Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemne Samsung UE65F8000 vs UE75F6400

Message » 13 Jan 2014 12:56

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis plusieurs mois et il est maintenant temps pour moi de passer à mon achat (enfin !!).
J'aimerais tout de même avoir quelques retours sur la dernière hésitation qu'il me reste.
Alors, voilà ma situation:
- Grand mur à disposition, baie vitrée latérale assez lumineuse.
- Deux positions de visionnage: 2.8 mètres de recul pour la canapé, environ 5 mètres pour la table à manger et bureau.
- Utilisation majoritaire: chaines TV HD (80%) avec beaucoup de sports et un peu de Blu-Ray pour le reste (20%), pas de jeux.

J'ai de la place, du recul et du budget. Et j'ai vraiment envie de craquer pour un grand écran.
Mes deux options retenues sont chez Samsung:
- UE65F8000: bien connu ici, pas besoin de rentrer dans les détails.
- UE75F6400: gamme bien connue également, mais assez peu de vrais tests en 75 pouces.

Ces deux écrans étant très proches en prix maintenant, je n'arrive pas trop à me décider. Taille vs fonctionnalités, souvent la même histoire...
Le 75 pouces en 6400 a une dalle semi-matte, ce qui pourrait être un avantage pour moi mais j'ai peur de perdre un peu en qualité et en fluidité avec cette diagonale de 190cm.

Bref, je suis preneur de toutes vos suggestions et conseils.

Merci d'avance,

Eric
Eric_M
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2014 12:40
  • offline

Message » 13 Jan 2014 17:51

avec 2.8 mètres de recul, je te conseil de partir sur un 65", donc autant partir sur le plus haut de gamme des deux soit le UE65F8000

puis de toute façon à 5m un 75" ne serait pas optimal ..

Image

voici les tests des deux écrans

Samsung UE65F8000 : Test complet - Les Numériques
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

SAMSUNG UE65F8000 - 165 cm à 3279.00 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5F8000.htm

Samsung UE75F6400 : Test complet - Les Numériques
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

SAMSUNG UE75F6400 - 190 cm à 3613.00 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 5F6400.htm


donc pour résumer et pour ce budget, si je peut me permettre, à ta place je partirais sur le PANASONIC TX-P65VT60E - 165 cm
celui ci est bon de partout, que ce soit dans les films, dans les jeux bref en plus il est moins chère et avec la garantie de pas avoir du clouding

Test : Panasonic VT60, LE plasma pour Home Cinéma
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... tml#resume

PANASONIC TX-P65VT60E - 165 cm à 2789.00 €
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5VT60E.htm

Définition de Clouding - LCD Compare
http://www.lcd-compare.com/definition-de-clouding.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:59

Exactement le même avis que mon voisin du dessus. Si tu me permet, je trouve bête de partir sur un Samsung Led, quand on a l'opportunité de prendre un plasma panasonic, qui de surcroit est le plus haut de gamme.

Franchement pose toi cette question, car les plasmas panasonic n'ont plus rien à prouver. En plus en prenant une si grande diagonale je pense que tu peux dire bonjour au clouding.

Je te parle de ça mais je reçois ma tv samsung f6400 en 46". Mais franchement j'aurais eu le budget, je cherchais pas à comprendre et je me prenais directement un panasonic !
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:05

merci gool64 :wink:

voir même si le budget le permet de prendre le meilleur pour le home cinéma

PANASONIC TX-P60ZT60E - 152 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0ZT60E.htm

à 3 799,00 € ( le UE75F6400 coute le même prix )

http://www.magma.fr/tv-video/televiseur ... 395_19149-

http://www.iacono.fr/panasonic-tx-p60zt ... 0ZT60E.cfm

voici la Gamme Panasonic Plasma 2013 - line-up
http://www.lcd-compare.com/gamme-plasma ... -up-79.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:41

Je ne peux pas te conseiller sur le ZT car je ne l'ai jamais vu. En revanche le VT est un très bon choix, tout comme le GT.

Les deux ci-dessus sont meilleurs que le samsung. Par ailleurs, ils ont tout ce qui faut : noir profond, dalle reactive, input lag faible, bonne luminosité, pas de clouding ...

Bref je partirais sur ça à ta place :)
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:49

Merci pour vos retours précieux.

Mais ça me met le doute !! J'avais bien envisagé le VT60 au départ (c'était même mon premier choix !) mais à force de chercher de l'info un peu partout, je l'avais un peu écarté du fait de la luminosité très importante de ma pièce et surtout de certains problèmes qui avaient l'air fréquents (marquage, etc..).

Bref, c'est pas facile. Je sens que je vais encore mal dormir...
Eric_M
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2014 12:40
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:12

Le marquage est un faux problème. Mon frère a un gt50, donc modèle de l'année dernière. Il joue beaucoup, des heures d'affilée parfois, et pour tant le marquage est inexistant.

Le peu de fois où il y en a eu, il a mis de la neige 1 minute et c'était réglé. Et encore le marquage ne se voyait pas beaucoup.

Concernant la luminosité, mon frère a une grande baie vitré sur tout le mur, et le plasma posé au mur perpendiculaire. Les reflets ne sont pas plus important qu'avec une tv led.

Réfléchi bien, mais le vt60 ou le GT60 qui est tout aussi bien semble être un bon choix. En plus tu économises.
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:15

perso je préfère un marquage de passage, que du clouding omniprésent, j'espère que ça t'aidera à dormir :mdr:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:54

En qui concerne les économies, c'est clair !

Je suis certainement encore trop novice mais depuis 6 mois que je me penche sur le problème, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces plasmas Pana, dont tout le monde vante les qualités, ont des volumes de vente si faibles malgré des prix "aussi bas". Je veux bien que le plasma soit une technologie en fin de vie mais tout de même...Je n'arrive pas à comprendre un tel écart de prix avec du Edge Led même très bien marketé par Samsung. Une simple meilleure interface de Smart TV ne me parait pas du tout justifier un tel écart mais bon, je dois probablement passer à côté d'un truc...

Je suis tout perturbé maintenant :wtf:

Ce n'est qu'une télé mais bon, ça me ferait mal de me planter et de regretter par la suite.

Oui, je sais, y en a qui ont des problèmes dans la vie... :roll:
Eric_M
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2014 12:40
  • offline

Message » 13 Jan 2014 23:07

C'est normal d'être tourmenté dans le sens où l'achat d'une télé, ça représente quand même une belle somme.

Pour ce qui est de la question que tu te pose, la réponse est toute bête. Les gens sont restés sur la mauvaise image qu'avait les plasmas. Or entre temps, cette image a changé, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

plus de 10 ans s'est écoulé entre les premiers plasmas et ceux d'aujourd'hui. Après il faut avouer que PANASONIC est passé maître dans cette technologie, et je pense qu'il va falloir attendre un petit moment avant de retrouver la même qualité !
gool64
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Jan 2011 21:49
  • offline

Message » 13 Jan 2014 23:26

Dans l'absolu, je pense être convaincu que le Pana est plus performant.

Mon gros problème reste mon installation perso. La pièce est vraiment archi-lumineuse avec une énorme baie vitrée juste à côté et ça me fait un peu peur pour une utilisation en journée. Et même si je passe des heures à comparer un LED à un plasma en boutique, je ne pourrais jamais savoir quel sera le meilleur rendu chez moi...

Je vais bien être obligé de trancher mais faire un pari à 3000, ça me fait un peu mal !
Eric_M
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2014 12:40
  • offline

Message » 14 Jan 2014 0:43

je vais répondre concernant les ventes, tout est question marketing, à vrai dire tout est tourné vers le LED qui est censé consommer beaucoup moins qu'un plasma, faux on dira que la différence n'est que de 15 à 20 euros sur l'année, ce qui est dérisoire bref, ensuite encore un argument de vente à deux balles, le LED procure une meilleur image grâce à ces LED et moi je pose la question qu' est ce que c'est le LED ? ben personnes ne sait me répondre à ça et là je leur explique, ben tu vois le LED, ce n'est que le rétroéclairage de la dalle LCD ( cristaux liquides ), avec le temps ils ont juste remplacé les tubes néons des anciens LCD par des LED qui consommes moins certes :mdr:

concernant la technologie plasma, est n'a pas besoin de rétroéclairage, il est fait à partir d'un mélange de gaz (argon 90 % et xénon 10 %), pour émette de la lumière on lui applique un courant électrique qui le transforme en plasma, voilà donc pour la partie théorique..

ces deux technologie ont leurs avantages et inconvénients mais au final avec test à l'appuie on retient que le plasma est dépourvus de clouding ou de défaut d'uniformité que l'on remarque sur les TV LED en salle obscure, ensuite concernant l'input lag c'est à peu près pareil tout dépend des écrans, le plasma bénéficient quand même d'une meilleure réactivité, le plus gros défaut des écrans plasma est leur sensibilité au phénomène de brûlure d'écran, appelé marquage (burning) mais la dernière génération ne sont plus trop affecté

donc conclusion, si tu dois investir dans un FULL HD autant le faire dans u plasma et le téléviseur Panasonic ZT60 risque donc rapidement de devenir collector à l'instar des dernières gammes d'écrans plasma Pioneer., concernant la ULTRA HD, il n'y a malheureusement pas de plasma abordable grand publique de prévus, de plus cette technologie arrive sur sa fin de vie à cause de ces ventes .. donc si l'on doit investir dans cette technologie, il n'y a pas le choix se sera du LED, je dirais que cette nouvelle génération a aussi subit de grosse amélioration comparé au FULL HD, concernant le prix, c'est encore très chère mais c'est en baisse, le LED a encore de beau jour devant lui puisque la technologie OLED UHD ne sera pas là et abordable pas avant au moins cinq ans donc voilà :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Jan 2014 11:46

Merci beaucoup pour toutes ces infos et surtout d'avoir pris le temps de les redonner à un débutant comme moi.

Le 65VT60, après une intense nuit de réflexion supplémentaire, remonte donc en première position sur ma shopping-list.

Reste à espérer que la très grande luminosité de ma pièce ne le bridera pas trop. Mais ça, c'est malheureusement impossible à anticiper...

Merci encore !!
Eric_M
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2014 12:40
  • offline

Message » 14 Jan 2014 13:13

tout les écrans cité ont une Dalle brillante, les Dalles mate moins sujet au reflet ont été arrêté de fabriqué depuis 2010 donc du coup tu n'as pas trop le choix..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message