Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1029 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dans le garage

Message » 10 Jan 2014 22:37

Bonjour,

Après lecture de plusieurs topics, je vais me lancer à mon tour dans la réalisation d'une salle dédiée.
Je tiens à remercier tous les participants du forum qui partagent leurs expériences ici.
La salle prendra place dans l'actuel garage qui comme beaucoup sert de débarra (quelle idée saugrenue d'y mettre une voiture, c'est un concept dira t on)
Bref les dimensions de la pièce sont les suivantes :
longueur 5.15m
largeur 2.90 m
hauteur environ 2.50m
La maison est en ossature bois ayant comme mur extérieur de la brique pleine du ch'nord, espace d'agglo je crois puis ldv 120 espace et enfin ba13.
Au départ la dimension de la pièce me paraissait trop petite pour mon projet et quand j'ai vu la qualité des salles sur ce forum dans des configurations similaires, je me suis dit pourquoi pas.
La première difficulté du projet concerne la porte du garage, je ne peux pas l'enlever pour des parpaings essentiellement pour cause de revente et d'aspect extérieur de la maison, bref c'est pas possible.
Ce que je pense faire :
- boucher les espaces de la porte avec une mousse polyuréthane,
- monter un mur à l'intérieur de 20 cm en parpaing plein,creux ou cellulaire, je ne sais pas encore,
- mettre de la ldr de 100 ou 200
-mettre ba18+green glue+ba13.

La seconde contrainte moins problématique sera de mettre le ballon d'eau chaude et le lave linge dans un renforcement d'un mètre de profondeur sur 67 cm de large, il faudra faire un décrocher en placo de 5cm pour caser tout ce petit monde, l'electro sera mis au dessus de la machine à laver (je précise sur étagère), j'ai pas trop le choix.

Les placo vont être enlevés, je vais essayer d'isoler le mieux possible pour que l'installation ne soit pas audible de l'extérieur de la maison.

Dernière précision vue la largeur de la salle, serait il de bon aloi d'opter pour un écran transonore.

Que pensez vous du projet (qui commencera d'ici quelques mois il me reste quelques travaux à faire) notamment de la question épineuse de la porte du garage.
Bon allez j'ose voici la photo du garage en question c'est bien le bordel
Image
bien à vous
Dernière édition par alex-456 le 12 Jan 2014 11:03, édité 2 fois.
alex-456
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2012 22:36
  • offline

Message » 12 Jan 2014 0:31

Bienvenue à toi.
Pour ta machine à laver et ton ballon d'eau chaude, le renfoncement dont tu parles se trouve dans la future salle dédiée ?
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 12 Jan 2014 12:11

Oui il se trouve dans la salle voici un petit schema

Image
alex-456
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2012 22:36
  • offline

Message » 13 Jan 2014 0:04

Bonsoir,

la machine à laver (outre les allées et venues dans la salle hors séances bien sûr) peut logiquement amener de l"humidité . As tu prévu une ventilation ou existe t elle déjà ?

Bienvenu à cette rubrique et bonnes cogitations !

Sinon challenge numéro 1 : ou mettre le bordel :) ?( Pour ma part, cela m'a obligé de ré aménager un appentis pour le caser !)
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 13 Jan 2014 9:21

Bonjour, et bon courage pour les travaux en cours ... à commencer par le rangement du garage ! ;-)
Moi aussi je laisse dormir les voitures dehors, cet espace sert pour les vélos, et aussi les trucs qu'on entrepose en étant persuadé que ça resservira un jour. En revanche, il faut bien penser à la revente et à la forte probabilité que ton successeur ait envie de ranger sa voiture au chaud. Pour cette raison, je ne monterais pas un mur en dur (briques, parpaings) mais plutôt une structure plus légère en tasseaux de bois et plaques de BA13. En faisant le nécessaire pour qu'il n'y ait plus d'air qui circule au niveau de la porte. S'il faut bien isoler phoniquement pour les voisins, il faudra peut-être doubler. Mais en tout cas, garder ce mur amovible.

Pour la machine à laver, je ne suis pas inquiet pour l'humidité que ça peut générer. Mais attention à ce que que madame n'ait pas envie de tendre des fils à linge dans la pièce ! Et pas de moquette sur la partie arrière, sur au moins 1 mètre autour de la machine.

L'écran trans-sonore est idéal, il te permettra de profiter d'une taille d'écran maximale. Mais le surcoût est significatif par rapport à un écran classique (rétractable). Pas d'enfants dans le quartier, qui risquent de venir mettre leurs doigts dessus ? ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Jan 2014 11:09

Bienvenue, bien content de prendre ton projet du début, le jour oú j'aurai ma salle elle aura très certainement la même configuration que la tienne, on est en effet beaucoup à ne pouvoir compter que sur son garage, ce qui est déjá très très bien.

Pour les écrans transonore tu as un gars sur le forum qui en vend au m2 (christophe je crois, je suis pas sur je te laisse chercher :-) )

Pour la taille de l'écran à combien le veux tu? Je dirai 2.60 en étant audacieux ou 2.44 en étant raisonnable (ce sont les calculs que je m'était fait).

En attendant bon rangement de garage à toi.

@+ biloute (hein)
lieutenant columbo.
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Mai 2012 16:30
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:00

Je vois que mon sens du rangement vous laisse un peu perplexe mais la question du bordel sera vite réglée :mdr:
Pour la machine à laver je m'inquiète pas trop et si problème il y a je peux toujours passer une gaine de vmc.
Je pense prendre un écran de 260 à voir avec l'isolation finale.
@Bugbuster oui effectivement laisser la porte du garage et non négociable avec la haute autorité, si je mets un mur en parpaings je pourrai prendre le perfo pour l'enlever en cas de revente.
Une installation plus légère sera t'elle aussi efficace en terme d'isolation j'ai encore un ou deux mois pour réfléchir .

Bien à vous
alex-456
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2012 22:36
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:27

En fait ma remarque portait plus sur le ballon d'eau chaude. Certain modèles font un peu de bruit et j'imagine que ça peu être gênant pour une projection. Après si ton genre de film est plutôt Transformers, c'est sûr le le bruit du ballon d'eau chaude passera inaperçu :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Mar 2014 12:09

Tu es toujours avec nous :hehe:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message