Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Hésitation entre 2 tv 3D de 46" et 47"... LG vs Samsung

Message » 11 Jan 2014 20:25

Bonjour ,

Alors voilà je vous explique un peu ma situation , j'ai 23 ans et je vais aménager avec ma copine en début février et donc je souhaiterais acheter une grande TV ...

Mon budget est 600euros grand maximum et j'aimerais profiter des soldes pour pouvoir trouver une télé que je ne pourrais pas acheter en temps normal ...

Au niveau de la disposition du salon je ne connais pas les mesures exacte ( n'étant pas dans la maison ) mais je suis sur au vu des photos qu'il y a au minimum 4m de recul ( TV - canapé ).

Question utilisation :

- pour 70% du temps la tv sera sur brancher une box en HDMI avec dans l'idéal les chaînes HD ,

- pour 20% elle sera brancher à une tour de PC aussi en HDMI pour de la navigation internet mais aussi pour des jeux de simulation ( voiture et ... )

- et pour 10% des films , Blu-Ray ,et un peu de 3D

Et dans l'idéal j'aimerais qu'elle puisse se connecter à internet .

Je n'ai pas énormément de connaissance dans les domaines des dernières nouveauté en TV , cependant j'ai repéré 2 modèles dans mon budget grâce aux soldes les voici :

- LG 47LA660S ( 119cm , 3D , 400Hz , Smart tv , LED edge , garantie 2ans , etc... )

594 euros ( - 10% si la promotion LG est valable sur cet écran )



- SAMSUNG UE46F6400 ( 117cm , 3D , 200Hz , Smart tv , LED edge , garantie 1ans , etc... )

572 euros




Pourriez vous me dire quelle modèle serais le mieux pour l'utilisation sur je souhaite en faire , ou si vous connaissez d'autres modèles qui seraient idéal pour moi et dans mon budget de 600euros grand Max ... ?


Merci d'avance pour vos conseils ...

Damien.
Tektroll
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:22
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:46

Bonsoir,

Comme la 3D sera utilisée, il convient déjà de savoir si celle qui fonctionne avec des lunettes actives, dite 3D active, ne provoque pas de problèmes oculaires ou de type migraine, que ne provoquerait peut-être pas le 3D polarisée (passive).

Car, si c'était le cas, des deux modèles indiqués, le LG (3D polarisée) serait préférable.

Sinon, la série 6000 Samsung est celle de ce fabricant qui a certainement le meilleur rapport qualité/prix. Et, contrairement à ce qui est signalé, et quoi que puisse en dire le vendeur, il ne peut certainement pas n'avoir une garantie que d'une seule année, puisqu'en Europe en général et en France en particulier, la garantie légale est de deux ans.

Selon la Code de la consommation, cela signifie qu'en cas de problème durant les deux premières années de la garantie légale de conformité, que c'est bien au vendeur qu'il appartiendra légalement de faire jouer la garantie et de remettre ou faire remettre le TV en bon état de marche.

En conséquence, toute autre indication différente doit être considérée comme étant une clause abusive.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Jan 2014 21:38

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse , la 3D sera utilisé mais peut être plus par curiosité qu'autre chose , c'est de loin le critère de choix essentiel que je me suis fixé , je privilégie plutôt la qualité d'image en HD ...

Je vois que la Samsung est à 200Hz et la LG à 400Hz , il y a t'il vraiment une différence dans l'affichage ?

Concernant la garantie j'ai dis 1ans car c'est ce que vu sur le site internet mais peut être qu'en réalité elle est de 2 ans ...
Tektroll
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:22
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:04

souvent les écrans sont garanties 2 ans donc tout dépend du revendeur, ensuite il existe des extensions de garanties comprise dans le contrat de la carte bleu ..

concernant les réf, le SAMSUNG UE46F6400 à un meilleur contrast, il est aussi correct dans les jeux et dispose d'un bon lecteur multimédia, c'est aussi la réf la plus populaire de LCD compare, ce n'est pas pour rien ..
pour la disponibilité c'est un peu compliqué à ce prix là il faudra attendre 2 à 4 semaine ( avec 2 ans de garantie )


Marchands et Prix* pour le SAMSUNG UE46F6400 - 117 cm
voir en bas du lien

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6F6400.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:29

C'est la que je ne comprend , car le site LCD compare affiche un 7,9/10 et un 9/10 pour le Samsung contre un 8,7/10 et un 9/10 pour le LG , donc j'ai l'impression que les utilisateurs sont plutôt satisfait de la LG , la fréquence en hertz est elle importante ?
Tektroll
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:22
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:40

samsung embarque une dalle PSA, avec un contraste de 3160:1 contre une dalle IPS chez LG avec un contraste ne dépassant pas les 750:1

concernant les notes il y a quatre fois plus d'avis marchant sur le samsung ( 270 avis contre 66 avis )

le sansung est aussi 100 euros moins chère mais n'est dispo que dans 2 à 4 semaines à ce prix ( victime de son succès )

voilà j'ai tout dit

SAMSUNG UE46F6400 - 117 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6F6400.htm

Samsung UE46F6400 : Test complet - Les Numériques
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

LG 47LA660S - 119 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LA660S.htm

Test : LG 47LA690S, un TV 3D passif abordable ( référence à 823.53 € juste au dessus du LG 47LA660S)
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... tml#resume
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Jan 2014 2:05

À la base je partais sur la Samsung mais quand j'ai vu la promo qu'il y avais sur LG je m'était dis que sa aurai pu être intéressant ...
Tektroll
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:22
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:53

Bonjour,

Tout d'abord, une nouvelle précision à propos de la garantie légale de conformité. Si certains vendeurs (sites/enseignes etc) indiquent à tort que le produit est garanti un an, c'est qu'ils fondent de grands espoirs sur le fait que l'acheteur contractera, presque à coup sûr, une extension de garantie. Inutile dans la très grande majorité des cas.
Selon des études effectuées sur ce sujet, beaucoup moins de 10% des sommes ainsi récoltées serviraient aux indemnisations (parce qu'il faut bien lire les paragraphes écrits en très petits caractères). Ce qui explique le zèle, voire la pression effectuée à partir de situations visant à angoisser le client, que mettent les vendeurs, afin de provoquer cette dépense supplémentaire à laquelle ils sont évidemment financièrement intéressés dans la plupart des cas.

C'est d'ailleurs pour cette raison, que cette extension de garantie optionnelle peut et est souvent négociée au moment de l'achat.

Si on écoutait vraiment les arguments employés par certains vendeurs pour convaincre un "réfractaire" à l'extension de garantie, on devrait simplement lui répondre la chose suivante : à vous écouter et tout bien réfléchi, je vais renoncer à cet achat. Voire : selon vos dires, comment se fait-il que vous vendiez un produit aussi peu fiable ? :wink:

Quant aux deux protagonistes coréens. Tout comme wool, en raison de son très bon rapport qualité-prix et du niveau de contraste bien supérieur de la dalle PSA en comparaison de celui de la dalle IPS du LG. Puisque la 3D n'est pas une priorité, je préférerais (*) le Samsung qui délivrera forcément une image de meilleure qualité.

Enfin, si on se base sur les résultats parus fin 2013 dans les tests de revues de consommateurs, ce qui était prévisible, on constate que le LG obtient ** dans la rubrique directivité et le Samsung *. Mais, que le Samsung obtient ** pour la qualité d'image TNT et TNT-HD (tuner) et le LG *. Pour le reste, cela se tient, même si les testeurs semblent préférer la 3D polarisée du LG à celle des modèles à 3D active.


Bon dimanche.



* utilisant très souvent mon Philips 9706 dans le salon non éclairé et sans ambilight, je suis personnellement très sensible à la qualité du rétroéclairage (absence de clouding) et au contraste intra-image. Ce qui explique le choix d'un full Led.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2014 12:09

Merci pour ces informations ,

Concernant la garantie je ne m'inquiète pas vraiment car je ne souscris jamais à une extension de garantie , pour moi le matériel électronique en général , personnellement quand sa tombe réellement en panne au bout de 3-5 ans je préfère en profiter pour en changer sachant la vitesse à laquelle avance les nouvelles technologies ...

Que veux dire le terme directivité ?

Concernant l'écran enfaite j'explique pourquoi j'hésitais , car enfaite le LG est dans un Super U situé à 2km de chez moi donc l'écran était disponible de suite après l'achat et avec une promotion très intéressante , le Samsung se trouve sur un site internet et étant donné ce qu'à préciser Wool , les délais sont entre 2 et 4 semaines et je n'ai pas confiance en 100% dans les livreurs pour ce genre de colis " Ultra-fragile " ...

Le seul 46F6400 que j'ai trouvé à proximité de chez moi ( 10km ) est à 599euros ...
Tektroll
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:22
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:35

Perso je prendrai le LG... parce que j'en suis à mon 2éme plasma sans soucis, et que je leur fait confiance, donc je ne suis pas du tout objectif :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:29

Bonjour,

Un écran moins directif, est celui dont la qualité de l'image est moins dégradée lorsqu'on s'écarte de l'axe central de vision. Cette dégradation se manifeste par une décoloration des couleurs et un contraste fortement atténué. Les noirs peuvent dans certains cas, également se teinter de mauve/violet.

Ce qui fait que si la personne qui sera en face d'un écran "directif" bénéficiera d'une très bonne image, ceux qui seront sur les côté n'auront droit qu'à une image altérée par les phénomènes décrits.

Aussi, à l'avantage des écrans IPS comme celui du LG, un plus grand angle de vision avant altération de l'image et la 3D passive que beaucoup de personnes préfèrent très nettement.

En conséquence, vu ce que tu signales à propos de la disponibilité de ces deux modèles et leur différence de prix. Si les conditions dans lesquelles le LG sera utilisé et le fait que l'image soit moins contrastée ne présentent pas d'obstacle, y compris en raison de meilleures facilités au cas où le recours au SAV devrait être mis en œuvre, c'est probablement la meilleure solution.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message