Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

recherche casque fermé

Message » 11 Jan 2014 23:36

Salut à tous,

J’envisage l’acquisition d’un nouveau casque pour compléter mon installation.

J’utilise actuellement le système suivant :

- Casque : HD 800
- Ampli : Audiovalve RKV MKII
- DAC : Cambridge dac magic plus qui sert uniquement à router le signal numérique USB vers coax (j’utilise le dac de mon lecteur cd, plus performant).
- Source : i tunes sur macbook pro + bitperfect

Je suis positivement enchanté par mon système avec lequel j’ai redécouvert beaucoup de mes cd (j’écoute tout sauf le classique).

cependant, le HD 800 est ouvert ce qui pose problème quand la petite famille regarde la TV.

Je recherche donc un casque fermé pour être moins pollué lorsque c'est nécessaire.

Mon revendeur du coin m’a prêté un beyerdynamic T1 (semi ouvert) qui isole une peu mieux et a une impédance idéale pour le RKV (600 ohm).

Ce casque ne me plait pas. Je le trouve en dessous du HD 800 (je passe mon temps à chercher le medium du HD 800, et ce que l’on gagne en supplément apparent de basse sur le bayer, je trouve qu’on le perd en définition). Bref le Bayer est un beau casque, mais il n’est pas mon gout.

Je pensais donc au Fostex TH 900, mais Pierre PAYA ne plébiscite pas l’association avec le RKV.

Quelqu’un d’autre a t-il déjà écouté le fostex avec le RKV, est-ce une association si mauvaise ?

Avez-vous une autre suggestion de casque fermé ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire :D
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Jan 2014 0:05

Salut,

Bien c'est à dire qu'en casque fermé de qualité, il n'y a guère de choix à part le TH900 hélas...
J'ai en ce moment le RKV MkIII en prêt, et justement un TH900 dessus... Il est vrai que le grave traîne un peu, le RKV n'étant pas l'ampli le plus tendu de la galaxie, ni le TH900 le casque le plus sec du système solaire, autrement dit, en effet, je ne trouve pas que ce soit remarquable. Ton problème est épineux, car si tu veux un TH900 j'ai bien peur que tu doivent y adjoindre un ampli, et si tu veux garder ton ampli (ce qui est légitime s'il te plait), il va falloir trouver autre chose en fermé... Peut-être du côté d'AKG ? On est moins haut de gamme, c'est sûr, mais ça marche correctement, et si l'association est bonne pourquoi pas, ou alors Ultrasone avec l'Edition 12 ou l'Edition 5 si le budget le permet ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2014 0:20

Merci Olivier.

Tu confirmes mes craintes.

Je ne souhaite pas me séparer du couple RKV + HD800 c'est un ensemble qui fait merveille, et qui n'est pas prêt de repartir.

L'édition 12 est ouvert (je crois) et le 5 sera trop cher pour moi

Pour le budget de l'édition 5, je préfère encore prendre le fostex TH 900 et le HP-A8 dans un deuxième temps, quitte à revendre mon DAC MAGIC PLUS qui, je pense, n'est pas meilleur que le DAC du HP-A8.

Puisque tu as la chance d'avoir le FOSTEX et le dernier RKV (je suis jaloux) est-ce que le Fostex isole bien de l'extérieur ?
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Jan 2014 0:51

je préfère encore prendre le fostex TH 900 et le HP-A8 dans un deuxième temps, quitte à revendre mon DAC MAGIC PLUS qui, je pense, n'est pas meilleur que le DAC du HP-A8.

C'est un ensemble en tous point remarquable du point de vue de la synergie casque / Ampli. On ne trouve pas grand chose à en redire excepté, si l'on devait être tatillon, un (très) léger manque d'ouverture, et un haut médium qui n'a pas le velouté des tubes... Mais c'est vraiment pour dire quelque chose, honnêtement, c'est un ensemble formidable.

Le Dac du HPA8 est très moyen par contre. C'est au reste assez surprenant compte tenue de la qualité de la partie ampli. Par contre, ce sera infiniment meilleur que le DacMagic Plus qui ne joue pas du tout dans la même catégorie, c'est une évidence.

Puisque tu as la chance d'avoir le FOSTEX et le dernier RKV (je suis jaloux) est-ce que le Fostex isole bien de l'extérieur ?

Tu peux être jaloux jusqu'à demain soir puisqu'il repart Lundi matin :wink:
L'isolation du TH900 est assez moyenne DEPUIS l'extérieur. En revanche il ne fuit que très peu VERS l'extérieur, et c'est sans doute là son atout relatif à sa conception fermé.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2014 13:44

Merci pour ton aide Olivier :ohmg:

Ce sera th900 + HPA8 :mdr:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Jan 2014 14:36

Oui oswald, Olivier vient de très bien (à mon sens) vous conseiller.

Un ensemble TH900 + HP-A8 sera plus éclectique, plus homogène et vous donnera certainement plus de satisfactions qu'un "mariage" TH900 et RKVII ou III.

(Mes paroles sont très loin d'être paroles d'évangile, aussi, je vous remercie sincèrement pour l'intérêt que vous portez à mes écrits ! :thks: )

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Jan 2014 19:06

Cet ensemble devrait être remboursé par la sécurité sociale :oldy:
Sincèrement, la partie ampli du HPA8 est, sans même considérer le tarif, un prodige.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Jan 2014 9:56

Bonjour à vous trois, les experts

ce dac du HP-A8 est tellement decrié par rapport aux qualités formidables de la partie ampli, qu'il faut "alors" envisager un nouveau dac ??
quelles sont donc les possibilités aujourd'hui en accord avec l'ampli ? le Totaldac A1 d'Olivier est dans le haut du panier ...

je recois mon TH900 cette semaine. j'espère que le plaisir d'ecoute sera quand meme vraiment au rendez vous :wink:
dans un deuxieme temps , on verra pour ce dac ... tout depend des attentes de chacun...
mais quelques petites pistes sont les bienvenues ....
bonne journée
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 13 Jan 2014 10:06

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à vous trois, les experts

ce dac du HP-A8 est tellement decrié par rapport aux qualités formidables de la partie ampli, qu'il faut "alors" envisager un nouveau dac ??
quelles sont donc les possibilités aujourd'hui en accord avec l'ampli ? le Totaldac A1 d'Olivier est dans le haut du panier ...

je recois mon TH900 cette semaine. j'espère que le plaisir d'ecoute sera quand meme vraiment au rendez vous :wink:
dans un deuxieme temps , on verra pour ce dac ... tout depend des attentes de chacun...
mais quelques petites pistes sont les bienvenues ....
bonne journée



Je suis intéressé par l'achat du TH 900, peux tu me dire où tu l'as acheté :wink: en MP
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2014 10:49

Olivierpe a écrit:Salut,

Bien c'est à dire qu'en casque fermé de qualité, il n'y a guère de choix à part le TH900 hélas...
J'ai en ce moment le RKV MkIII en prêt, et justement un TH900 dessus... Il est vrai que le grave traîne un peu, le RKV n'étant pas l'ampli le plus tendu de la galaxie, ni le TH900 le casque le plus sec du système solaire, autrement dit, en effet, je ne trouve pas que ce soit remarquable. Ton problème est épineux, car si tu veux un TH900 j'ai bien peur que tu doivent y adjoindre un ampli, et si tu veux garder ton ampli (ce qui est légitime s'il te plait), il va falloir trouver autre chose en fermé... Peut-être du côté d'AKG ? On est moins haut de gamme, c'est sûr, mais ça marche correctement, et si l'association est bonne pourquoi pas, ou alors Ultrasone avec l'Edition 12 ou l'Edition 5 si le budget le permet ?



:o :o :o

Pardon mais comparé au HD800 si il recherche un casque fermé aussi "neutre" et propres que le Hd800 ce ne sera certainement pas le TH900, va écouté un SRH 1540 tu comprendra ce que c'est que le beau son même en fermé ;)

La légère signature Shure sur le bas du spectres est là ou son les fermé par rapport au ouvert et le placement me semble le plus juste comparativement à un HD800.
Tu y gagnera en Tarif entre le Fostex et le Shure et tu y gagnera en musicalité si tu aime ton HD800 comme moi j'aime le mien ;)

De là à dire qu'il n'y a que le Shure non certainement pas tous les gouts sont dans la nature ;)

Ce casque sera en écoute à paris le Samedi 15 mars si l'envie te dis ;) il devrais y avoir d'autre choses ;)

Sera tu resté patient pour te faire une idée par toi même ;)

A savoir que les Beyer seront très bon dans le sens je n'entend personne et personne en m'entend mais leur signature avec un gros médium et des aiguës plustot absent les rend difficile comparativement à l'HD800.

Les Shure son à mi chemin un peux comme les JVC ou Philips actuel mais mieux que les Montser et autre Beataudio ou là l’isolation est comment dire.....

Bon après tous dépends ce que ut veux faire.


Perso écouté de la musique avec ma femme à 4m qui elle écoute la TV je ne peux pas le shure est pour les open space calme afin que je ne dérange personnes et que j’apprécie ma musique mais oui des qu'il y a un peux trop de bruit tu monter le volume car l'isolation n'est pas son point fort :oops:

A coté de ça la précision est assez incroyable pour un fermé :o

Quand je veux être dans ma bulle ( jouer ua jeux vidéo - ou faire du montage vidéo ) je suis Beyer ( avec un MMX 300 - un DT série 7 avec un micro ) , quand je veux écouter de la musique avec personne autour ce sera l'HD800 et quand il y a un légé bruit le Shure.

Tous autre situation se retrouve sur les enceintes et Mme fini par éteindre la TV ou avec mes Intra ( mais la spatialisation et tout de même mauvaise et la stéréo trop prononcé) .

Bon après certain estime que si il n'y a pas assez de chiffres, le matos ne peux être aussi bon que son concurrent ( vous savez les tests sur une grille de tarif genre 0 à 1000 et 1000 à 5000 € :ane: - Et le meilleurs à moins de 1499€ est ... TADAMMMMMM :ko: )

My 2 cents ... ;) écoute le ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Jan 2014 10:58

je recois mon TH900 cette semaine. j'espère que le plaisir d'ecoute sera quand meme vraiment au rendez vous :wink:
dans un deuxieme temps , on verra pour ce dac ... tout depend des attentes de chacun...
mais quelques petites pistes sont les bienvenues ....
bonne journée


Bonjour Bertrand, :wink:

En fait, tu poses là un vrai sujet, et en lisant, je m'en veux un peu. A force de manipuler du matériel sans trop me soucier du prix, parce qu'il s'agit soit de prêt, soit de tests dans des meetings, j'en oublie que pour bien des gens, le matériel ne change pas toutes les 3 semaines, et que tout cela constitue des investissements non négligeables. Pour ma part, ma passion de la musique et de l'écoute au casque m'a poussé dans les bras d'un certain nombre de personnes grâce à qui il m'est offert la chance inouïe d'accéder à des systèmes vraiment exceptionnels qui me font perdre la raison. Le HPA8 et son DAC en sont un brillant exemple. Alors remettons quelques idées en place :

Le HPA8 est un ampli formidable. Vraiment formidable je veux dire, parce qu'il allie à la fois une signature sonore de grande classe, des capacités technologiques plus qu'intéressantes, un niveau de finition à la hauteur de ce que sait faire un constructeur aguéri tel que Fostex, le tout pour un tarif qui reste atteignable sans s'endetter sur 10 ans pour une bonne partie des gens qui souhaitent l'acquérir. C'est sans doute à cause de cela que l'on se sent en droit d'attendre que la partie Dac soit au même niveau. Mais, à quoi le compare-t-on ? Pour ma part à un Dac qui vaut à lui seul 4000€ neuf ! (acheté d'occasion pour ma part, j'aurais eu du mal à investir autant dans une source, non que l'envie m'en eût manquée...). A mes oreilles, oui, le Totaldac A1 est un appareil extraordinaire qui ne souffre en vérité même pas la comparaison avec le reste des Dac du marché que j'ai essayé tant il sonne différemment... Mais 4000 € !

Raison gardons, donc, et regardons, le HPA8 embarque un dac et un ampli pour 1600€ environ, essayons d'affecter à chaque partie un prix estimé (le calcul est simpliste, mais c'est pour schématiser). Mettons que nous avons un ampli à 1000€ : c'est un hold-up. Cet appareil ne sonne pas comme un ampli à 1000€, et je t'assure que j'en ai essayé. Beaucoup (pas autant que certains, mais quand même). Nous avons un Dac à 600€ ? Je ne connais pas de Dac à 600€ qui sonnent mieux que celui du HPA8. Ca ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, cela veut juste dire que je n'en connais pas. Et lorsque j'écoute ce Dac, jamais je ne me dis "Pouaahhh que c'est mauvais". Je ne me dis rien, j'écoute, et j'apprécie ma musique. Ce n'est que lorsque je passe au A1 que je me dis "Ouaaaah, c'est vraiment très beau".

Donc, non, la partie dac du HPA8 n'est pas une bouse ineffable. C'est un DAC donne beaucoup pour son prix, et rapporté à l'appareil dans sa globalité, on ne devrait rien en dire car si c'était le cas, il faudrait alors revoir le tarif du HPA8 à la hausse.

Aussi, je t'implore de te réjouir de la réception de ton TH900 qui ira merveilleusement avec le HPA8, et de profiter intensément de ce que ton système va te donner, c'est déja un ensemble de haut niveau que beaucoup envient. Bien sur un jour tu pourras upgrader ton Dac, tant mieux ! Je t'invite, tu le sais, à venir écouter mon A1 quand tu le souhaites, sans optique démonstrative ou d'achat, juste pour te faire une idée, et tu t'apercevras sans doute d'ailleurs que, oui, il apporte de la matière, de l'ouverture, des timbres plus pleins, une meilleure image, etc etc... Oui mais, la musique est belle, quoiqu'il en soit, dans un HPA8 comme dans un A1, et le reste n'est que littérature au niveau de qualité de ces deux appareils, aucun n'est mauvais, et le plaisir sera au rendez-vous, sois en tout à fait convaincu :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:53

Bonjour,

Le test du JVC HA-SZ2000E (400€), de type fermé, est présent dans le numéro de janvier/février de la revue Hifi Vidéo (infos suppL. sur topic voisin).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Jan 2014 16:35

tu aurais pue rajouter le lien direct au TEST / CR ... :o
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message