espérer que ce soit corrigé. Et dans ce cas, que feras-tu si tu t'aperçois que cette nouvelle mise à jour a à nouveau dégradé la 3D ??
Faire un changement de carte mère pour avoir une ancienne version de firmware, c'est une chose valable pour un jour J. Mais si tu veux un jour faire une nouvelle mise à jour, il faut espérer que Samsung ait corrigé le problème de la 3D.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Jan 2014 18:41

manuxs a écrit:
oupunaise a écrit:Il m'a dit qu'il avait été amené à changer des cartes mères dernièrement suite à un problème avec la 3D, mais en discutant avec lui il confirme que souvent la cause ne vient pas du matériel en lui même mais de la mise à jour et qu'il est plus facile pour eux de changer la pièce (avec une ancienne mise à jour) et de satisfaire le client plutôt que de les faire attendre avec une mise à jour dont ils ne savent pas quand sera la sortie.
Après si l'on suit le circuit, le technicien rédige un rapport, ça remonte à sa hierarchie, la hierarchie récupère les bons d'intervention et doivent bien classer à un moment donné les causes des problèmes, du coup à un moment ils vont bien voir qu'il y a X cause dû à du ghosting entre telle et telle date, et eux doivent surement remonter les causes plus haut qui identifieront plus précisément les causes.
Donc après à vous de voir, j'ai la chance que la TV soit sous garantie donc au final, le démontage est rapide et ne prends pas plus 7/8 min, la carte mère se change en 2 min, 10 vis à remettre et le tour est joué.
Soit vous contactez samsung pour faire intervenir un technicien, soit il faut attendre la prochaine mise à jour mais là encore, quand ? et est ce que ça résout le problème ? personne ne sait, faut attendre les retours des utilisateurs vu que samsung ne communique pas sur les détails des maj



Sauf que pour ton problème de tuner, tu devras faire la prochaine mise à jour pour espérer que ce soit corrigé. Et dans ce cas, que feras-tu si tu t'aperçois que cette nouvelle mise à jour a à nouveau dégradé la 3D ??
Faire un changement de carte mère pour avoir une ancienne version de firmware, c'est une chose valable pour un jour J. Mais si tu veux un jour faire une nouvelle mise à jour, il faut espérer que Samsung ait corrigé le problème de la 3D.


Sauf que pour le problème de tuner pour moi, c'est moins dérangeant que la 3D, les chaines en recherchant, elles y sont mais elles sont pas programmées dans la TV, faut les taper manuellement sur la télécommande, ça reste chiant mais bon.
Donc je peux très bien rester comme ça et ne pas mettre à jour en 1114, mais bon de mon point de vue, je pense qu'il y a plus de gens qui vont se plaindre de la 3D que du tuner cable qui reste quand même plutôt rare étant donné qu'il faut tomber sur une personne utilisant une powercam dans la TV, donc y'a plus de chance que la 3D soit résolu avant le tuner cable :)
oupunaise
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Nov 2009 21:56
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:19

Après 3 semaines, je suis toujours aussi satisfait de la bête 8)
J'ai une interrogation par contre sur un phénomène assez étrange qui me semble lié à la dernière maj sans que j'en sois absolument certain.

Systématiquement, dans les premières minutes de sortie de veille de la tv, j'ai soit un écran noir d'1 seconde (et retour du programme dans la foulée) soit l'affichage de la notification avec le bandeau en haut de l'écran (hdmi1 1080i etc...) sans écran noir (comme ça se produit à chaque démarrage de la tv)

Serait ce le cordon hdmi qui merdoie ou l'alimentation qui donnerait déjà des signes de faiblesse? :o

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur: ce n'est pas vraiment très gênant vu la brièveté de l'événement mais je me demande surtout si ce n'est pas annonciateur d'un problème plus important...

Merci

Edit 16/02:

Bon, au final, ça ne venait pas de la tv mais du décodeur!

Depuis que j'ai changé de décodeur, plus de souci 8)
Dernière édition par imarco le 16 Fév 2014 10:46, édité 1 fois.
imarco
 
Messages: 302
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:12

Bonjour,

Des news sur le fait de pouvoir un jour zapper les chaines de la Freebox V6 avec la télécommande Samsung? J'imagine toujours le problème entre l'infra rouge de Samsung et Liaison Radio de la V6?
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:18

Bonjour,

on peut utiliser la télécommande Samsung pour changer les chaînes freebox hormis les touches + et - (qui font basculer sur le tuner TV)

Bye
Marjosly
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Juil 2008 16:56
  • offline

Message » 14 Jan 2014 13:15

Bonjour,

Quelle est la raison de l'impossibilité de synchroniser la télécommande Samsung avec le Cube de Canal ?
Dans le post précédent, il est question de pouvoir le faire avec une Freebox.
Merci pour votre point de vue.
jflarroche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 15:24
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:29

jflarroche a écrit:Bonjour,

Quelle est la raison de l'impossibilité de synchroniser la télécommande Samsung avec le Cube de Canal ?
Dans le post précédent, il est question de pouvoir le faire avec une Freebox.
Merci pour votre point de vue.


Je possède en fait un 55F8000, mais j'ai eu la même aventure. J'ai le cube de Canal et j'ai réussi à synchroniser la télécommande ou plutôt même "les" télécommandes puisque la noire fonctionne aussi...
En fait dans le menu "configuration" de la téléco universelle, on te demande ton fournisseur d'accès internet, et moi la première fois bien sur j'ai mis "SFR" en l’occurrence, résultat cube Canal pas reconnu... J'essaye de rentrer numéro de série du cube etc rien n'y fait...

Je reviens sur le menu et recommence la procédure, et là dans les fournisseurs d'accès en faisant défiler je vois "Canal sat", je me dis qu'ils ont du faire l'assimilation "fournisseur d'accès" et "fournisseur télé" en fait et là il faut donc mettre "Canal sat"...

Et là comme par miracle, le cube Canal a tout de suite été reconnu!!! et en plus du cube, la PS3 aussi, que demande le peuple...

Essaie et tu verras...
xjrlaser001
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Jan 2014 18:17
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:04

bonsoir, possesseur depuis le mois de septembre de superbe téléviseur, j'ai un souci.

Ma tv est branchée seulement avec le câble antenne délivrant un signal TNT. Malheureusement, dans le smarthub, je n'ai que la case chaîne tv qui est remplie, les autres, nada....j'ai essayé plusieurs manipulations : remise à zéro des chaînes,...

malgré les mises à jours, toujours rien n'apparaît....

Habitant la suisse, je configure avec le chaînes numériques suisse mais je ne trouve pas mon fournisseur (Netplus).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci.
mibou1
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Jan 2012 20:42
  • offline

Message » 16 Jan 2014 10:05

Coucou,

j'ai craqué pour un UE55F7000 8)

Merci pour tous les conseils postés sur ce sujet, ça me servira grandement :ohmg:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 18 Jan 2014 22:47

xjrlaser001 a écrit:
jflarroche a écrit:Bonjour,

Quelle est la raison de l'impossibilité de synchroniser la télécommande Samsung avec le Cube de Canal ?
Dans le post précédent, il est question de pouvoir le faire avec une Freebox.
Merci pour votre point de vue.


Je possède en fait un 55F8000, mais j'ai eu la même aventure. J'ai le cube de Canal et j'ai réussi à synchroniser la télécommande ou plutôt même "les" télécommandes puisque la noire fonctionne aussi...
En fait dans le menu "configuration" de la téléco universelle, on te demande ton fournisseur d'accès internet, et moi la première fois bien sur j'ai mis "SFR" en l’occurrence, résultat cube Canal pas reconnu... J'essaye de rentrer numéro de série du cube etc rien n'y fait...

Je reviens sur le menu et recommence la procédure, et là dans les fournisseurs d'accès en faisant défiler je vois "Canal sat", je me dis qu'ils ont du faire l'assimilation "fournisseur d'accès" et "fournisseur télé" en fait et là il faut donc mettre "Canal sat"...

Et là comme par miracle, le cube Canal a tout de suite été reconnu!!! et en plus du cube, la PS3 aussi, que demande le peuple...

Essaie et tu verras...


Merci xjrlaser001 pour ta réponse. J'ai donc refait les manipulations pour m'apercevoir que le scotch sur la télécommande n'avait pas été enlevé ! et qu'elle n'était pas positionné correctement / au décodeur. Une fois tout mis correctement, cela a fonctionné immédiatement. Le pied !
Néanmoins il reste un problème avec le bouton "Info" qui ne fonctionne pas sur la télécommande universelle. Je ne voudrai pas pas utiliser ma télécommande du cube uniquement pour cette fonction. Est-ce un bug ou encore un problème d'utilisation ?
Merci pour vos idées.
jflarroche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 15:24
  • offline

Message » 19 Jan 2014 18:58

oupunaise a écrit:
manuxs a écrit:
oupunaise a écrit:Il m'a dit qu'il avait été amené à changer des cartes mères dernièrement suite à un problème avec la 3D, mais en discutant avec lui il confirme que souvent la cause ne vient pas du matériel en lui même mais de la mise à jour et qu'il est plus facile pour eux de changer la pièce (avec une ancienne mise à jour) et de satisfaire le client plutôt que de les faire attendre avec une mise à jour dont ils ne savent pas quand sera la sortie.
Après si l'on suit le circuit, le technicien rédige un rapport, ça remonte à sa hierarchie, la hierarchie récupère les bons d'intervention et doivent bien classer à un moment donné les causes des problèmes, du coup à un moment ils vont bien voir qu'il y a X cause dû à du ghosting entre telle et telle date, et eux doivent surement remonter les causes plus haut qui identifieront plus précisément les causes.
Donc après à vous de voir, j'ai la chance que la TV soit sous garantie donc au final, le démontage est rapide et ne prends pas plus 7/8 min, la carte mère se change en 2 min, 10 vis à remettre et le tour est joué.
Soit vous contactez samsung pour faire intervenir un technicien, soit il faut attendre la prochaine mise à jour mais là encore, quand ? et est ce que ça résout le problème ? personne ne sait, faut attendre les retours des utilisateurs vu que samsung ne communique pas sur les détails des maj



Sauf que pour ton problème de tuner, tu devras faire la prochaine mise à jour pour espérer que ce soit corrigé. Et dans ce cas, que feras-tu si tu t'aperçois que cette nouvelle mise à jour a à nouveau dégradé la 3D ??
Faire un changement de carte mère pour avoir une ancienne version de firmware, c'est une chose valable pour un jour J. Mais si tu veux un jour faire une nouvelle mise à jour, il faut espérer que Samsung ait corrigé le problème de la 3D.


Sauf que pour le problème de tuner pour moi, c'est moins dérangeant que la 3D, les chaines en recherchant, elles y sont mais elles sont pas programmées dans la TV, faut les taper manuellement sur la télécommande, ça reste chiant mais bon.
Les chaines sont programmé sur la TV puisque tu peux les reclasser avec ChanSort ou samtoolbox
Donc je peux très bien rester comme ça et ne pas mettre à jour en 1114, mais bon de mon point de vue, je pense qu'il y a plus de gens qui vont se plaindre de la 3D que du tuner cable qui reste quand même plutôt rare étant donné qu'il faut tomber sur une personne utilisant une powercam dans la TV, donc y'a plus de chance que la 3D soit résolu avant le tuner cable :)


Salut
Je pense que le problème de tuner ne sera jamais réglé mais il y a une solution pour trouver toutes les chaines. Par contre ça demande du temps.
Il faut d'abord faire une recherche des chaines rapide puis l'exporter sur clé USB et l'enregistrer dans l'ordinateur.
Puis faire une recherche des chaines complètes, exporter sur clé USB et l'enregistrer sur l'ordinateur en modifiant le nom du fichier(channel_list_UE46F6500_1201.scm par channel_list_UE46F6500_1201.1.scm par exemple) sinon tu vas avoir 2 fois le même fichier.Il manquera des chaînes car la recherche se fait par saut de 8000 Hrz et il y a des chaînes qui se trouve a des fréquences intermédiaires.
J'ai utilise ChanSort pour voir les chaînes qui me manquais et j'ai note leur fréquence.
Après il faut faire une recherche manuelle en numérique et indiquer chaque fréquence manquante et lancer une recherche. Ensuite de nouveau exporter sur clé USB et trier les chaines avec Chansort ou samtoolbox.
Puis de nouveau les importer dans la TV avec la clé USB
J’espère que je suis claire sinon je répondrais a toute les questions.
lobys
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Avr 2011 16:23
  • offline

Message » 24 Jan 2014 14:58

Bonjour,

Je cherche les réglages AUDIO sur une TV UE46F7000
Quels sont les points faciles à améliorer ?
Que valent les barres de sons ?
Merci pour vos réponses.
jflarroche
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2014 15:24
  • offline

Message » 29 Jan 2014 15:43

Toujours pas de nouveau firmware pour le F7000 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:04

imarco
 
Messages: 302
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 30 Jan 2014 18:20

Bonjour, 2petites questions:
Le site de samsung propose des applications qui ne figurent pas dans le menu "applications supplémentaires" du téléviseur, par exemple googlemaps. Quelqu'un sait-il comment installer ces apps?
D'autre part, les freenautes ayant connecté le téléviseur à la freebos V6 parviennent ils à avoir les "S recommandations"?(Sachant que ma freebox passe par mon ampli)
norbi
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Déc 2007 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message