Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, speedbad et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)

Message » 11 Jan 2014 19:26

A se demander qui est le plus viril dans l'histoire :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:35

je l'ai vu venir de loin celle là ! de très très loin ! :mdr:

j'ai pas dis à waffette que le budget pour un weekend à Londres est partie dans mes conneries de DIY : la Bertha, puis le Yam et enfin j'ai commandé une paire de Prima pour pas mourir con ! il restera les filtres de la Bertha, une bonne source, le traitement acoustique, etc !

alors c'est qui le PAPA ? :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 11 Jan 2014 21:28

fmp a écrit:j'ai pas dis à waffette que le budget pour un weekend à Londres est partie dans mes conneries de DIY :

alors c'est qui le PAPA ? :ane:


On verra qui est le Papa quand elle aura pris connaissance de la première ligne :lol:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 12 Jan 2014 1:19

fmp a écrit:non nikel ! avec emballage soigné ! :wink: je doit faire péter le son dimanche ! on m'emmène des Coax TPX pour faire le nouveau filtre de Kro, cela sera l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre et comment ce comporte les TPX avec un ampli qui a des balloches versus REGA !?

bon! Wilaudio m'a annoncé le départ des HP SB début de semaine prochaine....faut que je me grouille pour faire les caisses ! finalement je vais partir sur un Waf plutôt moderne, façon laqué blanc, car waffette à dit : pas de gros machin en bois foncé rustique/vintage !!!!! :charte:


rega :lol: à coté de yamaha se osnt des vendeur de frite, pas bonne et trop chère en plus :hehe:
et le moindre réga est une brindille face à un yamaha ax1050 :hehe:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Jan 2014 12:07

@franck660
c'est ça qu'c'est bon ! je vais me faire pulvériser ! :ko:


pour le YAM c'est encourageant ! on va leur dépuceler la membrane à ces TPX :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Jan 2014 16:15

androuski a écrit:DIYer : 0
Wafette : 1
:roll: :roll: :roll:

Y'a déjà les lavabo et la cuvette des WC en laqué blanc, ça suffit pas ?

Laqué blanc? Je rêve... :hein:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2014 16:16

fmp a écrit:je l'ai vu venir de loin celle là ! de très très loin ! :mdr:

j'ai pas dis à waffette que le budget pour un weekend à Londres est partie dans mes conneries de DIY : la Bertha, puis le Yam et enfin j'ai commandé une paire de Prima pour pas mourir con ! il restera les filtres de la Bertha, une bonne source, le traitement acoustique, etc !

alors c'est qui le PAPA ? :ane:

Je le note! je l'imprime et le garde dans un coin... pour un jour ou j'en aurais besoin... :zen:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:36

:mdr:

sur qu'avec toutes les conneries que je dis, il y a de quoi alimenter un jolie dossier "waffette" ! par contre j'ai aussi un dossier "Sagem" sous le coude :hehe:

dépucelage des TPX :
le Yam c'est du très très lourd ! je râle souvent ! mais là je doit dire que je suis ravis, Noir quand tu as des affaires comme celle là, pas la peine de passer une annonce, tu m'appels directe ! :mdr:
au niveau des timbres moi j'aime et au niveau de la patate ! c'est déroutant ! fallait me dire que je pouvais sonoriser les fêtes de mon village ! :mdr:
sur les TPX je peux monté le son sans voir la membrane faire le yoyo pour rien ! :hein: on dirait que la TPX à gagné en "gniac" ! (je suis toujours fâché avec ce p.... haut du spectre)
bref je suis confiant pour la suite avec le 12" de la Bertha....cela va envoyer sévère !? je me délecte déjà du résultat !

Image
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 12 Jan 2014 23:00

Ah tu as pu pousser un peu le 1050 :D

En effet il envoie avec une qualité que je trouve excellente. Il tient bien les hp, et sonne comme d'autres noms bien plus renommés que lui.

Sur des gros hp c'est , avec le rendement aidant, encore plus impressionant. Sur les miennes quand elles étaient encore en passif, au quart du potentiomêtre , j'avais déjà 105 db(c) à 2,80 m. :ko:

Et il monte sans problème très haut sur la course du potard sans distorsion.

Amuse toi bien :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Jan 2014 23:50

Hum,des que je voit un ax1050, je me peux m'empêcher de poster :mdr: ..depuis plus de 10 ans a la.casa acheter neuf,une basse/infra de folie..sa tien des 20 comme des 46 sans broncher..et quel patate pour un prix derisoire fmp :mdr: ..je le vendrait jamais perso,mes electra sur la basse sont méconnaissables
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Jan 2014 0:30

y-a pourtant très longtemps que certains ont dit qu'il te fallait un vrai ampli :wink:

bon, maintenant... c'est fait :ko:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 13 Jan 2014 9:22

franck660 a écrit:y-a pourtant très longtemps que certains ont dit qu'il te fallait un vrai ampli :wink:

bon, maintenant... c'est fait :ko:


Me semble aussi qu'il aurait fallu commencer par là avant de critiquer tout les HP de la planète. :oldy:
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2014 9:44

cela change à rien aux timbres et à la mise en œuvre des HPs cela transforme pas l'équilibre tonale ! hein donc ! et je continuerais à dire quand cela me plait ou quand je déteste...c'est ce qui fait avancer les choses non !?

le PB sur la TPX reste entier ! pour moi
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 13 Jan 2014 10:05

fmp a écrit:cela change à rien aux timbres et à la mise en œuvre des HPs cela transforme pas l'équilibre tonale ! hein donc ! et je continuerais à dire quand cela me plait ou quand je déteste...c'est ce qui fait avancer les choses non !?

le PB sur la TPX reste entier ! pour moi



cela ne doit peu etre pas changer du tout au tout, mais en question dynamique je pense que ça doit être bien différent.

je suis également possesseur d'un AX 1090 depuis pas mal de temps, et je ne pense pas non plus que je le changerais, je ne lui trouve vraiment très peu inconvenant, voire pas du tout.

a part peu etre un sélectionneur de source qui commence a grésiller, un poids d'éléphant, et qu'il faut prévoir un meuble de 50 bon centimètre de profondeur!
maximax35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Fév 2013 7:27
  • offline

Message » 13 Jan 2014 10:16

fmp a écrit:cela change à rien aux timbres et à la mise en œuvre des HPs cela transforme pas l'équilibre tonale ! hein donc !


J'espère que t'es pas sérieux? :o :o :o
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message