Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gilmour, gwen35, Lotusvert, michel1960, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7 MK1 contre RF7 MK2

Message » 27 Jan 2013 12:26

J'ai une paire de RF7 associée avec de l'Audio Analogue, cela marche très bien. Je compte m'équiper avec du Klipsch pour un autre lieu. Je pense au minimum à un couple de RF7. J'ai lu du bien au sujet de la version MK2 des RF7, mais je n'ai jamais lu de confrontation entre les deux soeurs RF7 MK1 et RF7 MK2. Quelqu'un a t-il pu entendre leurs différences ?
Merci. :wink:
Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:34

Image
Bonsoir Gilles
Voilà l'essentiel est dit dans le N° de décembre
Attention aux possesseurs d'écran cathodique, le modèle MK2 ne possède pas de blindage comme le modèle MKI
:wink:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 27 Jan 2013 23:56

Merci, mais le numéro de décembre n'est plus en kiosque... :(
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 28 Jan 2013 0:06

Diable ! la belle affaire... Il est possible de commander un ancien N°;.. Non ?
Exceptionnellement un aimable forumeur peut éventuellement te scanner le BE pour te l'envoyer par courrier postale (à l'ancienne comme on dit)
Malheureusement je n'ai pas la revue.
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Jan 2013 9:15

wuwei a écrit:Diable ! la belle affaire... Il est possible de commander un ancien N°;.. Non ?
Exceptionnellement un aimable forumeur peut éventuellement te scanner le BE pour te l'envoyer par courrier postale (à l'ancienne comme on dit)
Malheureusement je n'ai pas la revue.

Je serai preneur aussi :wink:
J'ai cherché en vain ce n° , mais on ne le reçoit pas dans ma ville.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Fév 2013 18:12

Eh bien, j'aurais cru recevoir l'avis de quelques experts klipschiens... :(

J'ai lu l'excellent CR d'Ashram sur la RF7 mk2 (harmonique.be) mais il ne fait pas référence avec la mk1, mais avec les RF82; elles ne sont pas dans la même gamme. Evidemment cela est plus utile aux potentiels acheteurs de Klipsch - RF7 ou R82 ?
Dommage qu'il n'y est pas eu une courte comparaison des deux soeurs, car il est de ceux qui connaissent le mieux les RF7 (mk1).
Merci wuwei, je vais commander le n° de décembre, après avoir pu trouver celui de février pour la page de commandes (n° de janvier épuisé).
:wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Avr 2013 12:53

Gilles R a écrit:Eh bien, j'aurais cru recevoir l'avis de quelques experts klipschiens... :(


Merci pour les Infos GillesR :thks:
Dernière édition par mayalo le 10 Avr 2013 15:17, édité 1 fois.
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2013 15:07

Réponse par MP.

J'ai craqué très vite pour une paire de RF7 MKI payée 1300 euro. Elles marchent si bien avec Audio Analogue que la "douceur" des MKII ne m'intéresse pas.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 27 Nov 2013 19:50

Dommage que ce sujet soit vide de détails ou d'un forumeur qui aurait pu retranscrire un résumé de l'article du magazine pour la confrontation série 1 ou série 2.
Je cherche des détails car la différence de tarif et de rendu sonore est important entre une RF-82 et une RF-7 mkII. Mais en occasion on trouve des RF-7 série 1 à très bon prix ce qui est une bonne aubaine pour les gens qui ne sont pas blindés comme Crésus pour accéder à des HP de bonne facture et d'une bonne durabilité dans le temps.
Si une âme charitable pouvait donner les pour et contre d'un tel investissement je serais très reconnaissant :D
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 06 Jan 2014 16:27

up
jaoued
 
Messages: 162
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
  • offline

Message » 06 Jan 2014 20:11

vwcrash a écrit:Si une âme charitable pouvait donner les pour et contre d'un tel investissement je serais très reconnaissant :D


Ce sont des enceintes qui ont de grosses possibilités en terme de puissance sonore. alors si on n'a des besoins de ce genres.. Hum
Elles peuvent aussi fonctionner sans problèmes dans un petit local. En terme de rendu sonore il faut relire les anciens topics du premier modèle.
C'est un investissement que je ferais volontier pour la nouvelle mkII, très chouette. Encore une fois c'est un modèle qui ne peut pas être complètement exploité si on n'a pas un très grand salon.
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:06

Gilles R a écrit:J'ai une paire de RF7 associée avec de l'Audio Analogue, cela marche très bien.
L'association Audio Analogue avec Klipsch RF7 marche effectivement très très bien.
La philosophie des électroniques italiennes est radicalement différente de celle du constructeur Américain.
Et pourtant avec du recul, les deux sont devenus inséparables tant le résultat de leur association est probant..


Je compte m'équiper avec du Klipsch pour un autre lieu. Je pense au minimum à un couple de RF7. J'ai lu du bien au sujet de la version MK2 des RF7, mais je n'ai jamais lu de confrontation entre les deux soeurs RF7 MK1 et RF7 MK2. Quelqu'un a t-il pu entendre leurs différences ?
Merci. :wink:
Gilles


Les RF7 MKII ont bonne presse et seraient également très bonnes.
De ce que j'ai pu lire ici et là, le principal changement serait la partie médium.
Elles seraient un peu plus douces , un peu plus sages et un peu plus linéaires que les précédentes.
Je n'en sais pas plus .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:42

Salut JB

La qualité du pavillon semble aussi amélioré, sa forme est régulière car le précédent comportait une déformation de "sortie" de moulage sur les côté que l'on pouvait remarquer. Quid de l'incidence..? :wink:
wuwei
 
Messages: 5306
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 13 Jan 2014 0:10

Salut wuwei
Il existe apparemment une série de RF7 MK 1 qui ont été fabriquées non pas aux USA mais en chine.
Cette série là connaît un certain nombre de "petits défauts" de fabrication qui restent bénins (par exemple le joint de raccord entre compression et pavillon qui est excentré...)
Peut être que le moulage de certains pavillons a également mal été fait...

Sinon la RF7 MK 2 a l'air bien conçue.
Par contre sur cette MK2 les châssis des woofers sont désormais en ABS... Dommage.
Et je trouve le filtre de la MK2 un peu "chargé" comparé à celui d'une RF7 Classic qui est vraiment simplifié.
Mais si à l'écoute ça fonctionne , alors rien de bien grave.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 13 Jan 2014 0:27

Je viens de trouver le test de la MKII :

http://images.klipsch.com/StIrIoII_73_5 ... 570000.pdf
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message