Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NOUVEAU CLARKE TECH HD 5000 COMBO

Message » 24 Juin 2013 11:36

Mais il semblerait, aux retours lus sur les forums, qu'une image enigma2 installée sur un Xeobox ait un comportement instable.

Perso, je n'ai nulle intention d'investir dans ce type de démo. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Juin 2013 13:20

Tu as bien raison, Bugs and Bugs Ltd, j'ai pris le couple 7200 + CAM Fransat chez 2Galli, mais malgré toutes les MAJ, 1 ou 2 fois par semaine il ne décode plus ou autres soucis.
Je regrette cet achat.
Un exemple sur ce 7200 j'ai un HDD sur le port USB AR, à l'AV une autre prise USB, dont on se sert pour les MAJ et lecture diverses, j'ai acheté 2 clé Kingston, une de 8 Go et l'autre de 32 Go.
Les 2 sont format en NTFS, mais seule la 8Go fonctionne, l'autre de 32 n'est pas vu par le démo, alors que sous W7 et UBUNTU tout est OK.
J'ai plus le temps et la patience de m'em........avec ces con......, je pense qu'il en ai de même pour toi ?

à bientôt

JP :oldy:
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 24 Juin 2013 18:45

J'ai la chance (?) de n'avoir aucun souci avec mon Vu+ Duo et image Openpli 3 dont la mise à jour est automatique. Je n'ai plus à mettre les mains dans la cambouis avec mon abo Bis TV pour avoir la TNT HD, abo modique de 4 €, et mes chaînes BeIN Sport HD (10,90€). :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Juin 2013 19:38

chafpa a écrit:J'ai la chance (?) de n'avoir aucun souci avec mon Vu+ Duo et image Openpli 3 dont la mise à jour est automatique. Je n'ai plus à mettre les mains dans la cambouis avec mon abo Bis TV pour avoir la TNT HD, abo modique de 4 €, et mes chaînes BeIN Sport HD (10,90€). :wink:


Ce qui fait un total de 14.90€ , tu te rends compte que pour 5.10€ de plus tu aurais pu avoir
canal + et canalsat pack thémathique + panorama + multi écran + un joli cube + parabole !!! :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Juin 2013 20:46

Bravo JOJO54, t'as fait plus fort que moi, j'ai pris C+ pour la F1 (c'est mon seul "pêcher") à 24 euros et 2 mois après Canalsat pour 8 euros, mais pour répondre à Chafpa, c'est sur que je regrette mon achat.

Je ne pense pas que vous alliez sur le forum de Xeobox, mais il s'y passe pas grand chose et c'est pas la joie, ....si Chafpa a tenté de poster une fois..viré

à bientôt

JP :oldy:
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 08 Juil 2013 18:59

bonjour.
En ce moment il me semble impossible de prolonger les droits de ma carte 39 avec le lecteur intégré, suis-je le seul ?
j'ai l'impression que cela ne le fait quand on n'a pas regardé csat depuis le début du mois...


autre question, j'ai des soucis de détection de disque dur externe usb qui est connecté au CT. du coup je loupe des programmations et lorsque l'enregistrement ne démarre pas (pb disque ou pb décryptage) l'appareil ne s'eteinds pas de lui même, résultat il peux rester allumé plusieurs jours....

quel disque dur externe me recommandez-vous ? l'e-sata est t'il mieux ?

j’étais tranquille jusque la mais la mon CT commence a dérailler sérieusement....
et les firm qui restent désespérément au 1.54p.....


merci.
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

comment configurer CT Hd 5000 pour capter bande c ?

Message » 24 Juil 2013 13:27

Bonjour
Je souhaite capter la bande c du satellite express am44 11ºw 4013 R 10050 3/4 8PSK dvb-s2.
Je viens de commander la lnb MTI ac15-2cv chez 2galli.
Comment configurer cette lnb dans le menu ?
Clarke-tech m'a informe que pour la polarisation R il fallait prendre la V et H pour L,
mais que choisir ds le type de lnb single/universal/ocs et quelles valeures saisir ?
Merci pour votre aide
Cordialement
lepereigor
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Déc 2005 15:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 8:13

Mon clarketech commence a me gonfler grave !

Je rencontre une anomalie fréquente mais pas systématique ou les périphériques usb ne sont pas reconnus 1 fois sur 2, ce qui a pour conséquence de ne pas m'enregistrer ce que j'ai programmé.
ça ne peux même pas être prévu, le disque dur reconnu ne veux pas dire qu'il le sera lors d'un prochain réveil.
Bref je loupe des enregistrements importants et ça commence a me gonfler. je commence a être déçu de clarke tech....
que me conseillez-vous de faire ? redescendre a un autre firmware ?
je viens de commander un boitier 2'5 usb3 esata dans lequel je vais mettre le disque pour voir si en esata ça ne pose plus de problèmes. si c'est toujours le cas je serai contraint de changer mon appareil...

information importante quand les usb sont inactifs la tension 5V reste présente donc je soupçonne un chipset ou contrôleur a la carte mère d'être défaillant.
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 09 Nov 2013 21:35

Bonsoir.
Depuis le temps le boitier externe 2'5 usb3.0/esata a été reçu et le disque dur mis a l’intérieur
ça fonctionne de manière aléatoire
ça peux très bien fonctionner pendant 3 semaines puis du jour au lendemain plus.
le disque est alors plus reconnu
sur pc je me suis alors rendu compte qu'il étais 100% fragmenté
défragmentation faite, le disque dur a été de nouveau lisible instantanément sur le clarke tech, cependant la relecture de mes enregistrements a planté en plein milieu.
bref, je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un problème disque, ou d'un problème firmware.....
et clarke tech ne sort plus aucun firmware... super.
je pense m'orienter vers le remplacement du disque.
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:26

Bonjour,

Je déterre le sujet. Voilà, j'ai ma carte Bis TV (violette) pour Hotbird 13° EST. Je l'ai tapée dans le Clarke-Tech 5000 HD et ça marche en partie. Alors, j'ai 3 questions :
- je ne reçois pas les chaines HD sur 11681 H (TF1, France 2 et M6 notamment). Je ne reçois pas non plus Stylia sur 12303 V. Il affiche dans les 2 cas "chaine cryptée". Me faut-il un module Viaccess Smit ?
- je n'ai pas de signal sur le transpondeur 12692 H. J'ai 79% de signal sur Arte HD (sur 11681 H) et 75% pour TV5 Monde par exemple. Que faire?
- je ne reçois pas les chaines Bis sur Astra. Est-ce normal?

Il n'est pas possible pour moi de capter Atlantic Bird 5°W à la cause de la végétation. Ce n'est donc pas une alternative envisageable.

Merci,

wile_e
wile_e
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mai 2012 21:53
Localisation: La Louvière, Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2014 17:09

wile_e a écrit:Bonjour,

Je déterre le sujet. Voilà, j'ai ma carte Bis TV (violette) pour Hotbird 13° EST. Je l'ai tapée dans le Clarke-Tech 5000 HD et ça marche en partie. Alors, j'ai 3 questions :
- je ne reçois pas les chaines HD sur 11681 H (TF1, France 2 et M6 notamment). Je ne reçois pas non plus Stylia sur 12303 V. Il affiche dans les 2 cas "chaine cryptée". Me faut-il un module Viaccess Smit ?
- je n'ai pas de signal sur le transpondeur 12692 H. J'ai 79% de signal sur Arte HD (sur 11681 H) et 75% pour TV5 Monde par exemple. Que faire?
- je ne reçois pas les chaines Bis sur Astra. Est-ce normal?

Il n'est pas possible pour moi de capter Atlantic Bird 5°W à la cause de la végétation. Ce n'est donc pas une alternative envisageable.

Merci,

wile_e

Bonjour. Dans un premier temps avez-vous bien le dernier firmware ?
ensuite vous passez visiblement par le lecteur interne du clarke tech, qui n'est pas viaccess "secure" ni viaccess officiel.
Normalement les chaines tf1 hd, france 2 hd et m6 hd devraient fonctionner, avez vous les autres chaines de ce transpondeur ?
Pour stylia par contre elle est en secure , il vous faut donc un module viaccess secure, comme le smit (j'en ai un et il fonctionne bien mais je ne l'utilise pas avec bis)
Pour 12692H c'est un problème d'antenne a revoir, vous devez être juste pour capter cette fréquence qui est délicate a capter
le diamètre d'antenne est 80cm mini en france
jerome-04
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 9:11
  • offline

Message » 12 Jan 2014 18:17

jerome-04 a écrit:Bonjour. Dans un premier temps avez-vous bien le dernier firmware ?

Oui, le dernier firmware date d'il y a un an environ. Le fabricant ne semble plus décidé à faire de nouvelles mises à jour.
jerome-04 a écrit:ensuite vous passez visiblement par le lecteur interne du clarke tech, qui n'est pas viaccess "secure" ni viaccess officiel.
Oui, il n'y a pas de module dans le récepteur. Juste la carte dans un slot.
jerome-04 a écrit:Normalement les chaines tf1 hd, france 2 hd et m6 hd devraient fonctionner, avez vous les autres chaines de ce transpondeur ?
Oui, je regarde actuellement NT1 sans aucun problème. L'EPG passe sur entre autres sur TF1 HD et il y a un signal de 75% environ. Aucune image, aucun son et inscription "chaine cryptée"
jerome-04 a écrit:Pour stylia par contre elle est en secure , il vous faut donc un module viaccess secure, comme le smit (j'en ai un et il fonctionne bien mais je ne l'utilise pas avec bis)
Allez, je vais donc encore claquer 40 euros. Super ...
jerome-04 a écrit:Pour 12692H c'est un problème d'antenne a revoir, vous devez être juste pour capter cette fréquence qui est délicate a capter
le diamètre d'antenne est 80cm mini en france
L'antenne est ovale. La hauteur est de 78 cm et la largeur est de 68 cm. J'en ai une autre qui est de 2cm plus grande mais différente (pas le même bras, etc). Je suis en Belgique, la France est à une vingtaine de km à vol d'oiseau. Par contre, sur la fréquence 12692, je n'ai pas du tout de signal. J'ai en général 75 à 78 % sur les autres transpondeurs mais je suis à 9 % pour cette dernière fréquence. J'ai essayé de régler plus finement mais je ne dépasse jamais les 10%. La LNB est assez ancienne (7 ans) mais comme déjà dit, fonctionne pour le reste.
wile_e
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mai 2012 21:53
Localisation: La Louvière, Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:46

Eh salut ici :D

Me revoici de retour avec mon CT5000C que je viens de rebranchouiller pour mettre dans ma salle ciné.
J'ai remis ma carte Suisse + Viaccess et tout fonctionne tip top.

Par contre, je n'ai pas les autres chaines françaises ... je vais peut etre prendre une carte Bis tv ( offre simple )
D'apres ce que je lis, il n'y a pas besoin du module supplémentaire pour la carte , je peux l'insérer simplement dans le CT et j'ai accès aux chaines HD ?
right ?

Merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:59

aux chaines HD de la TNT oui, mais pas celle en mode secure .... BEINSPORT et d'autres
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 13 Jan 2014 13:06

oki parfait

merci :thks:

pour BEINSPORT, ca fonctionnerait dans mon module viaccess np4 ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message