Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, Google Adsense [Bot], Jeyaan, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post des Thulé : amplis & pré-amplis HC

Message » 27 Déc 2013 19:17

bah oui c'est bien celui qui se trouve derrière ou s'est écrit serial number? il n'y a pas d'autre numéro de série??
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 27 Déc 2013 19:44

peut etre que quelqu'un connait bien le monsieur de IHT et pourrai lui poser la question...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 27 Déc 2013 22:31

je viens de vérifier avec un autre ampli et je pense peut etre que ça vient de mon instale car j'ai encore une ronflette...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2013 19:50

bon après essais, il s'agit bien de mon instal...
je vais voir ce que je peux faire sur la ligne électrique pour ne plus entendre cette ronflette...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:15

nikonlover a écrit:bon je crois que je vais faire réviser mon ampli et préampli...je serai tranquille...
Il y a quelques petits trucs qui m'intriguent...:
-le petit clacl dans les enceintes quand l'ampli passe de 2 à 5 voies. (pas trop genant encore)
-mais c'est cette ronflette dans tout les enceintes quand je suis en hc, alors qu'en hi fi, je n'ai rien dans les enceintes...
-et dernière chose (mais là peut etre que je suis parano....) j'ai l'impression que la sortie enceinte avant droite envoi moins de basses...(possible ça? ou je psychote?)

Est ce que quelqu'un connait en france un réparateur qui maitrise thule?

J'ai contacté IHT qui m'a demandé les numéros de série, que je lui ai communiqué...
Le monsieur m'a répondu que d'après sa base de données ,ces numéros sont inconnus et que par conséquent il ne veut même les prendre...
Etonnant non?

Si quelqu'un connait un autre magasin sérieux faites moi signe svp...
Merci à vous ;)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Jan 2014 14:42

nikonlover a écrit:bon après essais, il s'agit bien de mon instal...
je vais voir ce que je peux faire sur la ligne électrique pour ne plus entendre cette ronflette...


Bonjour,

J'ai eu ce problème à l'époque avec mon ensemble Thulé : un coupe-masse sur le câble TV a résolu le problème. Il est aussi possible que la ronflette soit provoquée par un appareil sans mise à la terre qui est connecté au Thulé via une connexion cuivre. Remplacer la connexion cuivre par une fibre optique résout aussi le problème.

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:03

Merci de ta réponse qui tolbe a pic!
C'est ce que je viens d'expliquer à la personne à qui je l'ai vendu, qui me soupcone de lui avoir vendu pour ce problème...
Il me dis qu'il a essayé avec un filtre secteurbmais que ca ne fonctionne pas...
Alors que chez moi avec un filtre plus aucune ronflette.
je suis embêté pour lui...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 13 Jan 2014 19:57

Tu habites en Belgique ?

Si il y a un appareil qui est connecté à la prise murale de la télédistribution, lui-même connecté en liaison cuivre à un autre appareil qui est ensuite connecté en liaison cuivre au Thulé, on entend quand même la ronflette. Ce n'est pas un filtre secteur qui a résolu le problème chez moi, mais un coupe-masse (5 euros de mémoire) connecté directement sur la prise murale. Il suffit de laisser tout branché comme ça l'est et retirer simplement la prise télédistribution, la ronflette s'arrête illico.

S'il ne s'agit pas d'un problème au niveau de la télédistribution, je doute qu'un simple filtre secteur vienne à bout du problème, j'avais moi-même réalisé toutes sortes de tests. Dans tous les cas, il faut d'abord débrancher TOUS les appareils qui sont connectés au Thulé, puis brancher un par un pour identifier celui qui provoque la ronflette. Ensuite, on peut utiliser un conditionneur secteur type Furman (c'est ce que j'ai) qui découple complètement la masse et la gère différemment.

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message