Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Google Adsense [Bot], Sergiot92, zanzibar76 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Court circuit ampli NAD C320BEE

Message » 12 Jan 2014 18:23

Hello,

Demande de diagnostic et éventuellement de retour d'expérience sur un mal survenu à mon ampli Nad C320BEE :

Installation hifi composée de tuner/lecteur cd/ampli NAD + platine vinyle & pré-ampli phono pro-ject.

J'ai récemment changé le câble (un standard basique) reliant le pré-ampli à l'ampli par un Norstone RCM 350 (2 câbles indépendants)

Après plusieurs utilisations dans cette configuration, et lors d'une écoute avec la platine vinyle (+ évidement le pré amp) l'ampli à court-circuité. 2 fusibles T6.3AL/250V ont cramé. Fusibles que j'ai remplacé à l'identique mais lors de la remise sous tension de l'ampli seul sans aucun autre élément connecté ils ont aussitôt re-cramé.

Est-ce un concours de circonstance ou le nouveau câble Norstone peut en être la cause ?!

De toute façon l'ampli va partir chez le docteur pour une éventuelle opération...

Merci de vos retours.
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:22

Bonjour,

en aucun cas, le câble ne peut être la cause, sauf s'il a été branché ou débranché avec le potar à fond, ce qui aurai fait un gros bruit dans les HP
si les fusibles claquent, il y a probablement un court-circuit, peut être les transistors de sortie, mais sans autopsier, on ne peut pas aller plus loin que de faire des suppositions

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:13

OK merci.
Est-ce que le fait d'avoir "déraper" avec le bras de la platine sur le disque ce qui a eu pour effet de faire un "scratch" a pu faire ce court circuit :wtf:
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:13

c est tres commun chez nad (voir ma signature) :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:14

et quelle est la cause ?
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:31

freddy.boy a écrit:et quelle est la cause ?


alors le premier coup la voie 7 qui saute comme ça, je sais toujours par pkoi, il en reste 6, je continue comme ça, et là y a un moi
il prend feu tout seul et aucun des 19 fusibles ne sautent, si je l arrete pas moi meme c est la maison qui part, amené la semaine dernier chez un reparateur, le verdict en premiere vue, un pont de diode qui a pris feu et qui a fait sauter un des 4 gros condensateurs mes enceintes sans souviennent encore!!!!!!!!!!!!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message