Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Fab G, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, ti_punch, yardbird et 86 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 11 Jan 2014 15:52

tesuka a écrit:Quelqu'un peut il me dire si l'entrée IS2 pro sur un DAC IV est compatible avec un lecteur DCS ou bien ne sert qu'avec un produit de la marque MSB????

J'ai un opportunité d'acquérir en occasion un DAC IV Signature avec alimentation Diamond et je me renseigne sur les options indispensables...

Merci pour vos lumières


Bonjour,

L'entrée I2S MSB n'est compatible qu'avec les drives de la marque( Data CD et UMT )

Cordialement

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 11 Jan 2014 17:09

xxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par tesuka le 28 Fév 2015 18:05, édité 1 fois.
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 11 Jan 2014 17:17

BPhil a écrit:Non pas du tout, je ne connais que le DAC DCS, au prix vendu d'occase, rien ne lui fait de l'ombre avec les habituels dans la fourchette des prix en dessous des 15 milles eus, alors pour allez chercher un MSB à 30 milles y a de la marge pour un produit à 3500€. :mdr:


Si...va voir coté Totaldac. Pour moi meilleur que dCs, au meme niveau que MSB. C'est moins cher et c'est français (europeen) :D
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:53

Pas faux, et en plus c'est pas très beau :-) mais les goûts et les couleurs...
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Jan 2014 23:43

tesuka a écrit:Merci pour le retour...
On me propose les options suivantes:
384 USB et Femto Clock

Je voudrai m'en servir pour la lecture numérique, bien évidemment...
Mais je crois qu'on peut aussi brancher dessus un preampli phono et le raccorder aussi à un preampli ( en l'occurrence un Ayre kxr)


Bonsoir tesuka
Il faut y aller les yeux fermées en prenant impérativement la femto clock. Ca change tout (j'ai la femto140). Et l'USB2 384 Signature si vous voulez du dematérialisé. Vous pourrez connecter un preampli phono sur les entrée XLR si le phono en possède (c'est le cas chez moi) ou en RCA.
Je possède la version MSB diamond DAC et alim. La version Signature avec alim MSB Diamond doit être quasi identique. Donc ne pas hésiter. Cette machine est une absolue merveille. Si vous l'achetez pensez à la laisser tout le temps allumée. Ca va vous transformer votre écoute. Vous allez passer dans un autre univers avec MSB.
Le Firmware de la machine permet en plus d'écouter du DSD64, si votre lecteur logiciel sur PC ou MAC est compatible DSD64 ou DSD128. Il n'y a pas bcp de musique en DSD64 mais les extraits que j'ai écoutés vont plus loin que le 16/44.1 (ne pas supposer non plus que le 24/88 ou 24/96 est forcement meilleur que le 16/44...)
Prendre l'option Controle de Volume et s'affranchir du préampli actuel sauf s'il vous faut bcp d'entrées.
Dans mon cas, je rentre du demat sur l'USB, du phono sur les XLR, le CD sur la BNC, et le tuner sur la coax RCA. Plus besoin de preamp !
Bon achat si vous vous décidez et bienvenu par avance dans le cercle des heureux possesseurs du MSB DAC IV.

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:08

Au fait avez vous un serveur NAS???
Dernière édition par tesuka le 28 Fév 2015 18:06, édité 1 fois.
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 12 Jan 2014 16:33

Je pense qu'il vaut mieux prendre l'alim Diamond sur le DAC Signature si les finances le permettent. Je crois que la limitation du Diamond concernant l'IS2 Pro vient du DAC lui même, pas de son boitier alim. Le DAC Diamond je crois nécessite un retour usine en cas d'upgrade de l'IS2 à l'IS2 Pro, ce qu'on m'a dit pour le mien, ce qui n'est pas le cas me semble-t-il sur les DAC Platinium et Signature.
L'IS2 Pro n'est utile qu'en cas d'utilisation des transports de la marque comme l'a précisé Eric Masse.

Le contrôle de volume existe sur le DAC Diamond. Je l'ai chez moi.

J'ai un NAS Synology DS413j à quatre slots, équipé de 3 DD de 3To chaque. Côté informatique, c'est un Mac Book Air qui est équipé du soft Audirvana Plus (c'est un français qui fait celà, ça marche du feu de Dieu) pour lire du dématérialisé en bit perfect, bien meilleur que le lecteur d'iTunes.

Accessoirement si besoin de cables XLR, j'en vends une paire de marque Fantastic, modèle Super Gold. Voir les PA de HCFR dans la section câbles modulation. C'était ma séquence pub. :oops: A poursuivre en MP pour ne pas polluer le post.

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 18:06

un conseil?
Dernière édition par tesuka le 28 Fév 2015 18:06, édité 1 fois.
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 12 Jan 2014 18:27

Reponse en MP

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Jan 2014 18:34

Bonsoir,
Je possède un MSB Signature DAC IV AVEC contrôle de volume ET alim Diamond (à ce niveau de prix, ce serait dommage de ne pas faire l'effort). Je conseille vraiment ce contrôle de volume car quand on voit quel niveau de prix il faut mettre pour trouver un excellent préampli du niveau qualitatif des MSB, il n'y a pas photo.
Quant au serveur, j'ai opté pour un Aurender S10 qui se marie admirablement bien avec le DAC MSB. Le niveau de prix est à la mesure du confort d'utilisation que cela procure: serveur bitperfect dédié, pas d'ordi portable à brancher/débrancher, aucune rotation du DD pendant l'écoute, liaison en AES/EBU de qualité (économie de l'entrée USB sur le MSB), télécommande conviviale sur iPad avec toutes les pochettes visibles (ainsi que l'AR des pochettes, même avec les fichiers .wav) et possibilité de tris multiples, listes de lectures, lecture des fichiers HD et DSD, enfin la qualité audio est stupéfiante.
Je n'ai jamais un seul instant regretté mes anciennes platines CD, pourtant de haut vol, dont je me suis séparé après avoir ripé tous mes CDs.
...et j'écoute toutes sortes de musiques!
Bonnes écoutes!
Dernière édition par Streetplane le 17 Jan 2014 9:56, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La science permet de tout mesurer, en général, cela ne sert à rien".
Albert Einstein
Streetplane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 248
Inscription Forum: 27 Avr 2006 11:57
Localisation: Haute Savoie, région d'Annecy
  • offline

Message » 12 Jan 2014 18:59

C'est aussi en substance ce que j'ai écrit entre autres choses ds mon MP à Tesuka.
C'est sûr que l'option Aurender offre un confort d'usage qui n'a rien à voir avec un ordi. Néanmoins on est dans un rapport de prix de 1 à 3 (voir 4 si PC) entre l'option Mac et Aurender. En fait je pique le mac de ma femme que je lui ai offert pour m'en servir comme base de lecture demat ( mais chut faut pas lui dire). Et surtout le NAS offre un capacité de stockage pour d'autres applis (photos, videos, archivage), souplesse que n'a pas un serveur dedié de musique demat. Pour qui écoute encore beaucoup en CD et vinyl, ça se justifie moins moins pour qui n'a pas de vinyls et ne veut plus écouter du CD, c'est plus que justifié, et l'Aurender mieux que tous les autres

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Fév 2014 19:21

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pourparler pour un MSB DAC 3 Signature.
Est-cette version peut avoir une alimentation séparée, je ne trouve pas cette information sur internet.

Merci pour votre aide.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 24 Sep 2014 14:24

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par tesuka le 24 Sep 2014 17:11, édité 1 fois.
tesuka
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 24 Sep 2014 15:00

Meloman57 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement en pourparler pour un MSB DAC 3 Signature.
Est-cette version peut avoir une alimentation séparée, je ne trouve pas cette information sur internet.

Merci pour votre aide.



Bonjour,

En effet ce DAC peut utiliser l'alimentation du DAC IV version signature ou Diamond avec un cordon spécifique fait par MSB.
Attention vous ne trouverez pas le cordon si vous faites l'acquisition d'une alimentation d'occasion...

Bien à vous
BLANC Stefan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2010 17:19
  • offline

Message » 25 Sep 2014 7:48

Bienvenue à Stefan Blanc sur ce topic (il était temps !). C'est une excellente chose car c'est LA personne qui pourra répondre à TOUTES les questions que vous vous posé sur MSB (en plus d'Eric bien sûr).

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message