Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Coco68, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Newjack910, Philou6120, polyarnyy, protprot, smeagol, taxchim, zagail et 190 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-NR609-son qui se coupe-MAJ Carte HDMI à changer!

Message » 12 Jan 2014 14:37

Bonjour tout le monde, j'ai un souci avec mon ampli Onkyo TX-NR 609. Depuis deux jours, après quelques minutes, les enceintes "pètent" comme des pétards, puis, plus de son. Dans un premier temps j'ai tout éteint, attendu deux bonnes heures, j'ai remis en marche et hop retour du son. Malheureusement encore une fois, pétarade d'enceintes et son qui se coupe. J'ai essayé avec plusieurs sources, idem, même problème. Je ne sais pas si ça pourra servir mais pour info c'est un kit KEF KHT-3005SE.
D'avance merci pour votre aide!
Dernière édition par TiZef le 13 Jan 2014 18:46, édité 2 fois.
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 12 Jan 2014 16:49

Les NR-609 meurent les uns après les autres... Incroyable!!!

Le mien est mort vendredi : probleme de carte HDMI.... Seul la radio en mode Pure Direct fonctionne!!!
En appuyant simultanément sur BD/DVD et power, tu pourras ignorer la totalité de l'HDMI de l' appareil. Tu passes sur Tuner en mode direct et tu verras si tes enceintes reçoivent du son correctement...

Cette gamme a résolument un problème. Onkyo réinvente l'obsolescence programmée avec ses ampli à 500 boules qui vivent 36 mois...

Pour finir, un plaisir SEO pour la marque sur Google : Onkyo problème HDMI

:evil:
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Jan 2014 18:41

oui j'ai cru lire qu'il y avait une vague de décès suspecte sur les amplis Onkyo :evil:

Merci pour ta réponse, je vais essayer ta manip et voir ce qu'il se passe.
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:18

J'ai effectué le test tuner, rien à faire, aucun son, j'ai réinitialisé l'ampli, idem, pas de son... j'ai bien peur qu'il soit mort mon ampli, ballot je l'ai acheté d'occase y'a trois mois...
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:44

Je ne sais pas si ça intéresse mais le verdict est tombé, carte HDMI a changer ! Acheté en Octobre 2011, je vais envoyer un mail à ONKYO pour une prise en charge de la réparation. Je vous tiendrai au courant des suites données par la marque.
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:55

Un conseil passe a autre chose, je sais C dur mais moi aussi j'ai du me resigner a prendre une autre marque. :wink:
fahrenheit925
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2010 17:13
  • offline

Message » 13 Jan 2014 20:18

Ben je vais attendre la réponse de ONKYO, et selon, en effet, je devrais changer de crèmerie.
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 17 Jan 2014 16:58

Slt tout le monde

J'ai acheter un onkyo 609 il y a 1 peu plus de 2 ans et j'ai rencontrer le même problème. la HDMI Board a lâcher au niveau du son il y a 6 mois et après l'avoir changer c'est au tour de la vidéo depuis hier :wtf:
C clair qu'il y a un problème pour cette game d'ampli.
Je vais passer le cap en acquérant un Denon ou un Anthem. :D
zoolook
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Fév 2013 21:02
  • offline

Message » 02 Fév 2014 19:53

Quelques nouvelles, Onkyo accepte la prise en charge du changement de la carte HDMI. On peut dire qu'ils sont commerçant au moins, c'est un bon point à leur attribuer. J'expédie demain l'ampli, en espérant le récupérer assez vite, je n'en peux plus du son de mon LCD.

Une petite info à ceux que ça intéresseraient, il y a une annonce sur leboncoin pour des cartes HDMI neuves à prix cassés

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/610532798.htm
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 02 Fév 2014 23:03

Moi j'ai un 809 de 2011 et depuis 8 jours j'avais à l'allumage un coup du son un coup plus de son et hier soit plus de son du tout et en plus le démodulateur canalisât branche à morflé aussi et ne sort plus de son par la hdmi par la péritél pas de problème .
Aucun son ne sort du 809 même en position tuner
C'est vraiment dommage sur un ampli de ce prix
fifi44
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Déc 2002 21:36
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 03 Fév 2014 12:05

je viens d'avoir le réparateur, ça peut aller jusqu'à trois mois de délai pour récupérer l'engin... nan mais C'TE BLAGUE !!! :evil:
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 03 Fév 2014 19:54

j'ai appelé aujourd'hui le réparateur, aimable comme une porte de prison, il est agréé ONKYO donc pas le choix, sinon je faisais demi-tour et me trouvait quelqu'un d'autre.
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 03 Fév 2014 20:57

Lequel as tu contacté ?
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 03 Fév 2014 21:14

je ne sais pas si je peux le dire ici ? un indice, c'est dans le 56.
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 03 Fév 2014 22:03

Onkyo n'assure pas un cachou sur cette histoire...

Entre ceux qui doivent depenser 200 euros pour faire réparer un ampli vieux de 30 mois sans assurance que cela tiendra longtemps et ceux qui se voient offrir une réparation avec 3 mois de délais, il y a de quoi réflechir...

Bref, plus jamais Onkyo.
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message