Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian et 75 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plus de son via sortie coaxiale numérique

Message » 12 Jan 2014 10:49

Bonjour ,je ne sais pas trop si je dois poster ici ou sur matériel mais voici mon problème :

Je possède un PCHC (Core 2 Duo 8400 ,4 go de ram ,carte mère P5K-VM ,windows 7 64 intégrale) depuis quelques temps qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu ,PC relié via la sortie coaxiale numérique de la carte mère à un ampli AV pour avoir les bandes son 5.1 de mes films (pas d'entrée HDMI sur mon ampli donc obligé de passer par le coaxiale).

Tout fonctionnait très bien et du jour au lendemain ,plus rien !

J'ai vérifié les branchements -> OK(externe et interne) ,le cable ->OK (fonctionne sur d'autres produits) ,l'entrée coaxiale de l'ampli ->OK (fonctionne en branchant une autre source) , les réglages du PC(bios ,périphériques etc) et des logiciels -> OK ,désinstallation et réinstallation des pilotes de la carte mère , réinstallation windows (2 versions différentes) mais RIEN !

L'ampli ne reçoit aucune données du PC alors que tout semble OK .

Je sèche donc si quelqu'un a une petite idée ,merci .

NB
logiciels de lecture ,VLC ,Total Media Theater ,Windows media player bien configurés mais rien ,désinstallés ,réinstallés toujours rien .
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Jan 2014 9:47

up .

Personne ? ... :cry:
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:19

Bonjour,

Il faut d'abord vérifier Dans Panneau de configuration - Matériel et Audio - Sons si c'est bien la bonne sortie numérique qui est sélectionnée par défaut.

Ensuite il faut aller dans ses propriétés, sur l'onglet "formats pris en charge" vérifier que tout est ok (Dolby Digital, DTS Audio, 44,1, 48 Khz cochés), et utiliser les boutons de test. Normalement du son devrait sortir, si c'est le cas c'est que le chipset fonctionne et que donc c'est le paramétrage audio des logiciels qui n'est pas bon.

Avec Total Media Theatre il faut paramétrer la sortie Audio en SPDIF, pour VLC aller dans Préférences - Audio puis en bas cocher "Tous paramètres" et cocher la case "Utiliser SPDIF si possible".
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 13 Jan 2014 13:28

Oui merci mais tout cela a bien entendu déjà était fait .

Pilotes audio désinstallés puis réinstallés (Realtek R2.72 ,j'ai essayé d'autres sans succés) ,logiciels désinstallés ,réinstallés et bien configurés ,sortie numérique sélectionnée mais rien ! J'avais même réinstallé Windows 7 (2 versions différentes ).

Dans les tests de son ,rien ne sort ! Dans le test de sortie numérique ,la barre graduée verte monte bien mais toujours pas de son !

J'ai bien évidemment revérifié les branchements ,le cable ,l'entrée de l'ampli qui est bien fonctionnelle en branchant une autre source en 5.1 via le cable coaxial numérique ,tout est OK .

Et c'est arrivé du jour au lendemain sans rien faire alors que ça fonctionnait très bien avant !
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Jan 2014 12:52

Ne trouvant aucune solution ,j'ai acheté une carte son avec sortie numérique coaxiale à une vingtaine d'€ pensant que la sortie coaxiale de la carte mère était peut-être morte et ...


... toujours pas de son . :evil: :cry:


Finalement ,j'ai récupéré une autre version de Windows 7 différente des 2 précédentes utilisées et après installation ,tout fonctionne de nouveau . :wtf:

Etonnant (ca fonctionnait tres bien au début avec mon précédent windows 7) et j'espère qu'après les maj effectuées par windows que ca ne buggera pas encore ... :roll:
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message