Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, sirius57, Sylvanor et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Hifi et Pièce Dédiée

Message » 04 Mar 2013 21:51

bonjour james , tres belle install , et chapeau pour le meuble , ne parlons meme pas de la platine , une pure merveille quand on suit par etape ce que tu a fait .
de l or dans les mains ca cet sur !!
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 06 Mar 2013 8:42

Toutes ces réalisations sont personnelles :idee: mais j'usine régulièrement et à la demande des pieds de meubles inox pour ceux qui veulent se construire leur meuble en réalisant leurs plateaux :o . Dans le même temps je suis souvent solicité pour réaliser des pièces au cas par cas mais je refuse la plupart du temps faute de temps :-? . Mon activité professionnelle est déjà bien envahissante et comme je suis pour la paix du ménage, je préserve ma vie de famille. :friend:
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 06 Mar 2013 23:00

Je comprends mieux, maintenant.

Dans tous les cas, bravo. Superbe boulot :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Juil 2013 12:21

Petite mise à jour des photos en page 1 avec maintenant un Audiomat Prélude avec Svetlana C Logo et 5751 Sylvania en entrée.
TNASREVNER: RANVERSANT :love:
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 05 Jan 2014 21:57

Quand on Aime :love: :love:

Image

Image
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 20:09

Alors là !!! :o j'ai pas de mots ! L'installation et le boulot :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:32

Un Pré Phono AUDION 1er est venu remplacer mon Project Tube Box II. Un très bon petit appareil qui fait maintenant le bonheur d’un autre Audiophile.
Le dernier venu est d’un tel niveau que je tenais à vous faire partager mon ressenti.
Voici le CR.
Qui pourrai imaginer tout les détails qui se trouvent sur le sillon d’un vinyle quand on ne les a jamais entendus ?
Des micros informations cachées, le petit coup frappé sur le Triangle au fond de l’orchestre, les quelques notes du piano au loin, les détails que la foule distille et qui viennent se mêler au message principal. Toutes ces petites choses qui contribuent au réalisme de l’écoute.
Des timbres d’une telle justesse qu’ont s’y croirait. Un médium plein de matière, riche en émotion qui donne une impression de présence inouïe. Un grave tendu, précis, profond et d’une grande variété de timbres. Un aigu dès plus fin qui monte beaucoup subjectivement mais jamais agressif. Beaucoup de douceur et de précision sans oublier les harmoniques qui embellissent tous les registres.
Pour faire simple, quand on commence à écouter un vinyle avec ce pré, il devient très difficile de revenir au CD. Mieux vaut attendre le lendemain !
Cette source ainsi épaulée devient pour moi une référence tellement elle a des qualités et vous donne de l’émotion. Pourtant, l’AUDIA Cd One est un excellent lecteur mais le coté sensuel, naturel de l’analogique prend le dessus et c’est sans appel !
Des Photos pour très bientôt.
James
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:01

Je ferai des Photos plus claires quand il fera jour et Soleil

Image

Image
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 19 Fév 2014 23:39

james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 19 Mar 2014 16:04

Le "Dark side of the moon" fait parti de ces vinyles que je dois écouter au moins une fois par semaine... INCROYABLE! :oldy: Dire qu'il était à mon père!
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 29 Juin 2014 20:14

Juste une petite mise à jour avec les 2 premières photos notamment le Pré Phono AUDION :D
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:02

En page 1 les photos mises à jour,
James
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 03 Fév 2015 8:37

C'est vraiment magnifique comme endroit, intime mais accueillant, et que dire de tes réalisations en meuble, ca force le respect.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Fév 2015 10:39

J'imagine que rien qu'en câbles il y en a plus cher que ma config..... :mdr:
Oppia
 
Messages: 950
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 18 Fév 2015 8:34

jmlfocal a écrit:J'imagine que rien qu'en câbles il y en a plus cher que ma config..... :mdr:

A part un "Equilibre " et un "Source" tous les autres ont étés achetés d'occasion soit environ 50 % du neuf. Pour les électronique: même démarche. etc.
La Hifi haut de gamme coute cher, de cette façon elle devient plus abordable. Par exemple, j'ai commencé avec des Triangle ANTAL ES et du Harman K en électronique puis revendu les ANTAL pour des CELLIO. J'en suis à ma 4ème paire de Triangle avec 2 paires de B&W au milieu, etc.
A chaque fois, je rajoute un "petit sous" pour acquérir un matériel d'un niveau supérieur.
Ca fait 10 ans que je fait ça.
Paris ne s'est pas fait en un jour. :oldy:
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message